Castle n'était plus aussi présent ces derniers temps comme il l'avait pu l'être ces derniers mois. Kate avait bien remarqué qu'il s'absentait beaucoup plus souvent, et la jeune femme avait même pensé au fait qu'il pourrait avoir une petite amie. Même si penser ça la rendait plus que jalouse, elle était obligée de l'accepte si c'était le cas. Mais la vraie raison pour laquelle Castle était absente était totalement différente. Ce dernier passait la plupart du temps à la salle de sport pour se remettre en forme. Il pensait que Kate ne le trouvait pas assez attirant, ou peut-être qu'elle n'aimait pas les quelques poignets d'amour qu'il avait, mais il voulait se remettre en forme et avait commencé à faire du sport. Il courrait le matin et faisait de la musculation dans la salle de sport du commissariat. Ryan et Esposito étaient au courant, et l'écrivain leur avait fait promettre de ne rien dire à Kate.

 

Une après-midi, Kate s'était simplement absentée quelques minutes le temps d'aller rendre une petite visite à sa meilleure amie pour discuter, mais quand elle était revenue, son partenaire n'était plus là. La brunette se dirigea vers les bureaux de Ryan et Esposito avant de leur demander s'ils savaient où se trouvait l'écrivain.

 

-«Les gars, vous savez où Castle est parti?»

 

En voyant qu'ils se regardaient et ne savaient pas quoi répondre, elle en déduit qu'ils savaient exactement où son partenaire se trouver. Elle les força à lui révéler l'endroit où il se trouvait.

 

-«Il est à la salle de sport mais ne lui dites pas que l'on vous l'a dit.

-Pourquoi?

-Vous verrez par vous-même.»

 

Kate emprunta les escaliers pour descendre à l'étage de la salle de sport. Quand elle arriva en bas des escaliers, elle vit son partenaire frapper dans les sacs de frappe, faire des pompes, et courir autour des tapis. Elle s'avança un peu plus et ce dernier remarqua sa présence. Il s'arrêta tout de suite et avait l'air surpris de la voir.

 

-«Kate? Qu'est-ce que... qu'est-ce que vous faites ici?

-Je vous ai cherché partout et j'ai fini par venir ici.

-Je peux dire quand vous me mentez Kate; lança l'écrivain.

-Les gars me l'ont dit mais ne soyez pas en colère contre eux, c'est moi qui les ai forcé. Mais Castle... qu'est-ce que vous faites ici? C'est ici que vous veniez à chaque fois que vous disparaissiez?»

 

Ce dernier hocha la tête et retira ses gants avant de boire une gorgée d'eau dans sa bouteille.

 

-«Et... il y a une raison particulière pour que vous travaillez aussi dur?

-Pour vous.

-Pour moi? Mais... pourquoi?

-Je veux être en meilleure forme pour vous. Je sais qu'il y a des centaines, voire des milliers d'hommes qui sont bien plus attirants que moi et je... je n'ai pas envie que vous rencontriez quelqu'un alors que moi je suis là.»

 

Kate se mit à sourire tout en le regardant même si ce dernier avait baissé la tête. Kate plaça deux doigts sous son menton et lui releva la tête pour qu'il la regarde.

 

-«Castle vous êtes très bien comme vous êtes. Je sais que je ne vous le dis jamais, mais je trouve vraiment, vraiment, très attirant. Vous êtes charmant et vous avez ce côté père attentionné qui me fait totalement craquer. Vous ne devriez pas vouloir changer pour quelqu'un d'autre, vous devriez vouloir changer seulement pour vous. Et puis, vous me manquez à chaque fois que vous vous en allez.»

 

Kate le regarda longuement avant d'approcher son visage du siens et déposer ses lèvres sur les siennes. Elle posa une main sur sa joue tandis que Castle n'osa pas bouger. C'est uniquement lorsque Kate se recula qu'il réalisa ce qui venait de se passer.

 

-«Tu n'as pas besoin de changer, je te trouve déjà parfait.»

Retour à l'accueil