Alexis n’avait pas dormi dans sa chambre depuis des années, alors la première nuit avait été difficile pour elle. La petite fille était venue rejoindre Kate et Rick au beau milieu de la nuit pour leur demander de lui raconter des histoires. Tous les deux étaient alors allés dans la chambre de la petite fille à l’étage et étaient restés avec elle. Kate avait alors allumé la veilleuse et l’avait branchée juste à côté du lit. La brunette avait souri en voyant Alexis serrer sa peluche contre elle pour s’endormir. Alexis s’endormit facilement alors que Rick lui racontait l’une de ses histoires préférées. Il l’embrassa sur le front avant de se relever. Kate fit de même. Elle embrassa la petite fille sur le front avant de sortir de la chambre pour rejoindre Rick. Le couple retourna dans sa chambre au rez-de-chaussée. Kate sentait le regard de son petit ami sur elle depuis qu’ils étaient sortis de la chambre de la petite fille.

 

- « Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?

-Tu aimes beaucoup Alexis ; répondit Rick.

-Je ne l’ai jamais caché.

-Tu ferais une mère merveilleuse, Kate. »

 

Mère ? Elle n’avait jamais pensé à avoir des enfants. Enfin, si. Mais pas depuis que sa mère était partie. Est-ce que cette remarque voulait dire que Rick avait pensé à ça ? Elle était perdue.

 

- « Tu… tu penses à ça ? demanda-t-elle.

-Non, enfin… si. C’est juste que… Je vois la manière dont tu te comportes avec Alexis et je… je ne peux pas m’empêcher de t’imaginer avec… c’est stupide, je ne devrais pas parler de ça.

-Rick ; le coupa Kate. Ce n’est pas stupide. Je ne veux pas que tu penses que ça l’est. Je dois avouer que je suis un peu surprise que… tu penses à ça. Mais je ne peux pas t’en vouloir. J’aime beaucoup Alexis, et j’ai… parfois j’ai l’impression d’agir comme une mère avec elle. Je ne veux pas remplacer sa mère, je ne veux pas…

-Kate, tu ne la remplaces pas. La mère d’Alexis est… très spéciale. Elle ne passe pas énormément de temps avec elle, elle est souvent sur les tournages ou autre alors Alexis reste avec une nourrice ; expliqua Rick. Toi, tu prends soin d’elle. Tu fais toujours attention à elle, tu tiens énormément à ma fille. Et c’est tout ce que je demande. Voir Alexis aussi souriante et heureuse quand tu es là, ça n’a pas de prix. Vous êtes les deux personnes qui comptent le plus à mes yeux. Je ne veux pas t’effrayer en parlant trop du futur. Je suis désolé. »

 

Rick commença à se retourner pour s’allonger et retourner dormir, étant persuadé qu’il avait fait une erreur en disant que Kate ferait une bonne mère. La brunette se colla à lui et passa son bras autour de sa taille.

 

- « Tu ne m’as pas effrayée. C’est juste que je n’avais encore jamais pensé à ça. Mais quand j’imagine… ça, ça ne m’effraie pas. Quand j’imagine le futur… je t’y vois. Tout est noir quand tu n’es pas là. »

 

Rick se retourna de nouveau pour lui faire face. Kate caressa délicatement sa joue.

 

- « Qu’est-ce qui se serait passé si nous ne nous étions pas rencontrés au bar ce soir-là ? murmura Rick.

-Nos vies seraient différentes.

-La mienne n’aurait aucun sens ; ajouta Rick.

-Ne dis pas ça.

-C’est la vérité ; insista ce dernier. Je ne ressemblais plus à rien avant de te rencontrer. Je me laissais complètement aller. Tu as tout changé en arrivant.

-Quand je pensais que tu voulais me charmer au bar, mais tu voulais seulement me faire une remarque. Regarde où nous en sommes maintenant ; dit Kate en souriant.

-Tu sais que j’avais hésité à te parler ? Je ne voulais pas paraître lourd. Je n’ai pas vraiment fait une bonne impression au final.

-Je ne serai pas venue vers toi si c’était le cas. Je te trouvais mystérieux, je voulais en apprendre plus sur toi. »

 

Tous les deux se rappelaient de ce soir-là comme si tout était arrivé la veille. Leurs sujets de discussion, leurs parties de billards, les verres qu’ils avaient pris ensemble. Aujourd’hui, Rick était sobre. Rick était heureux. Rick avait retrouvé la joie de vivre. Et tout ça, c’était grâce à Kate.

 

- « Ma vie ne serait pas aussi merveilleuse si tu n’en faisais pas partie ; avoua Kate.

-Tu avais déjà des amis formidables avant de me rencontrer.

-Je n’avais personne pour tout partager. Je parle de tout avec Lanie, mais ce n’est pas pareil avec toi. Avant toi, je ne savais pas ce que c’était que d’être aimée. »

 

Kate se rapprocha un peu plus de lui et colla son front contre le siens. Sa main était toujours placée sur la joue de Rick. Joue qu’elle caressait à l’aide de son pouce.

 

- « Je me sens bien avec toi. Je peux tout te dire, tu peux tout me dire. Il n’y a aucun secret. Nous nous faisons confiance mutuellement. Jamais je n’aurais dit de telles choses avant de te rencontrer, tu m’as rendue romantique ; ajouta Kate en riant.

-J’ai ce pouvoir là sur les gens. »

 

Kate ne fit que rire davantage. Elle embrassa Rick tendrement avant de se reculer et le regarder. Mais alors qu’elle allait parler, le tonnerre gronda dehors, la faisant sursauter.

 

- « Prépare-toi à avoir une invitée pour la nuit ; la prévint Rick.

-Comment ça ? »

 

Rick ne répondit pas. Il entendit les bruits de pas dans les escaliers. Et seulement quelques secondes plus tard, Alexis grimpait sur le lit. La petite fille avait peur de l’orage. Elle vint se cacher sous la couverture entre Kate et Rick avec son doudou. Blottie contre les deux adultes, tout allait soudainement mieux. Kate balada une main dans les cheveux de la petite fille. Elle croisa le regard de Rick dans le noir. Il souriait. Elle lui sourit en retour. Rassurée, Alexis s’endormit. La brunette passa son bras au-dessus de la tête d’Alexis pour venir placer sa main dans les cheveux de Rick.

 

- « Je te l’ai dit ; murmura ce dernier. Une mère merveilleuse. »

Retour à l'accueil