Kate n'avait pas de nausées comme elle avait pu en avoir durant la grossesse d'Hayden. Et à cause de ça, Rick n'arrêtait pas de la charrier en disant qu'ils allaient avoir une fille cette fois. Kate serait vraiment heureuse d'avoir une fille, mais avoir un autre garçon la rendrait tout autant heureuse. Mais en ce qui concernait Rick, elle voyait bien que ce dernier parlait toujours d'avoir une fille. Il voulait une autre fille, il y tenait vraiment beaucoup. Et à chaque fois, il disait qu'il voulait voir une mini Beckett à ses côtés. Mais tous les deux devaient attendre encore quelques mois avant de connaître le sexe du bébé. Et, pour le moment, ils devaient annoncer la grande nouvelle au reste de leurs proches, dont Jim. Et bien sûr Hayden. Le petit garçon, depuis que ses parents lui en avaient parlé, n'arrêtait pas de leur demander s'il pouvait avoir une petite sœur ou un petit frère. Et à chaque fois qu'il leur demandait ça, ses parents se regardaient en souriant et mourraient d'envie de lui dire qu'il allait bientôt en avoir. Mais ils voulaient d'abord le dire à Jim. Et c'est pour cela qu'ils l'invitaient à dîner au loft. De plus, cela faisait un moment que ce dernier n'était pas venu en ville pour voir son petit-fils et sa belle-famille. Rick était toujours heureux d'accueillir Jim chez lui, d'autant plus que Hayden adorait passer du temps avec son grand-père.

 

Jim se retrouva au loft pour y passer le week-end. Kate n'avait qu'une envie, lui dire qu'elle était enceinte. Mais elle voulait attendre qu'ils soient tous – ou presque – dans le salon pour lui annoncer. Mais peut-être qu'à cause des nausées de la jeune femme, il devinerait qu'elle était enceinte bien avant qu'elle lui dise. Rick avait aidé Jim à s'installer pendant que Kate préparait l'apéritif avec Martha et Alexis dans la cuisine.

 

-«Tu n'es pas nerveuse à l'idée de lui dire? demanda alors Alexis.

-Pas du tout. Au contraire, je meurs d'envie de lui dire.

-Il va être tellement heureux, Katherine. Nous le sommes tous; ajouta Martha.»

 

Les deux rouquines aidèrent Kate à tout apporter sur la table basse dans le salon. Rick et Jim arrivèrent à leur tout et prirent place sur l'un des canapés. Kate ne voulait pas attendre plus longtemps avant d'annoncer la nouvelle à son père. Elle regarda Rick et ce dernier hocha simplement la tête en souriant.

 

-«Papa, Rick et moi on a quelque chose à t'annoncer; dit la jeune femme en posant sa main sur son genou.

-On voulait vous le dire au dessert, mais Kate ne tient plus en place.»

 

Jim avait certainement déjà compris ce qu'ils allaient dire, mais il les laissa tout de même finir.

 

-«Je suis enceinte! s'exclama la jeune femme.

-Katie! Rick ! Félicitations!»

 

Jim se leva et enlaça tout de suite sa fille avant de serrer la main de Rick.

 

-«Depuis quand est-ce que tu le sais?

-Je l'ai su le jour où je suis entrée à l'hôpital il y a plusieurs jours. J'étais presque sûre avant, mais j'ai demandé à Lanie de me faire une prise de sang. Je ne m'étais pas trompée.

-C'est génial! Je suis vraiment heureux pour vous.

-Merci beaucoup, Papa; le remercia Kate.

-Merci beaucoup Jim.»

 

Rick sortit le champagne pour ceux qui en buvaient, et le cocktail sans alcool pour ceux qui ne pouvaient pas boire d'alcool. Hayden, qui jouait dans sa chambre, rejoignit les adultes dans le salon. Voyant tout le monde sourire et se prendre dans les bras, le petit garçon se demanda ce qui se passait. Rick se mit à genoux devant lui tandis que Kate s'installa dans le canapé.

 

-«Tu sais quand tu disais à Maman et à moi que tu voulais une petite sœur ou un petit frère? Et bien... ce sera pour très bientôt.

-C'est vrai? Demanda le petit garçon.

-Oui. Ta petite sœur, ou ton petit frère, est en train de grandir dans le ventre de Maman.»

 

Le petit garçon commença à sauter dans tous les sens dans le salon avant de se jeter dans les bras de sa mère, puis ceux de son père. Et c'est cette atmosphère familiale et joyeuse qui régna sur le loft toute la soirée.

Retour à l'accueil