Kate et Rick arrivèrent en avance à l’église comme la plupart des invités. Certains s’étaient déjà installés, d’autres attendaient à l’entrée. Parmi eux se trouvaient Lanie et Javier. Kate et Rick s’approchèrent pour les saluer et rester avec eux durant la cérémonie. Lanie remarqua tout de suite à quel point Rick et sa meilleure amie étaient proches. Elle ne risquait pas de les lâcher du regard pendant le week-end.

 

- « Tu vas attirer les regards avec cette tenue ; dit Lanie à sa meilleure amie.

-Je crois surtout que j’en attire un en particulier pour le moment. Et s’il voit quelqu’un me regarder, il risque de s’énerver. Il est jaloux.

-Il est fou de toi, ce n’est pas quelque chose qui m’aurait étonné. »

 

Kata aurait pu lever les yeux au ciel, mais elle sourit à la place. Elle tourna la tête vers Rick. Il discutait avec Espo, et un autre homme que Kate ne connaissait pas. Les quatre amis allèrent s’installer à l’intérieur de l’église. Kate était assise à côté de Rick. Elle regardait devant elle quand elle sentit la main de ce dernier se poser sur sa cuisse. Elle tourna la tête au moment où il approcha la sienne. Leurs lèvres s’étaient presque touchées. Les lèvres de Rick avaient atterri au coin de la bouche de Kate. La brunette sentit le rouge lui monter aux joues.

 

- « Je suis désolé, je n’avais pas… je n’avais pas vu ; murmura Kate.

-Ce n’est… ce n’est rien. Au moins, nous ne nous sommes pas cognés. Ça aurait pu faire mal. »

 

Kate ne put retenir un petit rire. Il savait toujours quoi dire pour détendre l’atmosphère. Et après le baiser qu’ils venaient presque de partager, ils en avaient bien besoin.

 

- « Tu voulais me dire quelque chose ? demanda Kate.

-Je voulais juste savoir si tu avais vu la robe de mariée de Jenny ?

-Je l’ai vue. Elle est sublime. »

 

Rick se retourna quand il entendit la musique retentir. Il ne parla plus, et Kate non plus. Tous les regards étaient tournés vers le fond de la salle pour voir les jeunes mariés et leurs parents remonter l’allée. Et tous les regards étaient tournés devant quand Jenny arriva auprès de Ryan. Jenny fut la première à réciter ses vœux. Kate était déjà très émue. Elle essuya les quelques larmes qui coulaient avant d’enrouler ses bras autour de celui de Rick et poser sa tête sur son épaule.

 

- « Ça va ? murmura ce dernier discrètement.

-Ça va. Je les connais depuis des années, et aujourd’hui ils se marient. »

 

Rick sourit. Il l’embrassa sur le front avant de retourner son attention sur les futurs mariés. Ryan récita ses vœux à son cœur, Kate pleura encore une fois. Rick attrapa discrètement sa main et entrelaça leurs doigts. Tout le monde se leva et applaudit quand les jeunes mariés s’embrassèrent. Ils firent le chemin inverse sur l’allée pour aller faire les photos à l’extérieur. Les invités les suivirent. Le photographe se plaça devant et prit la grande photo de groupe, et d’autres photos des invités en petits groupes. Ensuite, tous les invités rejoignirent leurs voitures pour aller jusqu’à la salle. Tout était déjà en place. Les étiquettes avec les noms des invités étaient placées à côté des verres. Kate, Lanie, Rick et Espo étaient assis à la même table. Comme le dit la tradition, les jeunes mariés ouvrirent le bal en dansant sur leur chanson. Un seul projecteur était allumé et les suivait sur la piste de danse. Les invités formaient un grand cercle autour d’eux et les regardaient danser. Tout le monde applaudit à la fin de leur danse. Rick s’excusa auprès de Kate pour aller chercher à boire. Quand il arriva à la table, plusieurs alcools étaient sous son nez. Sa main s’avança toute seule vers l’une d’entre elles, il ne la contrôlait plus. Il commença à en verser dans son verre. Il était sur le point de faire une grosse erreur.

 

- « Rick. Qu’est-ce que tu fais ?

-Je… je suis désolé. Je t’assure que je n’ai pas…

-Je vais me charger de la boisson ; le coupa Kate, agacée. »

 

Elle était énervée, et Rick comprenait. Ils devaient passer un bon week-end, et il pouvait tout gâcher s’il buvait ne serait-ce qu’une goutte d’alcool. Kate prit un verre de champagne et un verre de limonade pour Rick. Elle lui donna avant de s’en aller. Elle était vraiment énervée. Rick se détesta d’avoir fait ça. Il devait rattraper sa bêtise. Il s’avança vers elle, elle discutait avec Lanie et une autre femme qu’il ne connaissait pas. Il demanda à Kate de le suivre un peu plus loin, là où ils ne seraient rien que tous les deux.

 

- « Je suis désolé Kate. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne contrôlais plus rien, j’ai…

-Nous sommes à un mariage, le plus beau jour de Jenny et Ryan, et tu crois qu’ils seraient heureux que tu sois… saoul ? lui demanda Kate, les bras croisés devant sa poitrine. Et tu crois que ça m’amuse de toujours te voir mal en point après t’être enfilé plusieurs verres ? Je tiens énormément à toi Rick, je ne te l’ai jamais caché. Tu es sur la bonne voie, pourquoi vouloir faire quelque chose qui pourrait tout gâcher ? Je pensais pouvoir t’aider et je…

-Ce n’est pas de ta faute ; le coupa ce dernier. Tu m’aides énormément Kate, crois-moi. Je n’ai jamais réussi à rester ne serait-ce qu’une semaine sans boire avant de te rencontrer. Tu as changé ma vie, tu l’as rendue meilleure. Et tu me rends aussi meilleur. Je suis vraiment désolé ; s’excusa Rick une énième fois. S’il te plaît, je ne veux pas que l’on soit fâchés alors que c’est une journée où l’on devrait être heureux. »

 

Kate baissa la tête et fut soudainement attirée par ses pieds. Elle releva la tête et croisa le regard de Rick. Elle ne pouvait pas lui résister.

 

- « Tu ne me refais plus ça, d’accord ?

-Promis. Je n’y touche plus. 

-Viens par là. »

 

Kate attrapa sa main et l’attira jusqu’à la piste de danse. Ce n’était pas un slow, mais cela ne les empêchait pas de danser. Ils se lâchèrent sur la piste et faisaient les fous tous les deux. Mais leur petit désaccord n’était pas oublié, bien au contraire. Rick savait que s’il faisait une autre erreur, ce serait terminé.

 

Plus tard dans la soirée, Rick était en train de discuter avec Ryan et Espo. En tournant la tête, il vit Kate discuter avec un homme. Il avait l’air beaucoup trop confortable avec elle. Le jeune homme s’excusa auprès de Ryan et Espo pour aller les rejoindre. Quand il arriva, il était en train de l’inviter à danser. Rick intervint.

 

- « Je suis désolé, mais j’ai déjà réservé une danse plus tôt dans la soirée. »

 

Rick l’attira sur la piste. Cette fois, c’était un slow. Il plaça ses mains sur les hanches de Kate pendant qu’elle enroula ses bras autour de son cou.

 

- « Tu es plutôt mignon quand tu es jaloux.

-Je ne suis pas jaloux. »

 

Kate haussa un sourcil en le regardant. Il s’avoua vaincu. Kate s’approcha un peu plus de lui avant d’enfouir sa tête dans son cou. Rick glissa ses mains dans le bas de son dos.

 

- « Tu es magnifique ce soir ; murmura Rick. Enfin, tu l’es toujours mais ce soir plus particulièrement.

-Et toi tu es vraiment mignon dans ton costume. J’adore quand ta petite mèche rebelle tombe sur ton front. Tu la remets toujours en place, mais je veux que tu la laisses.

-C’est bon à savoir. »

 

Kate se colla un peu plus contre lui avant de fermer les yeux. Elle oublia qu’ils étaient au mariage, elle oublia qu’ils n’étaient pas seuls. Pour elle, plus rien n’existait autour d’eux. Et elle aurait voulu que ça dure pour l’éternité. Ce fut le premier slow d’une longue série sur le week-end. Rick ne se laissa plus tenter par l’alcool. Ou du moins, il ne le montrait pas.

 

Le week-end passa beaucoup trop vite à leur goût. Le lendemain soir, chacun repartit chez lui après avoir félicité les jeunes mariés une nouvelle fois. Kate et Rick rentrèrent ensemble. Rick allait passer la nuit chez Kate. Il avait toujours un sac avec une tenue d’avance chez elle. En arrivant, Kate se débarrassa de ses talons avant d’aller dans la salle de bains pour prendre sa douche. Elle se démaquilla avant d’enfiler son pyjama.

 

- « Même dans cette tenue, tu restes la plus belle ; lui dit Rick quand elle arriva dans le salon.

-On dirait mon père, tu me fais des compliments juste pour me faire plaisir et pas parce que c’est la vérité.

-Crois-moi, je dis la vérité. Et… ne le dis pas à Jenny parce que je ne voudrais pas la blesser mais… tu étais la plus belle ce week-end.

-Rick…

-Tu étais sublime Kate. Je n’ai… je n’ai jamais vu une femme aussi belle. Tu illumines la pièce dès que tu y entres. Tu es vraiment magnifique. Je devrais te le dire plus souvent. »

 

Kate ne résista pas à la tentation de caresser sa joue.

 

- « Merci Rick. Tu es adorable.

-Et… encore désolé pour ce qui s’est passé. Je ne voulais pas te blesser.

-Je le sais très bien, et c’est oublié. Mais je risque de réagir plus sévèrement si ça se reproduit.

-Je comprends parfaitement. »

 

Kate bâilla. Après ce long week-end sans avoir dormi, elle avait besoin d’une bonne nuit de sommeil avant de retourner au travail.

 

- « Tu peux aller prendre ta douche si tu veux. Moi je t’abandonne, je ne tiens plus debout.

-Vas te reposer. »

 

Tous les deux se levèrent du canapé en même temps. Kate se tourna vers lui et se haussa sur la pointe des pieds pour venir l’embrasser sur la joue. Et avant de se reculer, elle lui murmura quelque chose à l’oreille.

 

- « Et tu n’as pas à être jaloux de qui que ce soit. Le seul qui m’intéresse c’est toi. »

 

Kate se recula et le regarda quelques secondes. Elle lui souhaita une bonne nuit avant de lui tourner le dos. Elle disparut dans le couloir, puis dans sa chambre. Le cerveau de Rick lui avait crié de la rattraper et l’embrasser, mais il ne l’avait pas fait. Il le regrettait. Il tenta d’oublier ça en allant prendre sa douche, mais il y pensa encore plus. La prochaine fois, se dit-il. La prochaine fois, il le ferait.

Retour à l'accueil