Kate et Rick allaient avoir leur premier vrai rencard. Rick avait invité Kate à dîner, mais elle ignorait où ils iraient. Rick avait tout préparé, il avait réservé une table dans un restaurant, il avait son costume. Kate, elle, n’avait pas encore de tenue. Elle avait des robes dans sa penderie, mais elle voulait marquer le coup. Et qui d’autre que sa meilleure amie pour passer une après-midi shopping. Kate avait profité d’une de ses journées de repos pour justement aller faire les magasins pour trouver la robe parfaite. Pour être à l’aise pour la journée, elle avait simplement enfilé un jean et un t-shirt. Elle passa prendre sa meilleure amie et leur sortie entre filles pouvait enfin commencer.

 

- « J’ai vraiment besoin de ton aide pour trouver la robe parfaite pour un premier rencard.

-Tu sais, je crois que même si tu y allais habiller simplement, il n’aurait d’yeux que pour toi et pour toute la soirée. Il est fou de toi.

-Ça je le savais déjà.

-il te l’a dit ?

-Dit quoi ? demanda Kate pour faire comme si de rien n’était.

-Tu sais très bien de quoi je parle. »

 

Kate ignora cette dernière remarque. Elle continua de regarder la route droit devant elle.

 

- « Je lui ai dit avant qu’il ne le dise ; avoua-t-elle un peu plus tard.

-Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m’étonne pas. Je ne t’ai jamais vu aussi heureuse et souriante depuis que tu le connais.

-L’amour fait cet effet aux gens. »

 

Avant de rencontrer Rick, Kate n’aurait jamais dit ça. Il avait changé son point de vue sur des tas de choses, la vie de couple en faisait partie. Elle était même devenue une incorrigible romantique.

 

Les deux meilleures amies arrivèrent rapidement à la plus grande galerie commerciale de la ville. Parmi une centaine de magasins, Kate devrait trouver une robe pour son rencard. Elle savait déjà que Lanie allait lui faire essayer des dizaines et des dizaines de robes comme pour un défilé. Mais c’était pour Rick, alors elle le ferait volontiers.

 

Lanie entra à peine dans le premier magasin qu’elle repéra une robe au loin. Kate ne s’y ferait jamais. Elle parcourut le magasin de son côté mais ne trouva pas grand-chose qui l’intéressait. Cependant, quand elle rejoignit Lanie à l’entrée des cabines d’essayage, elle avait deux robes dans les mains.

 

- « J’ai l’impression que tu les fais apparaître parfois ; dit Kate en riant.

-Rentre là-dedans et essaye-les. »

 

Kate prit les deux robes avant d’entrer dans la cabine. Elle se déshabilla pour essayer la première. Elle ouvrit le rideau pour avoir l’avis de sa meilleure amie.

 

- « Tu es magnifique ; lui dit Lanie.

-Je n’aime pas trop. »

 

Kate rentra de nouveau dans la cabine pour essayer la deuxième robe. Cette fois, ni l’une ni l’autre n’aimaient la robe. Elles sortirent de la première boutique. Une longue journée d’essayages commençait.

 

À midi, Kate n’avait toujours pas trouvé de robe. Les deux amies s’arrêtèrent pour déjeuner. Et alors qu’elles attendaient leur plat, Rick appela sa petite amie. Kate eut tout de suite le sourire.

 

- « Hey babe ; le salua Kate.

-Comment se passe ta journée shopping ?

-C’est catastrophique pour le moment, mais je vais bien finir par trouver.

-Tu pourrais venir habillée sans rien et je serai heureux.

-Ça je n’en doute pas. Mais tu ne penses pas que ce serait un peu osé ? lui dit Kate avant de se mordiller la lèvre.

-Si c’est seulement au loft ou à ton appartement, tout va bien. Je serai le seul à le voir. 

-Tu es incorrigible, tu sais ça ? »

 

Kate baissa la tête et se mordilla la lèvre, une fois de plus.

 

- « Et toi ça va ? Tu ne t’ennuies pas trop sans moi ?

-Tu sais que si. Mais là je sors de mon rendez-vous chez le psy.

-Tout s’est bien passé ?

-Tout s’est bien passé ; affirma Rick. Je te le dirai si ce n’était pas le cas.

-Je te fais confiance. »

 

 Elle discuta encore quelques instants avec son petit ami avant de raccrocher. Et Kate avait à peine relevé la tête qu’elle croisa le regard de Lanie. Regard rempli de sous-entendus.

 

- « Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? demanda Kate.

-J’en connais une qui va passer une soirée assez… chaude après son rencard. Je suis certaine que ses câlins ne sont pas la seule chose qui t’aient manqué.

-Nous… nous n’avons pas encore… »

 

Kate ne termina pas sa phrase, elle n’avait pas besoin de le faire. Lanie avait compris ce qu’elle voulait dire.

 

- « Je pense que… nous devions déjà avoir un rencard avant notre dispute mais ce n’est pas arrivé et… et je pense que ce serait arrivé ce soir-là. Enfin, peut-être, je ne sais pas. Mais nous… nous ne l’avons pas encore fait. Je veux que ce soit spécial, et je sais que ça le sera. Parce que c’est avec Rick. »

 

Kate se mit à sourire toute seule. Elle avait déjà imaginé comment leur première fois se passerait, elle en avait même rêvé. Bien sûr, elle ne l’avait pas dit à Rick. Mais peut-être qu’un jour, elle lui avouerait tout ça. La jeune femme reprit ses esprits et changea de sujet. Les deux meilleures amies terminèrent de manger avant de reprendre leur recherche pour la robe de Kate. La brunette essaya encore des robes. Elle eut un coup de cœur pour l’une d’entre elles en la voyant. Elle alla tout de suite l’essayer dans la cabine. Et, une fois sur elle, elle l’aima encore plus. Elle sortit de la cabine pour la montrer à sa meilleure amie.

 

- « Parfaite ; lui dit celle-ci. 

-J’ai trouvé la bonne. 

-J’ai hâte de recommencer ça pour ta robe de mariée. »

 

Le cœur de Kate s’arrêta. Une robe de mariée ? Elle avait encore le temps pour ça. Mais l’idée ne lui déplaisait pas. Les deux jeunes femmes continuèrent de faire quelques boutiques avant de quitter la galerie commerciale. Kate ramena sa meilleure amie chez elle avant de rentrer à son appartement. En arrivant, elle eut la surprise de voir son petit ami qui l’attendait sur le canapé.

 

- « Je te manquais tant que ça ? demanda Kate en souriant.

-Tu n’as pas idée. »

 

 Rick s’approcha un peu plus d’elle avant de passer un bras dans son dos et l’attirer contre lui. Kate lâcha son sac pour balader ses mains dans ses cheveux.

 

- « J’ai le droit de voir ta robe ? demanda Rick en se reculant.

-C’est pour ça que tu es là ? Pour voir la robe ?

-Non ! se défendit Rick. Je voulais te voir, c’est tout. Et la robe aussi.

-Tu peux t’en aller dans ce cas. »

 

Kate fit mine de lui bouder et s’avança vers sa chambre. Rick arriva rapidement derrière elle et l’enlaça. Il posa sa tête sur son épaule.

 

- « J’ai hâte d’être à ce premier rencard ; avoua timidement ce dernier.

-Moi aussi, Rick. »

 

Kate se retourna pour lui faire face. Elle lui offrit un grand sourire avant de lui voler un baiser. Ils ne devaient pas se voir ce soir, mais Rick avait utilisé la clé qu’il avait pour venir faire une surprise à Kate. Et elle en était très heureuse.  

Retour à l'accueil