Rick n'avait idée de la situation dans laquelle il s'était embarqué. En voulant aider Kate sur une enquête alors que la jeune femme l'avait « quitté » une semaine en arrière, il jouait le rôle d'un professeur dans une université en parlant de ses romans. Alexis, elle, était là en temps qu'étudiante. Mais l'écrivain n'avait pas prévu de se retrouver à une soirée étudiante, et il avait encore moins prévu de ce retrouver dans un tournoi de bière-pong. Pensant qu'il maîtriserait parfaitement la situation, ce denier loupait tous ses lancers et ne tarda pas à être complètement saoul. Et, bien évidemment, c'est ce moment que choisit Kate pour arriver. La brunette attrapa la balle que Rick avait lancée avant de la lancer à son tour et viser en plein dans le gobelet. Après quoi elle sortit son badge et mit fin à cette petite fête. La jeune femme remarqua immédiatement l'ampleur des dégâts et l'état dans lequel se trouvait son mari.

 

-«Castle rentre à la maison, tu es saoul.

-Je ne suis pas saoul; insista ce dernier.»

 

Et pourtant, il était incapable d'aligner trois mots sans bégayer et recommencer. Alexis, qui était là depuis le tout début, insista pour que son père rentre au loft se repose.

 

-«Je vais te ramener Rick; dit Kate en plaçant sa main sur son bras.»

 

Ce geste leur procura des frissons à tous les deux, et ils relevèrent la tête en parfaite synchronisation. Kate en perdit ses mots et était à son tour incapable de prononcer une phrase cohérente.

 

-«D'accord; répondit finalement l'écrivain.

-Alexis tu veux que je te ramène aussi? proposa la brunette.

-Je vais rester encore un peu, occupes-toi de Papa, Kate.

-Appelle-moi si tu as besoin de quoique ce soit.»

 

Kate attrapa le bras de son mari et l'aida à arriver jusqu'à la voiture en un seul morceau. Elle l'installa sur le siège passager avant de prendre le volant et conduire jusqu'au loft. Le trajet se déroula dans un silence complet, mais Kate pouvait sentir le regard insistant de Rick sur elle. Elle jetait un coup d’œil de temps en temps pour s'assurer qu'il ne s'était pas endormi. En arrivant, elle l'aida à sortir de la voiture et tous les deux marchèrent jusqu'à l'ascenseur avant de rentrer dans le loft. Kate le débarrassa de sa veste et ses chaussures avant de l'allonger dans le lit. Elle alla dans la cuisine prendre un verre d'eau et de l'aspirine, en préparant pour le lendemain matin par la même occasion.

 

-«Prends ça. Tu auras toujours mal en te réveillant demain matin, mais ça fera un peu passer la douleur.»

 

Rick attrapa le verre d'eau qu'elle lui tendait et l'avala en une gorgée après avoir pris ses cachets. Ce dernier posa le verre sur la table de chevet avant de relever les yeux vers Kate. Il savait que lui demander de rester était mauvais, qu'elle allait sûrement s'en aller, mais il tenta sa chance.

 

-«Reste.

-Rick...

-S'il te plaît. Et même si tu n'es plus là demain matin quand je me réveille, ce sera... je sais que tu auras passer la nuit ici.

-D'accord.»

 

Elle savait que ce n'était pas la meilleure chose à faire, c'était même la pire. Et pourtant, elle ne ressentit aucune culpabilité quand elle s'allongea à ses côtés et alla se blottir contre lui. Et le lendemain matin, quand il se réveillé, elle était toujours là.

Retour à l'accueil