Comme je l'ai dis sur twitter, j'ai deux idées de suite pour cette OS alors j'ai décidé de faire les deux. Voici la première! (elles n'auront aucun lien, c'est pour ça que je les numérote). -M

 

Castle avait acheté une guitare acoustique pour continuer de s'entraîner à jouer ce que Kate lui avait appris. Il ne lui avait rient dit, et continuait de lui rendre visite parfois pour qu'elle lui apprenne à jouer de nouvelles mélodies. Et puis si ça lui permettait de passer plus de temps avec elle en dehors du travail, il n'allait pas s'en plaindre. Tous les deux continuaient de se voir régulièrement et jouaient de la guitare ensemble. Et, souvent, ils finissaient par commander chez l'italien ou le chinois, et l'écrivain repartait chez lui tard le soir.

 

Il y avait une autre chose que Castle avait caché à sa partenaire : il savait jouer de la guitare. Tout ce qu'elle lui avait montré depuis le début, il le connaissait déjà. Mais pour passer plus de temps avec elle, il avait gardé le secret et ne lui avait jamais rien dit. Mais maintenant qu'elle lui avait appris un tas de choses, il voulait tout lui avouer. Et pour éviter qu'il se prenne une balle entre les deux yeux, ou pour au moins retarder sa mort, il lui avait préparé une petite surprise. En seulement quelques semaines, il avait appris à jouer l'une des chansons préférées de sa partenaire. Il allait la jouer devant elle avant de lui dire qu'il savait faire de la guitare depuis des années.

 

Kate rentra tard du commissariat. Castle, lui, était rentré tôt chez lui. Mais tous les deux avaient décidé de se voir. L'écrivain prit sa guitare avec lui avant de prendre le taxi pour se rendre à l'appartement de Kate. Sur le chemin, il fit un détour chez le traiteur italien pour acheter leur dîner. Il arriva rapidement devant la porte de sa partenaire et frappa. Kate le laissa entrer sans tout de suite remarquer l’étui qu'il avait dans le dos. Mais une fois qu'elle se retourna, elle le vit.

 

-«Vous avez votre propre guitare? demanda le jeune femme.

-Depuis quelques semaines maintenant.

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit?

-Je travaillais sur... une petite surprise.»

 

Kate haussa un sourcil et croisa les bras devant sa poitrine. Castle attrapa son étui avant de l'ouvrir et sortit la guitare pour la poser sur le canapé.

 

-«On pourrait manger avant que ça ne refroidisse, et je vous montre ça après.

-Vous savez que je n'aime pas les surprises.

-Celle-ci vous allez l'aimer. Faites-moi confiance.»

 

Kate alla dans la cuisine et commença à déballer la nourriture. Castle lui donna un coup de main pendant qu'elle alla chercher une bouteille de vin. Ils s'installèrent dans le grand canapé du salon. Et même si Kate allait découvrir sa surprise juste après, elle essayait toujours de demander à son partenaire ce que c'était.

 

-«Dites-moi au moins un indice.

-Je ne dirai rien. Vous devez seulement être patiente.

-Castle!»

 

L'écrivain continua de manger et ignora Kate qui n'arrêtait pas de lui poser des questions. La brunette finit par abandonner. Ils mangèrent dans le silence le plus complet avant de tout débarrasser. Kate retourna dans le salon et se laissa tomber dans le canapé.

 

-«Alors? Je crois que j'ai le droit de savoir maintenant.»

 

Castle esquissa un petit sourire avant de s'installer à ses côtés. Il prit sa guitare et le médiateur avant de tourner la tête vers Kate.

 

-«Ne m'en voulez pas s'il y a quelques fausses notes.»

 

Et, sans plus attendre, Castle commença à jouer. Kate reconnut la mélodie qu'il jouait, c'était sa chanson préférée. Touchée par son attention, elle s'avança légèrement en avant et le regarda jouer. Il regardait le sol pour ne pas se déconcentrer. Kate souriait en le regardant, elle ne pouvait pas s'en empêcher.

 

Castle termina la chanson. Il n'avait presque pas fait de fausse note. Kate applaudit tout en le regardant, sans jamais arrêter de sourire.

 

-«Vous avez aimé votre surprise?

-Aimer n'est pas assez fort. C'était vraiment génial Castle. Mais... comment est-ce que vous avez fait pour apprendre aussi vite?

-Il se pourrait que je vous ai menti en disant que je n'avais jamais touché de guitare; avoua ce dernier.

-Pourquoi m'avoir menti là dessus?

-Je me suis dis que ça nous permettrait de passer plus de temps ensemble en dehors du commissariat. Alors quand j'ai vu la guitare sur votre canapé, j'ai dis que je ne savais pas en jouer. Je suis désolé. J'espère que vous n'êtes pas trop en colère.»

 

Castle posa sa guitare sur le côté. Il baissa la tête pour éviter de croiser le regard de Kate. Mais la jeune femme lui releva la tête afin de le regarder.

 

-«En colère? Castle vous avez appris à jouer ma chanson préférée. C'est quelque chose qui a dû vous prendre du temps. C'est vraiment adorable de votre part. Je trouve ça vraiment touchant.

-Alors vous... vous ne m'en voulez pas?»

 

Kate ne put s'empêcher de sourire en le voyant aussi craintif. Pour mettre fin à ses doutes et les effacer complètement, elle caressa délicatement sa joue avant d'approcher lentement son visage du siens. La seconde d'après, ses lèvres étaient sur celles de son partenaire. Le baiser fut tendre, doux.

 

-«Je ne t'en veux pas. Au contraire, je trouve ça adorable. Et tu n'auras plus à t'inquiéter du temps que nous passons ensemble en dehors du travail, je crois que je viens de résoudre ce problème.»

 

Kate l'embrassa une nouvelle fois. Castle posa une main timide sur sa taille et répondit à son baiser. Ils ne mirent plus la main sur leur guitare pour le restant de la soirée, ils préféraient de loin regarder un film et se reposer. Se câliner sur le canapé était une meilleure activité.

 

 

Retour à l'accueil