Kate, pour son court séjour à Los Angeles, avait seulement emmené des vêtements décontractés dans sa valise. Elle y allait avant tout pour arrêter le responsable du meurtre de Royce, mais elle voulait se fondre dans le décor. Et avec le maillot de bain sexy qu'elle avait pris, elle n'aurait aucune difficulté à passer pour une femme qui était là pour les affaires.

 

Kate n'était pas seulement décontractée par rapport aux vêtements qu'elle portait, mais aussi vis-à-vis de son partenaire. Elle n'avait pas peur de flirter avec lui, et de lui en mettre plein les yeux quand elle portait le maillot de bain qu'elle avait emmené. Quand il l'avait vue sortir de la chambre, sa mâchoire avait touché le sol. Et ça, Kate ne l'avait pas loupé. Et elle ne l'avait pas loupé non plus en bas de l'hôtel, quand il avait manqué de recracher ce qu'il avait dans la bouche quand il l'avait vue sortir de la piscine. Mais elle s'était rapidement « énervée » quand ce dernier l'avait forcée à se précipiter quand elle discutait avec Ganz. Alors quand il était venu la rejoindre derrière les buissons, elle l'avait frappé sur le torse.

 

-«Qu'est-ce que j'ai fais?

-J'ai été obligée de me précipiter pour lui parler parce que vous avez pris son téléphone. Castle, bon sang, à quoi vous pensiez?!

-Je n'ai pas pris son téléphone, seulement une photo des appels récents?

-Montrez-la moi.

-Ne... ne me donnez pas de coup.

-Vous donner un coup? Je vais plutôt vous embrasser.»

 

La jeune femme se concentra sur le téléphone alors que l'écrivain était resté immobile suite à la dernière chose que sa partenaire lui avait dite.

 

-«Faites-le.»

 

Kate releva la tête. Elle ne fit pas tout de suite le lien entre ce qu'elle avait dit et ce que son partenaire lui avait répondu. Heureusement pour elle, elle fut sauvée par le téléphone de ce dernier. C'était un appel entrant de Ryan. La jeune femme répondit et lui dit le peu de choses qu'elle avait apprises sur Ganz. Ensuite, les deux partenaires retournèrent dans leur suite afin que Kate se change et qu'ils puissent repartir pour continuer leur enquête. Ils ne reparlèrent plus de ce qui s'était passé derrière les boissons, même si l'écrivain mourrait d'envie de le faire.

 

Le soir même, alors que Kate était dans sa chambre en train de mettre de l'ordre dans sa valise, elle se laissa tomber sur le matelas et se remémora ce que son partenaire lui avait dit. Faites-le. Elle en avait envie, alors pourquoi ne l'avait-elle pas fait? Elle se redressa, referma sa valise et rejoignit Castle dans la pièce principale de leur suite. Ce dernier leur avait servi une coupe de champagne et était toujours debout près de la porte de sa chambre. Kate ne réfléchit pas et marcha vers lui avant de déposer ses mains sur ses joues et l'embrasser. Castle fut d'abord surpris, mais il ne tarda pas à passer ses mains dans le dos de sa partenaire et l'attirer vers lui. Le baiser était passionné et dura bien plus longtemps que ce qu'ils ne pensaient. Et quand Kate se recula, elle se mordilla la lèvre avant de coller son front contre le siens.

 

-«Tu m'as dis de le faire, alors je l'ai fais; murmura-t-elle.

-Et tu écouter, et faire ce que je te dis plus souvent.

-Ne crois pas que je vais faire tout ce que tu me dis maintenant.

-Franchement? Avec ce que tu viens de faire, je n'oserai jamais te demander de faire quoique ce soit d'autre. C'est déjà parfait.»

 

Kate le récompensa par un autre baiser.

Retour à l'accueil