La tempête avait duré presque toute l'après-midi avant que le soleil ne se dévoile en début de soirée. Mais Kate et Castle étaient bien trop occupés pour le remarquer. Blottis l'un contre l'autre dans le canapé, ils avaient continué de regarder leur film après leurs nombreux partagés au milieu du salon.

 

-«On devrait peut-être se lever pour préparer le dîner; proposa Kate.

-Ou bien on pourrait aller dîner dans le village d'à côté. Je connais un petit restaurant qui est génial.»

 

Kate se redressa et tourna la tête pour regarde son partenaire – son petit ami? - en souriant.

 

-«C'est un rencard? demanda-t-elle.

-Ça ne peut être qu'un simple dîner si tu ne veux pas que ce soit plus.

-C'est un rencard; affirma la jeune femme. Je pense que nous sommes prêts pour franchir cette étape.

-Je pense aussi.»

 

Kate lui adressa un dernier sourire avant de se pencher vers lui et l'embrasser tendrement. Castle en demanda un peu plus et l'attira contre lui. Kate se recula et le regarda.

 

-«Je n'ai pas de robe pour sortir.

-Celles que tu as prises sont très jolies.

-Mais c'est seulement pour me balader au bord de la mer et dans les marchés.

-Rien ne t'empêche d'en mettre une pour aller dîner. Tu es magnifique en robe. Et même sans.

-Tu ne m'as pas vu sans, comment tu peux le savoir? demanda Kate pour le taquiner.

-Ce n'est pas... je ne voulais pas...»

 

Une seule phrase et Castle était perturbé. Kate le regarda en souriant avant de se mettre à rire. Il était déboussolé pour un rien quand il s'agissait de Kate.

 

-«Je disais seulement ça pour te taquiner. Mais tu finiras bien par me voir sans.

-Je...je sais. Mais... pas maintenant.»

 

Kate lui vola un chaste baiser avant de se lever du canapé. Vêtus de leur pyjama, chacun alla dans sa chambre pour se changer et sortir. Maintenant que le soleil était revenu, ils pouvaient sortir. Kate enfila l'une de ses robes, se lissa les cheveux et se maquilla légèrement avant de retourner dans le salon. Castle était déjà prêt et l'attendait.

 

-«Magnifique. Je l'avais dis; lança ce dernier.

-Ce n'est qu'une simple robe pour aller à la plage.

-Tu restes magnifique.»

 

Rick lui tendit son bras et Kate se joignit à lui. Ils descendirent l'allée avant de grimper dans la voiture pour aller jusqu'au restaurant. Castle trouva une place juste en face. Il fit le tour de la voiture pour ouvrir la portière et aider Kate à en sortir. Il lui ouvrit ensuite la porte du restaurant et rentra derrière elle. Bien sûr, il connaissait le responsable. Ce dernier leur donna une table pour deux avant que l'un des serveurs ne leur ramène la carte.

 

-«Ce restaurant est vraiment sympathique. Je suppose que tu es venu ici souvent.

-Seulement avec Alexis et ma mère. Aucune... je n'ai emmené aucune autre femme ici. Tu es la première Kate.»

 

La première. Il n'avait emmené aucune de ses petites amies ici. C'était peut-être tout simple, mais ce fit sourire Kate. Cette soirée en tête à tête s'annonçait romantique. Castle se comportait en véritable gentleman et ne cessait de faire rire Kate. Ce week-end rallongé avait vraiment crée une toute nouvelle relation entre les deux partenaires. Une relation amoureuse. Et ils comptaient bien la prolonger une fois rentrés à New York.

 

Ce premier rencard était peut-être le plus simple, mais ils ne risquaient pas de l'oublier. Ils avaient partagé des vieux souvenirs, s'étaient dévoilés un peu plus. Castle paya l'addition avant qu'ils ne quittent le restaurant. Kate s'était adressée au gérant en lui disant qu'elle reviendrait.

 

-«Katherine Beckett serait-elle tombée sous le charme de ce petit restaurant?

-Peut-être. Je suis surtout tombée sous le charme de quelqu'un en particulier.»

 

Kate attrapa la main de son petit ami avant de l'entraîner avec elle. Avant de rejoindre la voiture pour rentrer, ils se baladèrent dans le village. Ils passèrent devant une crêperie et ne purent résister. Kate prit une crêpe au chocolat maison et Castle une crête au Grand Marnier. Ils savourèrent leur second dessert avant de s'en aller. Kate avait mis son gilet, mais elle avait tout de même froid. Castle retira sa veste et la mit sur ses épaules.

 

-«Tu vas tomber malade.

-Je m'en remettrai.»

 

Ils rejoignirent rapidement la voiture pour rentrer. Castle leur prépara un café avant qu'ils n'aillent dormir. Kate était fatiguée. Elle ne savait pas où elle allait dormir, elle ne savait pas si Castle voulait dormir avec elle. Alors elle le salua dans le salon avant d'aller dans sa chambre.

 

-«Bonne nuit Rick.

-Bonne nuit Kate. Fais de beaux rêves.»

 

Le couple partagea un dernier baiser avant de se séparer. Kate alla dans sa chambre, Castle dans la sienne. Elle se changea avant de se glisser sous les draps. Castle fit de même.

 

Près d'une heure après s'être quittés, ni Kate ni Castle ne dormaient. Ils bougeaient dans tous les sens dans leur lit mais ne parvenaient pas à trouver le sommeil. Alors Kate opta pour la solution la plus simple. Elle quitta son lit et descendit discrètement les escaliers avant de se diriger vers la chambre de l'écrivain. Elle ouvrit la porte et s'approcha du lit.

 

-«Kate? Quelque chose ne va pas?

-Je n'arrive pas à dormir.

-Moi non plus.»

 

Castle souleva le drap et Kate le rejoignit. Elle se blottit contre lui et enfouit sa tête dans son cou.

 

-«Je ne vois pas pourquoi je devrais dormir dans ma chambre maintenant que nous sommes ensemble. Je ne sais même pas pourquoi je t'ai laissé dans le salon.

-Je ne t'ai pas demandé de rester. Mais je ne savais pas si tu voulais reste avec moi ou garder ta liberté.

-Je crois que je n'ai pas besoin de liberté pour trouver le sommeil. Je crois que j'ai besoin de toi; avoua timidement Kate.

-Je suis là.»

 

Il était là, et c'était tout ce dont elle avait besoin.

 

FIN.

 

Retour à l'accueil