Noël approchait à grand pas et Castle avait vraiment envie d'aller à la patinoire extérieure géante de Central Park. Mais Alexis était prise avec toutes ses révisions, et Martha n'était plus toute jeune alors une chute pourrait lui faire beaucoup de mal. Et il savait que pour Kate ce n'était pas quelque chose de facile étant donné que ça lui rappelait des souvenirs avec sa mère. Mais quand ce dernier en avait parlé au commissariat, la jeune femme avait proposé de l'accompagner.

L'écrivain était donc sur la route pour aller chercher sa partenaire chez elle. La jeune femme avait toujours les patins qu'elle prenait quand elle allait en faire avec sa mère, mais ils ne devaient sûrement plus lui aller maintenant. La jeune femme s'installa sur son canapé pour les essayer et, surprise, ses patins lui allaient toujours. Elle fut prête à temps pour l'arrivée de Castle qui frappa dès qu'elle enfila sa deuxième chaussure.

-«Vous êtes prête? demanda ce dernier.

-Je le suis, allons-y.»

Kate prit ses clés et son sac avec ses affaires avant de fermer la porte derrière elle et suivre Castle qui se dirigeait déjà vers l'ascenseur. Sur le trajet, tous les deux restèrent silencieux, mais cela n'empêcha pas Castle de jeter plusieurs coups d’œil à sa partenaire qui avait vraiment l'air nostalgique.

-«Kate, si vous voulez faire demi-tour et rentrer chez vous je ne vous en voudrai pas.

-Je ne veux pas faire demi-tour Castle. Ça va aller, ne vous inquiétez pas pour moi.

-Ne me demandez pas l'impossible.»

Kate lui adressa un sourire avant de retourner son attention vers la route. Ils arrivèrent rapidement, mais l'écrivain eut beaucoup de mal à trouver une place pour se garer. Quand ils trouvèrent enfin, tous les deux marchèrent un peu avant d'arriver vers la patinoire. C'est là que Castle sortit ses patins de son sac et Kate se mit à rire quand elle les vit.

-«Ne vous moquez pas lieutenant.

-Je suis désolée Castle mais... les tortues ninja? Vraiment?

-Je suis sûr que vous regardiez ça quand vous étiez plus petite.

-Oui, quand j'étais petite; répondit Kate en insistant sur le 'petite'.»

Castle savait qu'elle ne faisait que le taquiner, et il aimait la voir souriante étant données les circonstances. Castle pensait que Kate se débrouillait à merveille sur la glace, mais la brunette ne savait pas du tout en faire. Ce dernier s'aventura sur la piste le premier et Kate se joignit à lui en s'accrochant au bord. Quand l'écrivain s'éloigna, il pensa que Kate le suivait mais il se retourna pour voir qu'elle n'avait pas bougé. Il revint vers elle et posa une main sur son épaule.

-«Kate? Tout va bien?

-Oui Castle, j'ai juste du mal à me remettre dans le bain.

-Vous voulez un coup de main? demanda l'écrivain.

-Je suis une grande fille, je peux me débrouiller seule vous savez.»

Kate avança petit à petit en se tenant au bord tandis que Castle avançait juste à côté d'elle. En arrivant à la moitié de la piste, Kate lâcha le bord et voulu rejoindre son partenaire mais elle perdit son équilibre et bascula sur lui, l'entraînant dans sa chute. Castle était allongé sur la glace et Kate était sur lui. Tous les deux riaient aux éclats, plus de peur que de mal.

-«Je vous avais dis que ce n'était pas très glorieux de me voir en action sur la glace; dit Kate en riant.

-Je vais vous aider.»

Kate se releva et Castle fit de même. L'écrivain attrapa la main de Kate et la jeune femme lui adressa un sourire avant de le laisser l'entraîner sur la glace. Au bout d'une heure, Castle n'avait toujours pas lâché sa main alors que Kate se débrouillait très bien.

-«Vous pouvez lâcher ma main.

-Je n'en ai pas vraiment envie.»

Kate releva les yeux vers lui et ne put s'empêcher de sourire.

-«Alors ne la lâchez pas.»

Et ils ne se lâchèrent pas jusqu'à ce qu'ils décident de quitter la piste de glace. Ils retournèrent sur un banc pour retirer leurs patins et s'éloignèrent de la patinoire. La nuit était tombée, Castle eut alors une idée.

-«Remy's? Je vous invite.

-Je vous suis.»

Tous les deux dînèrent en tête à tête chez Remy's avant que Castle ne raccompagne Kate chez elle. L'écrivain l'accompagna jusqu'à sa porte.

-«Merci pour cette journée Castle, j'ai vraiment passé un bon moment.

-Je vous en prie. Ça m'a fait plaisir de vous voir sourire étant données les circonstances.

-Il faut que je finisse par avancer, créer de nouveaux souvenirs. Celui-ci restera gravé.

-Même votre chute? la taquina Castle.

-Même ma chute puisque après ça vous ne m'avez plus lâché la main.»

Elle voulait lui faire comprendre qu'elle avait beaucoup aimé ce geste de la part de son partenaire. Et pour clôturer cette merveilleuse journée, Kate fit un pas en avant et déposa un chaste baiser sur les lèvres de Castle.

-«Merci pour tout Rick; murmura-t-elle.

-Je ferai tout ce que je peux pour te rendre heureuse.

-Tu le fais déjà.»

Castle posa une main timide sur sa taille et l'attira à elle avant de déposer ses lèvres sur les siennes. Ce souvenir resterait définitivement gravé.

Retour à l'accueil