Rick voulait faire une petite surprise à Kate en lui rendant visite au commissariat. La brunette allait passer sa journée derrière son bureau à remplir de la paperasse, alors il s’était dit qu’il irait la voir pour illuminer sa journée. Cependant, il attendrait la fin de matinée avant d’y aller. Ainsi, ils pourraient aller déjeuner en tête à tête chez Remy’s. Vers 11h, il quitta le loft pour aller au commissariat. Après près d’une demi-heure de trajet, il arriva sur place avec son café. Il prit l’ascenseur et appuya sur le bouton qui correspondait à l’étage où Kate travaillait. Quand les portes s’ouvrirent, il vérifia que Kate était bien assise à son bureau. Elle l’était, et elle avait l’air plongée dans ses dossiers. Il en profita pour s’avancer vers son bureau. En arrivant juste derrière elle, il se pencha pour déposer le café sur son bureau. Kate releva d’abord légèrement la tête pour voir le gobelet. Et quand elle tourna la tête à gauche, elle vit son petit ami qui lui souriait.

 

- « Rick ! Mais qu’est-ce que tu fais là ?

-Je voulais te faire une surprise. Tu n’avais pas l’air très enthousiaste quand je t’ai appelé tout à l’heure.

-Tu es adorable ! Et merci pour le café ! »

 

Kate but une bonne gorgée de son café. En relevant la tête, elle vit l’air ébahi de son petit ami.

 

- « Qu’est-ce que tu as ?

-Je n’ai pas le droit à un baiser ? se plaignit Rick.

-Tu peux quand même attendre deux minutes, non ?

-Non. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais sourit malgré tout. Elle se leva de sa chaise et prit son visage entre ses mains avant de l’embrasser. Rick ne voulut pas l’approfondir, Kate était tout de même sur son lieu de travail. Mais ce n’était pas l’envie qui lui manquait.

 

- « Tu vas attendre avec moi jusqu’à la pause déjeuner ?

-Si je ne dérange personne, oui.

-Moi, tu me déranges. »

 

Rick la regarda avec de gros yeux. Il se leva de la chaise pour s’en aller mais Kate lui attrapa le bras pour le retenir.

 

- « Je te taquine ! Je te garderais avec moi tous les jours si je le pouvais.

-Vous ne pouvez plus vous passer de moi lieutenant Beckett.

-Tout comme vous ne pouvez plus vous passer de moi monsieur Castle. »

 

L’intonation qu’avait prise Kate faisait beaucoup trop d’effet à Rick. Et la façon dont elle avait prononcé son nom… Il tenta de reprendre ses esprits.

 

- « Je te perturbe autant que ça ? demanda Kate, fière d’elle.

-Si tu savais. »

 

Kate secoua la tête tout en se mordillant la lèvre. Elle se dépêcha de remplir ce dernier dossier pour enfin aller déjeuner. Quand elle se leva, Rick l’aida à enfiler sa veste. Un vrai gentleman. Et tous les deux quittèrent le commissariat pour aller déjeuner en tête à tête. La brunette prit sa voiture puisque Rick était venu en taxi. Elle conduit jusqu’à chez Remy’s et se gara de l’autre côté de la rue. Ils s’installèrent à l’une des tables et attendirent qu’un serveur vienne prendre leur commande. Habitués, ils prenaient toujours le même plat ou presque, et ils payaient l’addition chacun leur tour.

 

- « Les gars veulent sortir ce soir, tu veux venir avec nous ou tu veux que je rentre avec toi pour passer la soirée tous les deux ?

-On peut sortir avec eux et finir la soirée tous les deux. Qu’est-ce que tu en penses ?

-J’en dis que c’est une bonne idée. »

 

Le serveur leur apporta leur plat. Remplir des dossiers creusait l’appétit, Kate était affamée. Rick ne l’avait jamais vu manger aussi rapidement. Mais cela le fit rire. Et sourire. Peu importe ce qu’elle faisait, elle était mignonne et le faisait totalement craquer. Tous les deux prirent le même dessert mais le partagèrent. Rick prit de la glace et du coulis de chocolat dans sa cuillère et Kate s’avança pour la prendre dans sa bouche.

 

- « Tu en as partout ; dit Rick en riant. »

 

Ce dernier se pencha au-dessus de la table et l’embrassa pour la débarrasser du surplus de chocolat. Malheureusement, c’était l’heure pour Kate de retourner travailler. Rick comptait rester avec Kate pour le restant de la journée. Il avait son carnet et son crayon avec lui et pouvait donc s’occuper. Depuis quelques jours, il avait poursuivi l’histoire qu’il avait commencé après avoir rencontré Kate. Il s’était d’ailleurs inspiré d’elle pour le personnage principal, mais ça elle l’ignorait. Le jeune homme était installé sur la chaise à côté du bureau de Kate et travaillait de son côté. Kate lui jetait souvent des coups d’œil. Elle se demandait ce qu’il écrivait. En tout cas, il avait l’air absorbé par ce qu’il faisait.

 

- « Le couple modèle ; dit Lanie en arrivant.

-Hey Lanie ; la saluèrent Kate et Rick en parfait synchronisation.

-Votre mignonnerie m’avait manquée. Vous venez avec nous au Old Haunt?

-Bien entendu ; répondit Kate. Je termine de remplir ce dossier et on part. »

 

Lanie, Ryan et Espo prirent de l’avance sur le couple. Kate termina rapidement sa paperasse avant de partir à son tour. Le couple rejoignit rapidement ses amis au bar. Ils s’installèrent côte à côte. Kate commanda une bière, Rick une limonade.

 

- « Ça fait combien de temps que tu n’as pas bu, bro ? demanda Espo.

-Trois mois et deux jours ; dit ce dernier en sortant son porte-clé de sa poche.

-Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ; ajouta Ryan. »

 

Kate tourna la tête vers lui et sourit. Elle posa discrètement sa main sur son genou. Mais Lanie remarqua ce petit geste. Elle était heureuse pour sa meilleure amie. Mais elle l’était aussi pour Rick.

 

- « Kate a retrouvé le sourire depuis que tu es revenu. Merci de la rendre aussi heureuse ; dit alors Lanie.

-Elle fait la même chose pour moi. »

 

Rick passa son bras autour de ses épaules avant de l’attirer à lui et l’embrasser sur la tempe. Kate adorait passer du temps avec ses amis, mais ce soir, elle voulait seulement se reposer aux côtés de son petit ami. Elle ne termina même pas sa bière et la laissa à sa meilleure amie. Le couple s’excusa auprès de son groupe d’amis avant de s’en aller.  

 

- « Le loft ou mon appartement ? demanda Kate.

-Le loft est plus proche, et tu as besoin de te reposer. »

 

Kate prit la route du loft. Elle n’avait pas d’affaire d’avance chez Rick, mais il lui prêterait l’un de ses nombreux t-shirts pour dormir. Elle garderait sa culotte comme bas.

 

En arrivant, Kate alla tout de suite dans la chambre pour se changer. Rick fit de même. Elle lui piqua un t-shirt dans le tiroir. Elle retira son haut et enfila le t-shirt. Elle retira son jean avant d’aller se glisser sous les draps. Rick ne tarda pas à la rejoindre. Il éteignit la lampe de chevet. Kate vint tout de suite se blottir contre lui. Elle sentit ses lèvres chaudes se poser sur son front.

 

- « Bonne nuit Kate. Fais de beaux rêves.

-Bonne nuit Rick. T’aime ; marmonna la brunette.

-Moi aussi je t’aime. Repose-toi maintenant. »

 

Rick déposa un dernier baiser sur son front avant de relever la tête. Kate s’endormit en seulement quelques minutes. Rick, quant à lui, resta éveillé un peu plus longtemps pour veiller sur elle pendant son sommeil.  

Retour à l'accueil