Jenny et Ryan se mariaient très bientôt. Ils avaient invité leurs proches, leurs amis. Ryan avait bien sûr invité quelques collègues – et amis – du commissariat. Kate en faisait partie. Et ce dernier lui avait également donné une invitation pour Rick. Le jeune homme s’était rapidement fait une place dans le petit groupe d’amis, et tous l’adoraient. Cela faisait des années que Rick n’était plus sorti de chez lui pour un tel événement. Il n’aimait pas assister aux mariages des autres en se rappelant le siens, qui fût un vrai fiasco avec Meredith. Mais celui-ci était différent. Non seulement il adorait Jenny et Ryan et les trouvait adorables, mais en plus de cela il comptait inviter Kate à y aller avec lui. Ils avaient chacun leur invitation et devaient y aller chacun de leur côté, mais c’était l’occasion pour lui de l’inviter. Ce n’était pas encore un rencard, mais c’était un début.

 

Rick était seul chez lui. Kate était sortie avec Lanie pour une soirée entre filles. Elles étaient dans un bar et buvaient un verre toutes les deux. Le mariage de Jenny et Ryan approchant rapidement, Rick n’avait plus énormément de temps pour demander à Kate d’être sa partenaire. Et comme il n’oserait jamais lui demander quand elle serait devant lui, il l’appela. Pire qu’un adolescent, pensa ce dernier en levant les yeux au ciel. Il attrapa son portable sur le bureau et appela Kate. De son côté, Kate était en pleine discussion quand elle sentit son portable vibrer. Lanie la regarda en souriant quand elle vit le nom de « Rick » s’afficher.

 

- « Je te manque déjà ? lui dit Kate en décrochant.

-Tu m’as manqué à la seconde où tu as refermé la porte du loft.

-Tu espères me séduire en disant ça ? Il en faut plus que ça, Rick.

-Je ne vais pas mettre toutes mes cartes sur la table, lieutenant. Je vous réserve des tas de surprises ; poursuivit Rick.

-J’ai hâte de toutes les découvrir. »

 

Kate se mordillait la lèvre. Rick passait nerveusement sa main dans ses cheveux. Ce jeu de taquineries arrivait de plus en plus souvent, ils ne s’en cachaient même plus.

 

- « Je t’appelais pour te demander quelque chose ; ajouta Rick plus sérieusement.

-Je t’écoute.

-Tu veux bien… tu veux bien venir au mariage de Jenny et Ryan avec moi ? Je sais que tu as aussi ton invitation, mais je me suis dit que tu pourrais être… ma partenaire ce soir-là ? »

 

Kate ne put s’empêcher de sourire en voyant à quel point il était nerveux à l’idée de l’inviter. Elle l’imaginait en train de passer sa main dans ses cheveux. Il faisait toujours ça quand il était nerveux.

 

- « Bien sûr que je veux y aller avec toi Rick. Je ne voudrais y aller avec personne d’autre. J’espère que tu m’inviteras à danser.

-Je t’inviterai à danser. Sur des slows.

-J’ai vraiment hâte d’y être ; avoua Kate.

-Moi aussi. »

 

Kate raccrocha quelques minutes plus tard à contrecœur. Et à peine eut-elle la tête relevée qu’elle eut le droit à un interrogatoire de sa meilleure amie.

 

- « Tu vas finir par te briser la mâchoire à force de sourire comme ça.

-Tu fais la même chose avec Espo.

-Je souris oui, mais pas 24h sur 24. Tu n’arrêtes jamais de sourire avec lui. Tu l’aimes beaucoup trop.

-Lanie…

-Quand est-ce que tu vas te lancer ?

-Je t’ai déjà dit que je voulais attendre un peu ; répondit Kate. Même si ça devient compliqué de ne pas l’embrasser. »

 

Kate prit son verre et prit comme excuse de boire pour se cacher derrière. Maintenant que Rick l’avait invitée, elle avait encore plus envie d’y aller.

 

Le grand jour pour Jenny et Ryan arriva. C’était également un grand jour pour Kate et Rick. La brunette était en train de se préparer chez elle quand elle reçut un message de la part de Rick.

 

J’espère que tu es bientôt prête, je ne vais pas tarder… J’ai vraiment hâte de voir ta robe… R.

 

Kate se mordilla la lèvre. Bien sûr qu’il avait envie de voir sa robe. Et elle avait hâte de le voir en costume. Elle termina de se préparer dans la salle de bains avant d’aller dans le salon. Rick était sur la route. Elle était impatiente qu’il arrive, et ce n’était pourtant pas dans sa nature. Quand elle entendit frapper à la porte, elle se leva rapidement et alla ouvrir la porte. La mâchoire de Rick tomba sur le sol. Il était incapable d’aligner deux mots. Elle était sublime, et le mot était faible.

 

- « Je dois m’inquiéter ou la tête que tu fais est un bon signe ?

-Kate, tu es… tu es belle à couper le souffle.

-Et toi tu es plutôt mignon dans ton costume. Mais tu n’as pas bien noué ta cravate. »

 

Kate tira sa cravate pour l’attirer à elle. Et il était plus proche que ce qu’elle avait imaginé. Ils étaient pratiquement collés l’un contre l’autre, et cela déconcentrait Kate. Rick, lui, avait le regard posé sur ses lèvres. Il pouvait l’embrasser, il en avait envie, mais il n’oserait jamais. Et heureusement qu’elle avait la tête baissée et qu’elle ne le regardait pas. Il sentait son souffle dans son cou. Il en eut des frissons. Il était en train de se demander s’il allait tenir le week-end entier.

 

- « Tu es prête ?

-Je le suis. On peut y aller ! « 

 

Tous les deux quittèrent l’appartement de Kate pour se diriger à l’église ou Jenny et Ryan allaient se dire oui. Rick était au volant, pour une fois. Kate jetait quelques coups d’œil vers elle de temps en temps. Elle souriait, sans arrêt. Ce week-end leur permettait de se rapprocher un peu plus qu’ils ne l’étaient déjà.

 

La suite du mariage dans le chapitre suivant! -M

Retour à l'accueil