Vous avez sûrement remarqué que je publie beaucoup moins qu'avant. L'année dernière j'avais un emploi du temps potable pour écrire, mais cette année c'est un véritable enfer... Et même le week-end j'ai très peu de temps pour écrire. Je suis désolée de plus être aussi productive, les idées sont là mais le temps lui ne l'est pas. J'espère que vous comprenez et que vous allez quand même attendre les prochains écrits. Bonne soirée, et bonne fin de week-end à tous! M.

Depuis que Lily était arrivée, deux ans en arrière, Kate n'avait pas encore repris le travail et avait encore un an de congé maternité. La jeune femme reprendrait le poste de Capitaine de commissariat dès son retour. Mais pour le moment, elle en profitait pour passer du temps avec sa fille et son mari. Lily était son petit rayon de soleil, et elle ne se lasserait jamais de passer ses journées entières à ses côtés. Le retour au travail serait difficile, non seulement parce qu'elle devrait retrouver les enquêtes sombres, et en plus parce qu'elle devrait quitter sa fille. Mais pour le moment, Kate n'y pensait pas et pensait seulement à sa famille, rien d'autre.

Castle adorait voir sa femme et sa petite dernière passer du temps toutes les deux. Elles étaient inséparables, et Kate était une vraie maman poule avec sa fille chérie ce qui faisait toujours rire l'écrivain.

-«Qui aurait cru que l'infaillible Katherine Beckett serait une vraie maman poule; disait Castle pour la taquiner

-Eh! Tu n'es pas mieux que moi!»

Elle avait parfaitement raison, Castle n'était pas mieux qu'elle. Lily aurait de quoi faire plus tard avec deux parents protecteurs comme les siens.

Un soir, Castle revenait tardivement d'une réunion pour son nouveau livre et pensait avoir loupé sa fille en arrivant. Mais quand il s'approcha de la chambre, il entendit Kate lui raconter une histoire. Et ce qu'il vit en entrant dans la chambre le fit sourire instantanément. Kate était assise sur le lit, adossée contre le mur, et Lily était allongée sur elle entre ses jambes. Mais le plus adorable dans tout ça? Toutes les deux portaient le même pyjama. Il n'y avait aucune différence, leurs pyjamas étaient identiques. Blanc avec des petits oursons un peu partout. Déjà que Lily ressemblait énormément à Kate, la ressemblance était encore plus frappante à ce moment.

-«Papa!»

Quand Lily vit son papa, elle se mit à quatre pattes sur le lit et rampa jusqu'au bout du lit avant que Castle ne la prenne dans ses bras et l'embrasse.

-«Ma petite princesse n'est pas encore au dodo. Il est tard, tu dois aller dans ton lit Lily.»

La petite fille demanda à voir sa maman avant que Castle n'aille la mettre au lit au premier étage. Puis l'écrivain revint au rez-de-chaussée et alla dans la chambre rejoindre sa compagne. Quand il arriva, il se laissa tomber sur le lit ce qui fit rire Kate.

-«Fatigué? demanda-t-elle.

-Pas vraiment, mais c'était plus qu'ennuyeux. Quelle horreur!»

Castle se redressa et vint s'allonger près de Kate. La jeune femme le regardait en souriant et se mordillait la lèvre.

-«Qu'est-ce que tu as en tête? demanda alors l'écrivain.

-Si tu as passé un moment horrible, je peux peut-être,hm, égayer ta soirée; dit Kate en défaisant les boutons de son haut de pyjama.

-Et qu'est-ce que tu as en tête?»

Kate se pencha pour déposer ses lèvres sur les siennes. Castle lui enleva rapidement son haut de pyjama qui lui donnait un air innocent, mais ça n'avait pas duré bien longtemps...

Retour à l'accueil