Castle n'avait jamais été quelqu'un de très jaloux, mais depuis qu'il connaissait Kate, ses crises de jalousie étaient très fréquentes. Il ne l'avouait pas, mais il était toujours jaloux dès qu'un homme s'approchait un peu trop de Kate. Et même lorsqu'elle flirtait avec des hommes pour le travail, ce dernier ne le supportait pas. Il n'en avait jamais parlé à sa partenaire, mais il n'avait aucun droit de lui interdit de flirter après tout, elle n'était pas avec lui.

 

Mais un jour, l'écrivain agit bizarrement lorsque Kate flirta avec un homme et la jeune femme vit tout de suite que quelque chose n'allait pas. La brunette l'avait alors emmené un peu plus loin pour lui parler et lui demander ce qui n'allait pas.

 

-«Qu'est-ce qui vous prend, Castle?

-Ce n'est rien, ça passera.

-Je vois bien que quelque chose ne va pas; insista Kate. Dites-moi ce que c'est.»

 

Castle ne voulait pas cracher le morceau aussi facilement, mais Kate devait comprendre qu'il se sentait mal à chaque fois qu'elle agissait ainsi, même si cela ne voulait rien dire pour elle.

 

-«Je n'aime pas quand vous flirtez avec des hommes. Je déteste ça et je ne le supporte pas. Oui, je suis jaloux et oui, je l'avoue.»

 

Kate croisa ses bras devant sa poitrine et le regarda en souriant tandis que Castle n'osait pas croiser le regard de sa partenaire.

 

-«Je ne vous savais pas aussi jaloux Castle; ajouta Kate pour le taquiner.

-Je ne contrôle rien quand il s'agit de vous.»

 

Kate le trouvait plus mignon que jamais. Il était gêné et n'osait pas la regarder. Kate fit un pas en avant et lui releva la tête à l'aide de ses doigts.

 

-«Je ne le ferai plus Castle, promis. Mais vous devez savoir que si je fais ça, c'est pour le travail. Je me fiche de ces hommes là, d'accord?

-D'accord.

-Alors arrêtez d'être jaloux.»

 

Les deux partenaires se remirent au travail et retournèrent au commissariat. Castle s'absenta dans la salle de repos pour préparer deux cafés. Kate se joignit à lui.

 

-«Cette chemise vous va à merveille Castle. Ça vous donne un air encore plus... séduisant que d'habitude.»

 

Castle manqua de faire tomber la tasse ce qui fit rire Kate. L'écrivain se retourna pour faire face à sa partenaire et vit son sourire.

 

-«Lieutenant Beckett, seriez-vous en train de flirter avec moi?

-Oh Monsieur Castle, je crois bien que c'était le cas.»

 

Kate récupéra sa tasse et lui adressa un clin d’œil avant de retourner à son bureau. Castle était vraiment heureux de lui avoir avoué qu'il était jaloux.

 

Et il le fut davantage lorsque Kate l'invita à dîner à son appartement le soir même. Ce dernier passa au loft se changer avant de retourner à l'appartement de sa partenaire. Kate lui servit un verre de vin pendant qu'elle préparait le dîner. Soudainement, Kate se retourna vers lui, la grande cuillère en bois à la main.

 

-«Ouvrez le bouche.

-Pour... que... d'accord.»

 

Kate lui fit goûter ce qu'elle préparait. La jeune femme lui avait définitivement caché ses talents de cuisinière. Castle prit les assiettes et les couverts pour mettre la table. Il revint vers Kate et prit leurs verres. Au dernier moment, Kate l'appela et Castle se retourna. Kate n'attendit pas plus longtemps pour l'embrasser. Elle enroula ses bras autour de son cou et déposa ses lèvres sur les siennes. Castle posa les verres pour éviter de les faire tomber, mais surtout pour pouvoir les placer sur la taille de Kate.

 

-«Et ça, c'est pour le travail?

-Non, ça c'est moi qui en mourrait d'envie depuis des semaines. Tu vois, tu n'as aucune raison d'être jaloux.»

 

Castle se pencha en avant et l'embrassa à son tour. En fin de compte, le dîner allait devoir attendre.

Retour à l'accueil