Kate n'aurait jamais pensé devenir une maman poule des années en arrière, et pourtant la jeune femme couvait ses trois enfants tout le temps. Même Lily, la plus grande, avait le droit aux gestes tendres de sa maman dans n'importe quelle situation. Alexis aimait savoir que Kate était toujours là pour elle et jouait son rôle de belle-mère à cœur, la rouquine aurait voulu une mère aussi attentionnée que Kate l'était avec ses frères et sœurs. Remarquant la nostalgie d'Alexis, Kate avait décidé de jouer la maman poule même avec Alexis qui était une adulte maintenant. Il n'y avait pas mieux pour Castle que de voir sa fille aînée et sa femme s'entendre à merveille comme si elles avaient le même sang qui coulait dans leurs veines.

Un jour, Kate revenait du travail en voiture quand elle aperçut un énorme ours en peluche dans la vitrine d'un magasin de jouets. La jeune femme se gara immédiatement pour rentrer dans la boutique en question. Elle craqua pour la peluche qui faisait sa taille et décida d'en prendre un pour les enfants. Un chacun bien sûr. Kate ramena les ours un par un à la laisse avant de faire la même chose jusqu'à la voiture. Heureusement qu'elle n'était plus loin du loft parce que les trois ours prenaient toute la place dans la voiture et la vue sur la plage arrière n'était pas bien dégagée. En arrivant en bas de l'immeuble, Kate monta les trois ours dans l'ascenseur avant de les sortir pour les traîner jusqu'à la porte. Elle l'ouvrit et fit rentrer les trois ours en les laissant dans l'entrée. Castle, ayant entendu le bruit de la porte, arriva pour saluer sa femme après une longue journée de travail. Et quand il vit les trois énormes peluches, il secoua la tête de gauche à droite tout en regardant Kate en souriant.

-«Maman a encore fait un petit écart; dit ce dernier.

-J'ai craqué en le voyant dans la vitrine. Je voulais en prendre un seul, et puis j'en ai pris un pour Lily, un pour Jake et un pour Reece.

-Tu es adorable.»

Castle arriva vers elle et lui vola un baiser avant de passer ses bras autour de sa taille. Kate, elle, enroula ses bras autour de son cou et l'embrassa plus longuement (et langoureusement).

-«Je me demande bien comment tu as réussi à les mettre tous les trois dans la voiture; lança Castle en souriant.

-Disons que je ne voyais pas grand chose, mais j'étais proche de la maison et j'ai fais attention.

-Tout va bien alors.»

Castle déposa un baiser sur son front et la laissa se débarrasser de ses talons et son manteau. Tous les deux se regardèrent en souriant avant d'appeler les enfants pour que ces derniers découvrent leur nouvelle peluche. Et quand ils arrivèrent, ils furent émerveillés par la taille de l'ours. Jake et Reece, les deux plus petits, allèrent vers leur ours et lui firent un câlin. La scène était vraiment attendrissante pour les deux parents qui étaient tout souriants en voyant leurs enfants. Tous les trois se jetèrent dans les bras de Kate, puis dans ceux de Castle. Puis Kate aida Castle à monter les trois peluches dans la salle de jeux. Le couple se retrouva seul dans le salon avec chacun un verre de vin dans la main.

-«Tu aurais pu prendre un ours géant pour toi; fit remarquer Castle.

-J'ai déjà mon ours géant rien qu'à moi.»

Kate posa son verre et se rapprocha de Castle avant de l'embrasser tendrement.

-«Je ne sais pas si je dois prendre ça pour un compliment.

-Bien sûr que c'est un compliment. Tu donnes les meilleurs câlins et arrives toujours à me réconforter quand ça ne va pas.»

Castle la regarda en souriant tout en caressant délicatement sa joue.

-«Je t'aime.

-Moi aussi je t'aime chaton.»

La famille Castle devait être l'une des familles les plus heureuses sur Terre, dès qu'ils étaient tous ensemble, seules la joie et la bonne humeur régnaient.

Retour à l'accueil