Kate avait perdu l'une des personnes qui l'avait énormément aidé ces dernières années. Le capitaine Montgomery était mort, seulement à quelques mètres d'elle et elle n'avait rien pu faire pour le sauver. Castle avait prit la jeune femme dans ses bras pour l'emmener loin du hangar et la protéger. Il avait placé sa main sur sa bouche pour l'empêcher de crier, et donc empêcher Lockwood et ses hommes de venir pour les tuer tous les deux. Et dès que les coups de feu avaient cessé, Kate avait échappé à la surveillance de son partenaire pour courir vers le hangar. La porte était à peine ouverte qu'elle vit de nombreux corps sur le sol. Celui de son capitaine en faisait parti. Et il était sans vie. Kate se mit à genoux et sentit les larmes lui monter aux yeux. Il s'était sacrifié pour la sauver. Et Castle avait risqué sa vie pour se joindre à lui. En parlant du loup, l'écrivain arriva dans le hangar à son tour. Il reconnut le corps de Montgomery au loin. Il entendit aussi les pleurs de sa partenaire qui devait être dévastée.

 

-«Kate...»

 

Castle se baissa et posa une main sur son épaule. Alors qu'il pensait qu'elle allait le repoussait, qu'elle était en colère, elle se retourna vers lui avant de se jeter dans ses bras. Elle enfouit sa tête dans son cou et se blottit un peu plus contre lui. Castle ne connaissait pas Montgomery depuis longtemps, mais il admirait cet homme. Et il savait qu'il était plus qu'important aux yeux de Kate.

 

-«Je suis désolé Kate; murmura l'écrivain. Je suis vraiment désolé.»

 

Kate restait muette. Elle était choquée, incapable de parler. Elle resta longuement dans les bras de son partenaire. Et même lorsque les secours arrivèrent, elle ne bougea pas. C'était le seul endroit où elle pouvait se sentir en sécurité. Ryan et Espo arrivèrent eux aussi. Ils n'osèrent pas adresser la parole à Kate. Les ambulanciers, eux, prirent Kate en charge pour lui faire passer quelques tests. Elle avait agrippé le manteau de son partenaire pour que ce dernier vienne avec elle. Castle grimpa dans l'ambulance avec sa partenaire et ne la lâcha plus.

 

-«Je suis là Kate. Je ne vais nulle part.»

 

Kate était toujours muette. Elle arriva à l'hôpital et les médecins lui firent passer des tests simples mais nécessaires pour s'assurer qu'elle allait bien. Castle patientait dans la salle d'attente en attendant qu'elle ait terminé. Une infirmière arriva, son bras autour de la taille de Kate pour l'aider à tenir debout. Castle prit la relève et passa son bras autour d'elle pour l'aider à tenir debout. Le médecin de Kate arriva à son tour pour informer l'écrivain de son état.

 

-«Elle est sous le choc. Je pense qu'elle ne réalise pas encore ce qui lui arrive. Quelqu'un doit rester avec elle, la surveiller sans arrêt.

-Je vais rester avec elle; lui assura Castle.»

 

Kate avait une ordonnance avec des médicaments qui pourraient l'aider à dormir. Castle appela Ryan et Espo et leur demandèrent de venir les chercher à l'hôpital. Afin qu'ils ne soient pas dérangés, il demanda à Ryan de les conduire jusqu'à l'appartement de Kate. Et sur la route, Castle envoya un message à Alexis pour la prévenir elle et Martha qu'il ne rentrerait pas. Il attrapa les clés de l'appartement de Kate qui étaient dans la poche de sa veste et ouvrit la porte. Il alla l'installer dans son canapé avant de la débarrasser de sa veste et de ses chaussures.

 

-«Vous voulez quelque chose? Un verre d'eau?»

 

Kate hocha simplement la tête. Au moins elle lui répondait. L'écrivain alla dans la cuisine et sortit un verre et une bouteille d'eau. Il ramena le tout sur la table basse avant de s'installer à côté d'elle.

 

-«Vous avez faim?»

 

Kate secoua la tête. Il n'allait sûrement pas la forcer à manger, pas si elle n'en avait pas envie.

 

-«Vous voulez dormir?»

 

Cette fois la réponse fut positive. Elle avait besoin de dormir pour oublier tout ça, mais encore faudrait-il qu'elle sache fermer l’œil. Il l'aida à se relever et l'emmena dans sa chambre et l'assit sur son lit.

 

-«Vous voulez que je vous laisse vous changer?»

 

Elle secoua la tête.

 

-«Vous voulez... que je vous aide?»

 

Elle hocha la tête. Castle n'avait aucune pensée cachée, il voulait simplement l'aider. Il lui demanda de lever les bras et tourna la tête pour ne pas la voir en sous-vêtements. Il prit le haut de son pyjama et le lui enfila. Ensuite, il l'aida à se lever avant de lui retirer son jean. Une fois de plus, il détourna les yeux pour respecter les barrières qu'il y avait entre eux. Il lui enfila ensuite son bas de pyjama. Castle défit les couvertures avant d'aider Kate à s'allonger.

 

-«Je vais dormir sur le canapé, n'hésitez pas à m'appeler sur mon téléphone si vous n'arrivez pas à vous lever et que vous avez besoin de quelque chose, d'accord?»

 

Kate lui attrapa le poignet. Elle montra la place vide du lit à son partenaire. Il n'était pas sûr de bien avoir compris ce qu'elle voulait dire.

 

-«Vous voulez que je reste avec vous?»

 

Kate hocha la tête, une fois de plus. Castle n'avait pas de quoi se changer pour pouvoir dormir. Il retira simplement la ceinture de son jean pour être plus à l'aise. Il fit le tour du lit et s'allongea à côté de Kate. Il pensait qu'elle resterait de son côté, mais elle vint tout de suite se blottir contre lui. Elle enfouit sa tête dans son cou et s'agrippa à sa chemise.

 

-«Je suis là Kate. Je sais que ça fait mal, et que c'est difficile, mais la douleur finira par s'atténuer. Je ne vais pas vous lâcher, pas une seule seconde.»

 

Castle déposa un baiser sur son front. Tout comme Kate, il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il se leva à un moment pour aller lui chercher un verre d'eau avec son médicament. Kate l'avala, mais ça ne changea pas grand chose. C'est au lever du jour qu'elle ferma enfin les yeux. Toujours blottie dans ses bras de son partenaire, elle s'endormit.

Retour à l'accueil