L'affaire Royce était réglée, le tueur avait été arrêté, Kate était parvenue à l'arrêter grâce à l'aide précieuse de son partenaire. Elle n'aurait sûrement pas réussi si ce dernier ne s'était pas joint à elle. Maintenant, Royce était vengé mais cela ne le ferait pas revenir, malheureusement.

Pour leur dernière soirée à Los Angeles, Kate et son partenaire restèrent dans leur suite pour manger rien que tous les deux. Kate n'avait pas vraiment envie de sortir et affronter toute la foule. Castle avait alors appelé le room service et tous les deux avaient passé la commande de ce qu'ils voulaient. Kate cachait quelque chose à Castle depuis plusieurs jours, mais elle n'avait plus aucune envie de garder ça pour elle alors lorsqu'ils s'installèrent dans le canapé après le dîner, elle lui confia ce secret explosif.

-«Josh a fait sa demande; dit-elle simplement.»

Kate pouvait voir le monde entier de Castle s'écrouler rien qu'en le regardant dans les yeux. L'écrivain changea tout de suite de comportement et avait l'air perdu. Kate ne l'avait jamais vu aussi chamboulé, il était complètement perdu et avait l'air si anéanti.

-«Félicitations. Je ne vous cache pas que ça ne m'enchante pas, mais si c'est ce qui vous rend heureuse alors je ne peux qu'accepter.

-Vous voyez une bague à mon doigt?»

Kate leva sa main gauche et la lui mit presque sous le nez. Elle la recula et regarda Castle avec un air plus sérieux que jamais.

-«J'ai dis non. Je n'ai même pas pris le temps de réfléchir pour lui donner ma réponse. Ce n'était pas bien, ce n'était pas bon. Je ne pouvais pas l'épouser, on ne peut pas épouser un homme que l'on aime pas. Je ne vous cache pas qu'il n'était pas ravi, mais n'importe qui aurait cette réaction si on lui disait non sans même prendre le temps de réfléchir deux secondes.

-Vous avez fais ce qui était mieux pour vous, c'est le principal. Ce qui compte c'est que vous vous sentiez bien et que vous soyez heureuse Kate.»

Castle et ses discours. Il trouvait toujours le moyen de rendre Kate plus émotive que jamais et lui donnait des frissons sans même la toucher. Et soudain, venant de nul part, Kate eut un élan de courage et avoua quelque chose à son partenaire, quelque chose qui allait tout faire basculer.

-«Ma réponse aurait peut-être été différente si... elle aurait pu être différente si...

-Si quoi Kate?»

La jeune femme le regarda droit dans les yeux pendant de longues secondes avant de finalement lâcher la bombe.

-«Si c'est vous qui vous étiez mis à genoux.»

Castle pensait rêver. Il aurait été capable de lui demander de le pincer pour s'assurer que c'était bien réel.

-«Kate, vous réalisez que ce que vous venez de dire est très sérieux?

-Je n'ai jamais été aussi sérieuse Castle. Quand Josh m'a demandé j'ai... j'ai tout de suite dis non, je ne pouvais pas faire ça. J'ai pensé à vous, et je vous ai vu devant moi, à genoux avec une bague dans les mains et... et là c'était bien. C'était ce qu'il fallait.

-Kate ne dites pas de choses comme ça. Vous me connaissez et vous savez très bien que je serai capable d'aller vous acheter une bague maintenant et me mettre à genoux. Et Kate je suis tellement heureux que vous ayez dit non à Josh parce que mon Dieu vous méritez tout ce qu'il y a de plus beau dans ce monde. Vous méritez tout le bonheur du monde, et d'avoir quelqu'un à vos côté qui prend soin de vous et qui serait capable de tout pour vous faire sourire, vous faire rire. Et j'ai toujours voulu être cette personne, celle qui a l'honneur de se réveiller à vos côtés et voir comment vous êtes quand vous n'êtes pas bien réveillée. Vous apporter le petit déjeuner au lit, vous donner votre café pour voir ce si beau sourire que vous avez. Vous préparer un bon dîner l'après-midi pour votre retour du travail le soir. Vous méritez toutes ces belles choses Kate, et je veux vous les donner. Je veux être la raison de votre sourire, parce que vous êtes la raison du miens.»

Kate ne le laissa pas dire un mot de plus et déposa ses lèvres sur les siennes. Elle enroula ses bras autour de son cou tandis que Castle posa timidement ses mains sur sa taille. Le discours que venait de lui dire Castle était sûrement la chose plus belle que Kate avait pu entendre.

-«Kate je suis fou de toi. Dis-moi que demain matin en te réveillant, tu ne regretteras pas.

-Je ne pourrais jamais regretter d'affronter la vérité en face Rick. C'est ici que je dois être, avec toi et personne d'autre.»

Castle posa ses deux mains sur ses joues et l'embrassa avec tendresse, puis la tendresse laissa place à la passion. Quand ils se séparèrent, à bout de souffle, tous les deux allèrent dans la même chambre et se glissèrent sous les draps. Après plusieurs minutes à être restés silencieux, Castle murmura quelques mots.

-«Quand je te ferai ma demande, je t'en supplie ne dis pas non sans même réfléchir.

-Rick, je te dirai oui avant même que tu aies terminé de me poser la question.»

C'est après une soirée riche en émotions que tous les deux fermèrent enfin les yeux pour rejoindre Morphée et passer ce qui pourrait être, la plus belle nuit de leur vie.

Retour à l'accueil