Kate et Rick préparaient les amuse-bouches et le repas pour leur crémaillère. Après avoir passé presque trois ans tous les deux dans l'ancien appartement, ils avaient décidé d'habiter ensemble dans leur propre appartement. Rick avait terminé ses études et, après avoir travaillé jour et nuit sur son manuscrit, son tout premier livre avait été publié. Kate, elle, approchait la fin de ses études de droit pour devenir avocat et suivre le chemin de ses parents. Tous les deux avaient une situation suffisante pour se permettre de vivre ensemble, alors c'est ce qu'ils avaient décidé de faire. Ils avaient longtemps cherché un appartement qui leur conviendrait, et après en avoir visité plusieurs, ils avaient trouvé celui qui était parfait pour eux. Le meilleur dans tout ça? Ils avaient simplement récupéré quelques meubles de l'ancien appartement pour leur nouveau chez-eux.

 

Pour leur crémaillère, ils avaient invité leurs parents et leurs amis. Ils n'avaient pas besoin d'inviter plus de monde que ça, les personnes qui comptaient le plus pour eux seraient déjà là. Alors que Kate était en train de tout préparer dans la cuisine, Rick arriva derrière elle et enroula ses bras autour d'elle avant de l'embrasser dans le cou.

 

-«Profites-en, tu ne pourras pas faire ça quand mes parents seront là; lui dit Kate.

-J'aurai toute la nuit pour le faire après.»

 

Kate se mordilla la lèvre avant de se retourner pour lui faire face. La brunette passa ses bras autour de son cou et lui vola un baiser.

 

-«Et j'espère que tu ne diras pas ça devant mes parents non plus.

-Je connais les limites, ne t'en fais pas.»

 

Kate lui vola un dernier baiser avant de continuer la préparation de leur dîner. Rick l'aida et prépara la table. La sonnette retentit dans l'appartement. Rick alla ouvrir la porte et tomba nez à nez avec sa mère. Il l'enlaça et Kate les rejoignit avant d'enlacer Martha à son tour. Les Beckett arrivèrent peu de temps après et leurs amis fermèrent la marche. Tous étaient installés dans le salon et toute la nourriture était disposée sur la table basse.

 

-«Il y a deux ans, vous vous mettiez en couple et maintenant vous habitez ensemble; lança alors Lanie.

-Le temps passe vite; répondit alors Kate.

-Vous avez grandi tellement vite; ajouta Johanna.»

 

Rick passa son bras autour des épaules de Kate et l'attira à lui avant de l'embrasser sur la tempe. Tout le monde leva son verre pour fêter l'amour de ce si beau couple.

 

-«La prochaine fois que vous nous inviterez tous ensemble, vous serez peut-être fiancés; dit Martha.

-Maman!

-Quoi? Ne sait-on jamais.»

 

Ils passèrent un agréable moment tous ensemble et repartirent seulement après minuit. Le couple se retrouva seul et laissa la vaisselle de côté, préférant aller se reposer. Tous les deux étaient allongés dans le lit, et chacun faisait quelque chose de son côté. Kate lisait un livre, Rick écrivait.

 

-«Rick?

-Mmm?

-Ce que ta mère a dit tout à l'heure, tu... ça t'es déjà arrivé d'y penser?

-De... de te faire ma demande?»

 

Kate hocha la tête et mit son livre de côté.

 

-«Je ne vais pas mentir en disant que non, j'y ai déjà pensé. Et bien plus d'une fois.

-Alors tu voudrais te marier... avec moi?

-Bien sûr. Toi, tu... tu ne veux pas?

-Tu plaisantes? Bien sûr que je veux me marier avec toi.

-Alors je suppose que tu auras une très bonne surprise un jour.»

 

Rick laissa son ordinateur de côté avant de se tourner vers sa petite amie et l'embrasser. Ce dernier la fit basculer sur le matelas et passa sa main sous le haut de son pyjama.

 

-«Nous sommes chez nous; murmura Kate.

-Nous sommes chez nous.»

 

FIN.

Retour à l'accueil