Kate était entrée dans les derniers jours de sa grossesse, elle pouvait accoucher n'importe quand. Elle connaissait de nouveau la joie d'aller aux toilettes une dizaine de fois aux toilettes dans la journée, et les longues minutes qu'elle mettait pour se déplacer d'une pièce à l'autre. Et Rick avait peur que le travail ne commence alors qu'il n'était pas au loft. Avec la sortie imminente de son prochain livre, ce dernier avait de nombreuses réunions et des soirées de lancement à préparer. Il avait dit à Kate qu'il voulait tout annuler pour se consacrer uniquement à elle, mais la jeune femme lui avait interdit de faire ça. Il lui avait dit ça à plusieurs reprises, mais Kate n'avait pas changé d'avis. Elle ne voulait pas qu'il décale tout ce qu'il avait à faire à cause de son accouchement.

 

-«Ne décale pas tout pour, moi Rick. Tu as ton travail, tu ne dois pas tout laisser de côté. Je serai que tu seras là quoiqu'il arrive; lui avait-elle dit.»

 

Rick continuait ce qu'il avait à faire, en partie à contrecœur. Il voulait être avec Kate quand elle perdrait les eaux, et il voulait l'emmener à l'hôpital. Il voulait jouer son rôle de mari et papa. Kate savait qu'elle avait Alexis et Martha à ses côtés lorsque Rick était absent. Elle pouvait toujours compter sur elles.

 

Rick avait justement une réunion, mais il n'avait aucune envie d'y aller. Pas quand Kate était à la toute fin de sa grossesse. Alors qu'il était en train de se préparer, il continua de lui demander si elle ne voulait pas qu'il reste avec elle.

 

-«Tu es sûre que tu ne veux pas que j'appelle Paula pour annuler? Elle comprendra.

-Rick tu dois aller à cette réunion. Tu dois aussi penser à ton métier. Ton livre sera bientôt publié, tu dois assurer que tout se passe correctement.»

 

Kate s'était avancée vers lui. Sa main caressait sa joue tandis que ce dernier essayait d'enfiler sa cravate. Kate lui donna un petit coup de pouce.

 

-«Alexis et Martha sont là. Je ne suis pas toute seule. Et tu es là aussi, malgré tout.

-Je suis toujours là.

-Je le sais ça mon chat.»

 

Kate lui vola un chaste baiser avant de bien nouer le nœud de sa cravate.

 

-«Tu es tout beau comme ça. Aucune femme n'a intérêt à poser les yeux pour toi. Je suis peut-être enceinte de neuf mois, mais je peux faire regretter à une femme de poser les yeux sur mon mari.

-Toujours aussi jalouse et possessive. Tu es mignonne quand tu t'énerves. Sauf quand c'est contre moi.»

 

Kate le frappa gentiment sur le torse. Quand elle eut terminé de nouer sa cravate correctement, elle l'attrapa avant de tirer Rick vers elle et l'embrasser.

 

-«Va à ta réunion. Tu vas encore te faire engueuler si tu es en retard.

-Ce sera pour la bonne cause; murmura Rick contre ses lèvres.

-Rick; le rappela Kate à l'ordre. Vas-y.

-Je rentre vite. Je t'aime.

-Moi aussi je t'aime. Et sois prudent.»

 

Rick l'embrassa une dernière fois avant de s'en aller. Kate ne put se retenir de rire. Il en voulait toujours plus. Elle entendit finalement la porte du loft claquer. La brunette marcha doucement pour rejoindre les deux rouquines dans le salon. Alexis arriva tout de suite pour aider Kate à marcher. La brunette avait vraiment du mal à se déplacer.

 

-«Katherine darling, désires-tu quelque chose?

-Juste un verre d'eau, Martha. Merci beaucoup.»

 

Kate prit place dans le canapé avec l'aide d'Alexis. La rouquine resta assise à côté d'elle jusqu'à ce que Martha n'arrive.

 

-«Tu penses que tu vas accoucher avant la fin de la semaine? demanda Alexis.

-Je ne sais pas, mais je l'espère vraiment. Je suis fatiguée et j'en ai marre d'aller aux toilettes toutes les cinq minutes.

-Ça se comprend.»

 

Kate avala son verre d'eau en seulement deux petites gorgées. Et, bien évidemment, elle eut envie d'aller aux toilettes. Alexis et Martha l'aidèrent toutes les deux à se relever. Kate marcha jusqu'aux toilettes. Mais elle s'arrêta soudainement en plein milieu de la pièce. Alexis et Martha baissèrent la tête pour voir une marre de liquide sur le sol.

 

-«Kate... tu n'as pas eu le temps d'y aller ou c'est ce que je pense? demanda Alexis, perturbée par ce qui venait de se passer.

-Il faut aller à l'hôpital; répondit simplement Kate.»

 

Martha alla chercher le sac de Kate dans la chambre pendant qu'Alexis avait prit les clés de la voiture et du loft. Martha voulut appeler Rick, mais Kate lui dit d'attendre.

 

-«Seulement quand je serai bien arrivée à l'hôpital. Il est en réunion, je ne veux pas qu'il s'affole pour rien. Je ne suis pas toute seule.»

 

Les trois femmes prirent la route pour aller à l'hôpital. Kate avait déjà des contractions rapprochées, contrairement à ce qu'elle avait vécu avec Hayden. Et elle avait le pressentiment que les choses n'allaient pas du tout se passer comme son premier accouchement.

Retour à l'accueil