Kate s'était essayée la guitare lorsqu'elle était encore petite. Elle avait vu sa mère en jouer et avait tout de suite voulu l'imiter. Cependant, elle n'avait jamais vraiment poursuivi son apprentissage. Quelques semaines en arrière, en déménageant les derniers cartons dans son nouvel appartement, elle avait retrouvé la guitare de sa mère. Celle-ci lui rappelant des vieux souvenirs, elle la laissa sortie pour en jouer et essayer de se rappeler ce qu'elle avait appris. Et avec l'enquête qu'ils venaient de boucler, la brunette avait vraiment envie de s'y remettre. Alors en rentrant chez elle, Kate se changea avant de sortit sa guitare. Elle s'installa dans son canapé et prit le médiateur dans sa main. Elle gratta les cordes quelques fois avant de vouloir jouer un morceau. Se rappelant la chanson que chantaient leurs suspects lorsqu'ils les avaient arrêté, elle tenta de retrouver la mélodie.

 

Move that ass, move that ass... move that ass, get on the floor.»

 

Elle eut à peine le temps de terminer sa chanson que l'on frappa à la porte d'entrée. La brunette posa la guitare et le médiateur avant d'aller ouvrir. Elle ne fut pas surprise de voir son partenaire sur le pallier.

 

-«Castle. Hey.

-Je sais ce que vous feriez si vous gagnez à la loterie.»

 

Sans avoir la permission de sa partenaire, il s'invita dans son appartement. Kate ferma la porte derrière lui avant de le rejoindre dans le salon.

 

-«Alors? Dites-moi ce que je ferai si je gagnais le gros lot à la loterie.»

 

C'est alors que Castle lui expliqua toute son idée. Rendre hommage à sa mère, garder sa mémoire en vie. L'écrivain lui proposa alors son idée, et le projet qu'il voulait financer au nom de Johanna Beckett.

 

-«Vous ne pouvez vraiment pas rester en dehors de ma vie privée, n'est-ce pas?»

 

Kate avait l'air tellement sérieuse en disant ça que le sourire de Castle disparut totalement de son visage. Mais lorsque la jeune femme retrouva le sourire, il fut rassuré.

 

-«Merci beaucoup. C'est vraiment adorable.

-Alors... où devrions-nous commencer?»

 

Castle posa les papiers qu'il avait déjà rassemblés sur la table. Tous les deux s'installèrent côte à côte et les feuilletèrent pendant une bonne heure avant de s'arrêter. Ayant tous les deux loupé le dîner, Kate prit son téléphone pour commander à manger. En se baladant dans l'appartement, Castle remarqua la guitare posée sur le canapé. Il prit place avant de la prendre en main et essayer de jouer. Kate le regardait faire alors qu'elle était au téléphone et ne put s'empêcher de rire. Une fois qu'elle eut raccroché, elle le rejoignit et prit place à côté de lui.

 

-«Vous avez encore des progrès à faire avant de pouvoir entrer dans un groupe; le taquina Kate.

-Ça doit être la deuxième fois que je touche une guitare. Vous avez le droit de m'apprendre à en jouer lieutenant.

-Faites-moi voir ça.»

 

Castle lui passa la main. Kate récupéra le médiateur et commença à jouer quelques notes. Castle la regardait faire attentivement. Elle était belle même lorsqu'elle jouait d'un instrument, pensa ce dernier.

 

-«Vous avez pris des cours?

-Ma mère m'a appris les bases quand j'étais petite. C'est grâce à elle que j'ai voulu apprendre. Malheureusement je n'ai jamais été jusqu'au bout, mais je connais les bases.

-Me feriez-vous l'honneur de me les apprendre?»

 

Kate le regarda en souriant. Elle serait très heureuse de lui apprendre tout ça. Elle lui donna la guitare et lui montra comment bien placer ses mains. Et pour ça, elle se colla contre lui et prenait ses mains dans les siennes pour les placer correctement.

 

-«Si vous aviez simplement envie de me prendre la main, vous auriez dû le dire; lança l'écrivain pour la taquiner.

-C'est plutôt à moi de vous dire ça. C'est vous qui m'avez demandé un cours de guitare.

-Vous n'êtes pas obligée de me toucher autant pour ça.

-D'accord. Je vous laisse faire alors; répondit Kate en se reculant.

-Non! Je retire ce que j'ai dis!»

 

Kate leva les yeux au ciel mais sourit malgré tout. Elle se colla contre Castle une nouvelle fois et l'aida à bien placer ses mains. Ce dernier était plus concentrée sur sa partenaire qui le touchait plutôt que sur les cordes qu'il devait gratter. Et ça, Kate le remarqua. Mais être aussi proche de lui ne la dérangeait pas. Elle pourrait continuer comme ça toute la soirée sans jamais s'en lasser.

Retour à l'accueil