Kate était mal réveillée quand elle était sortie de la chambre, elle n'avait donc pas remarqué la présence d'Alexis dans la pièce avec son père à ses côtés. Elle voulut faire demi-tour discrètement, mais les deux Castle l'avaient déjà vu.

 

-«Je vais seulement... remettre mon t-shirt. Je... je reviens.»

 

Kate se dépêcha de retourner dans la chambre pour remettre son t-shirt. Voyant qu'elle ne revenait pas, Rick s'excusa auprès d'Alexis pour la rejoindre. Elle était assise sur le lit et avait sa tête entre ses mains. Elle semblait plus nerveuse que jamais. Rick vint s'asseoir juste à côté d'elle et passa son bras autour de ses épaules.

 

-«Qu'est-ce qui se passe?

-Alexis... elle me déteste, non? Je veux dire... je t'ai fais tellement de mal et je... j'ai toujours...

-Kate, eh! Calme-toi! S'il te plaît, calme-toi.»

 

Rick l'attira contre lui et déposa un baiser sur son front. I ne supportait pa de la voir dans cet état. Il comptait bien la rassurer et lui dire que tout allait bien avec Alexis.

 

-«Alexis n'est pas en colère, et elle ne te déteste pas non plus.

-Vrai... vraiment? demanda Kate en relevant la tête pour le regarder.

-Pourquoi est-ce qu'elle serait en colère? Je t'ai déjà dis qu'elle t'appréciait, même s'il y a eu des petits différents l'année passée. Mais Alexis t'apprécie, elle t'admire. Elle ne te déteste pas Kate, je t'assure que tu te trompes là dessus.

-Tu es sûr? Je ne voudrais pas m'immiscer entre vous.

-Tu ne t'immisces entre personne, Kate. Alexis t'a déjà vue ce matin quand elle est venue me réveiller. Elle a vu que tu étais là, et je lui en ai parlé, elle m'a tout de suite dit qu'elle était heureuse pour moi. Et qu'elle était heureuse pour nous.

-Elle a dit ça?

-Je te le promets. Elle est heureuse que tu sois là, elle ne t'en veut pas. Viens avec moi.»

 

Rick se leva et attrapa les mains de sa petite amie pour l'aider à faire de même. Il lui vola un chaste baiser avant de l'entraîner avec lui. Alexis releva la tête en les voyant arriver et croisa le regard de son père. Il ne parlait pas mais elle savait qu'il lui disait que la situation était gérée.

 

-«Bonjour Kate! s’exclama la rouquine.

-Hey Alexis. Comment se passent tes premières semaines à l'université?

-Très bien. Mais je vois que ce n'est pas le seul changement ici.»

 

Kate ouvrit la bouche mais la referma aussitôt sans qu'il n'en sorte le moindre son. Elle tourna la tête vers Rick qui, lui, regardait sa fille avec de gros yeux.

 

-«Je plaisantais! Comme je l'ai dis à Papa ce matin, je suis heureuse pour vous. Vraiment. Et vous savez très bien que vous êtes chez vous ici.

-Merci beaucoup Alexis. Ça me touche beaucoup.»

 

Kate mangea rapidement quelque chose pour le petit déjeuner avant de retourner dans la chambre pour se changer. Elle revint dans la cuisine pour saluer son petit ami et Alexis.

 

-«Bon courage pour tes cours d'aujourd'hui. Et toi je te vois tout à l'heure.

-Sans faute, avec ton café; répondit Rick.

-Parfait.»

 

Kate caressa délicatement sa joue tout en s'avançant vers lui. Elle l'embrassa tendrement avant de se reculer et se diriger vers la porte d'entrée. La porte fut aussitôt retournée que Rick se tourna vers sa fille.

 

-«Tu devrais vraiment lui dire de ne pas s'inquiéter pour moi. Normalement c'est l'ado qui est nerveuse face à ses parents, pas l'inverse.

-Kate avait simplement peur de ta réaction. Elle avait peur que tu la détestes.

-Que je la déteste? Mais pourquoi?

-Pour vos petits différents de l'année passée. Kate avait bien remarqué que tu avais parfois du mal à rester avec elle.

-Les choses ont changé. Et je vois à quel point elle te rend heureuse. Mais je vois aussi à quel point elle rayonne quand elle est avec toi.»

 

Rick se mit à sourire. Kate le rendait heureux, et il faisait la même chose pour elle. Rick termina de signer et remplir les papiers que sa fille avait ramené avant d'aller se préparer. Il envoya un message à Kate pour la prévenir de son arrivée au commissariat. Maintenant que Martha et Alexis étaient au courant, elle ne voit pas pourquoi elle devrait le cacher à son père. Et elle savait déjà qu'il réagirait bien. Et leurs amis seraient aussi heureux d'apprendre qu'ils avaient enfin sauté le pas. Alexis ne serait pas au courant s'ils ne s'étaient pas fait prendre la main dans le sac.

 

FIN.

Retour à l'accueil