Castle avait prit place sur l'un des grands tabourets au comptoir près de Kate et restait silencieux tout en la regardant de temps en temps. Avec la distance qui s'était installée entre eux ces derniers temps, ni l'un ni l'autre ne savait comment lancer la conversation. Kate, tout d'abord, ne s'était pas attendue à recevoir sa visite dans un premier temps. Mais Castle ne s'était pas forcément attendu à ce que sa partenaire soit debout sur une bombe sans pouvoir bouger le moindre muscle. Ils se jetaient quelques regards de temps à autre, mais le silence était bien présent, et il était pesant par moments. Et puis, enfin, l'écrivain se lança.

 

-«Ce n'est pas le bon moment pour discuter de ce qui s'est passé ces derniers jours, mais quand vous serez hors de danger, j'aimerais bien que vous... que vous veniez au loft. Nous pourrons discuter toute la nuit s'il le faut. Qu'est-ce que vous en pensez?

-J'en dis que c'est une très bonne idée.»

 

Kate trouva la force de lui sourire, et sourit davantage quand son partenaire fit de même. Ce petit moment de retrouvailles, s'il pouvait être appelé ainsi, fut interrompu par l'un des membres de la brigade de démineurs. Castle pensait qu'il leur apportait une bonne nouvelle, mais c'était loin d'être le cas.

 

-«Vous avez trouvé comment désamorcer la bombe? Kate est hors de danger? demanda l'écrivain en se levant.

-Malheureusement non. Nous avons découvert autre chose.

-Laquelle?

-Il y a un compte à rebours sur la bombe.

-Qu... quoi? Et... combien de temps reste-t-il?

-Un peu plus d'une heure.»

 

Le monde de Castle s'arrêta de tourner pendant plusieurs minutes après cette annonce. Il retourna s'asseoir sur le tabouret avant que ses jambes ne le portent plus et qu'il s'écroule sur le sol. Kate le regardait, elle ne le lâchait pas du regard.

 

-«Allez rejoindre votre famille Castle. Tout ira bien.»

 

La voix de Kate tremblait déjà, et elle ne lui avait pas encore fait ses adieux. L'écrivain releva la tête et croisa son regard. Ses yeux étaient humides, et Kate ne tarda pas à sentir les larmes lui chatouiller le coin des siens.

 

-«Je ne peux pas partir. Pas maintenant. Pas si vous...

-Tout se passera bien. Je ne sentirai rien.

-Kate.... Kate, non... vous ne pouvez pas dire ça.»

 

Tous les deux étaient au bord des larmes et se laissaient complètement submergés par les émotions. Castle se leva et s'approcha de sa partenaire et n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle.

 

-«J'ai beau être en colère, en ce moment je veux... je veux seulement vous prendre dans mes bras. Et vous embrasser. Vous embrasser encore et encore pour vous montrer que vous êtes en vie. Et je... je ne peux même pas faire ça. Je ne peux pas... je ne peux pas vous dire au revoir comme je le souhaite.

-Je suis vraiment désolée Rick. J'aurais voulu... j'aurais voulu vous dire tellement de choses. Et je regrette beaucoup de choses. Et même si vos sentiments ne sont peut-être plus aussi forts qu'avant, je veux que vous sachiez... je veux que tu saches que les miens ont toujours existé. Avant même que tu me confesses ton amour.

-Je t'aime Kate; répondit Castle en la regardant droit dans les yeux. Ça n'a pas changé, et ça ne changera jamais.»

 

Castle voulut parler, mais sa lèvre tremblait. Il baissa la tête, sachant pertinemment qu'il craquerait s'il croisait son regard.

 

-«Je n'arrêterai pas de chercher. Jusqu'à la dernière seconde, je chercherai. Je vais te sortir de là Kate. Je te le promets.»

 

Ils se regardèrent une dernière fois, se sourirent mutuellement une dernière fois. Et Castle lui tourna le dos, à contrecœur, pour s'en aller et la laisser seule. Et c'est une fois qu'il fut parti que Kate laissa les larmes couler. Elle réalisa que cette fois, c'était vraiment la fin.

Retour à l'accueil