Kate avait répondu au message de Rick en se levant le lendemain. La jeune femme ne voulait pas lui parler, elle aurait préféré le voir le soit même comme c'était prévu. Kate alla en cours pour le peu d'heures qui lui restait, et le restant du temps elle étudiait à la bibliothèque universitaire. Kate tenta de se plonger dans ses cours de toutes ses forces, mais elle n'y arrivait pas. Elle quitta la bibliothèque pour rentrer chez elle et lire un des livres de Rick. Tous les deux étaient déprimés chacun de leur côté.

Le lendemain, Kate alla à la fac pour sa dernière journée de cours officielle avant le début des partiels la semaine qui suivait. Cette fois, elle se força à rester à la bibliothèque pour relire tous ses cours et les organisait en fiches pour apprendre plus vite. Kate réussit à se plonger dans ses cours, heureusement. Elle était tellement concentrée qu'elle ne vit pas la nuit tomber. Elle rangea ses affaires et envoya un message pour prévenir ses parents de son retard et lui dire qu'elle allait bien. La brunette prit le bus pour rentrer chez elle et se dépêcha de rentrer. En arrivant, elle alluma les lumières de la maison et appela ses parents, mais ils ne semblaient pas être là. Puis en s'approchant de la fenêtre, elle aperçut de la lumière dans le jardin. Kate ouvrit la porte de derrière et ce qu'elle vit dans le jardin la bluffa. Des dizaines de bougies, voire même une centaine de bougies, formaient un immense cœur dans le jardin tout entier. Rick était au centre de ce cœur et avait un bouquet de roses dans les mains. Kate descendit les escaliers et s'approcha de Rick. Elle se retrouva au centre du cœur elle aussi.

-«Rick; fut le seul mot que Kate parvint à murmurer, surprise et émerveillée.

-Je suis vraiment un imbécile. J'ai vraiment été stupide. Et je m'en excuse, je ne voulais pas te mettre en colère, et je ne voulais pas te rendre triste. Je te promets de faire tout mon possible pour que ça marche Kate, je ne veux pas te perdre à cause des bêtises que je fais.»

Kate ne lui laissa pas le temps de dire un mot de plus. Elle enroula ses bras autour de son cou et l'embrassa avec passion. Rick n'avait qu'une seule main libre, mais il la posa sur la taille de sa petite amie et répondit à son baiser. Se retrouver après presque un mois de séparation leur faisait un bien fou à tous les deux. Quand ils se séparèrent, Rick tendit le bouquet de roses à Kate.

-«Ce que je t'ai dis au téléphone, comme quoi il n'y avait aucun intérêt à continuer, je ne le pensais pas du tout. Je veux que tu saches que tout ça, je le veux. Je veux être avec toi, c'est tout.»

Rick l'embrassa et passa ses deux mains dans le dos de la brunette cette fois-ci.

-«Préparer tout ça a dû te prendre un temps fou.

-Tes parents m'ont beaucoup aidé.

-Ils étaient au courant de tout ça.

-Oui, ils savaient tout. Je devais me rattraper, alors j'ai mis la barre assez haute. J'espère que ça te plaît.

-Tu veux rire? C'est romantique, intime et magnifique. Merci d'avoir fait tout ça Rick.

-Pour toi je ferai n'importe quoi.»

Kate oublia leur dispute, elle oublia tout.

-«Prends une photo tant qu'il en est encore temps, il va falloir éteindre toutes les bougies si tu ne veux pas que ton jardin prenne feu; dit Rick en riant.»

Kate lui redonna le bouquet de roses et retourna sur la petite terrasse pour capturer ce moment inoubliable en faisant quelques photos. Puis elle rejoignit Rick et tous les deux éteignirent les bougies une par une. Rick attrapa la main de Kate et l'emmena à l'intérieur.

-«Tes parents nous ont laissé la maison pour le week-end, et ils m'ont aussi dit de bien te surveiller pendant des révisions. Mais, en attendant, nous allons passer une soirée en tête à tête et oublier tout le reste.»

Johanna avait aidé Rick à préparer le dîner. Kate n'en revenait pas, ses parents lui avaient caché tout ça, et avaient aidé Rick pour cette merveilleuse idée. Ils passèrent à table et Rick fit le service, en parfait gentleman comme d'habitude.

-«Kate tu m'avais tellement manquée.

-Toi aussi Rick. Je ne veux plus qu'on se dispute sur des sujets comme ça.

-Plus jamais.»

Ils trinquèrent avant de boire une gorgée de leur verre de vin. Cette soirée était magique, Kate n'était pas prête de l'oublier.

-«J'ai loué ton film préféré pour le regarder, et j'ai acheté tout ce qu'il fallait en cochonneries pour les manger devant.

-Tu es le meilleur petit ami.»

Kate lui vola un baiser avant d'aller s'installer dans le canapé. Ils restèrent blottis l'un contre l'autre tout le long du film, Kate ne lâchait plus Rick.

Après une excellente soirée passée en amoureux, ils allèrent dans la chambre de Kate et se changèrent avant de se glisser sous les draps. À cause de la chaleur, Rick ne portait pas de t-shirt et Kate se régala.

-«Mon lit n'est pas aussi grand que le tiens; dit la brunette.

-Ce n'est rien, j'aime être à l'étroit si c'est avec toi.»

Des paroles qui clôturèrent cette merveilleuse soirée en beauté.

Retour à l'accueil