Alexis fêtait ses neuf ans aujourd’hui. La petite fille allait passer cette journée avec son papa pour la première fois depuis trois ans. Kate serait là aussi, avec son père, mais Alexis l’ignorait. Rick lui avait fait croire que Kate ne pouvait pas venir à cause du travail. Mais elle arriverait avec son père pour faire la surprise à la petite fille. Une chose était sûre, elle serait surprise. Rick avait proposé à Jim de venir, ce dernier n’avait pas encore rencontré Alexis. Tous les quatre passeraient l’après-midi ensemble pour fêter le neuvième anniversaire de la rouquine.

 

Pour l’occasion, Rick avait décoré le loft avec des ballons. Kate voulait l’aider, mais leur surprise serait tombée à l’eau si elle l’avait fait. Cependant, la brunette avait préparé un gâteau et avait acheté des bonbons pour le goûter. Quant au cadeau de Kate pour Alexis, il était caché dans le bureau de Rick. Alexis savait qu’elle n’avait pas le droit d’aller dans le bureau, et heureusement parce que le cadeau de Kate était géant.

 

Rick avait réveillé Alexis avec un bon petit déjeuner bien copieux et une averse de bisous. Kate, faisant croire qu’elle était au travail, avait appelé Alexis pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

 

- « Tu viendras me voir ce soir après le travail ? lui avait demandé Alexis.

-Bien sûr que je viendrai te voir ma chérie. Je te l’ai dit et je tiens mes promesses. »

 

En vérité, Kate arriverait en début d’après-midi après avoir déjeuné avec son père. Jim était heureux à l’idée de rencontrer la petite fille. Kate lui avait tellement parlé d’elle qu’il avait l’impression de l’avoir déjà vue. Kate et Jim étaient sur la route pour se rendre au loft, et la brunette continuait de parler d’Alexis et Rick. Sans arrêt.

 

- « Tu les aimes vraiment beaucoup tous les deux ; lui dit son père.

-Tu connais déjà la réponse à cette question.

-Je suis content de voir que tu es aussi heureuse. Rencontrer Rick a changé ta vie. Comme te rencontrer toi a changé la sienne.

-Nous nous sommes bien trouvés ; répondit Kate en souriant.

-Je ne peux que confirmer. »

 

Kate sourit. elle était sur le point de passer la journée avec les personnes qu’elle aimait le plus au monde. Que pouvait-elle demander de mieux ?

 

La brunette gara la voiture en bas de l’immeuble. Elle porta le sac avec les paquets de bonbons tandis que Jim portait le gâteau. Ils empruntèrent l’ascenseur pour ne pas prendre de risque. Et, en arrivant, Kate envoya un message à Rick pour le prévenir qu’elle était juste derrière la porte. Rick se dirigea vers la porte pour aller l’ouvrir.

 

- « Papa ? Qui est là ?

-Je ne sais pas, pumpkin. »

 

Alexis resta dans le salon mais elle se leva du canapé. Rick ouvrit la porte et laissa entrer Kate en premier, Jim juste derrière elle.

 

- « Kate ! s’exclama Alexis avant de se jeter sur elle.

-Hey Lex ! »

 

Kate se baissa pour être à la hauteur de la jeune fille. Alexis enroula ses bras autour de son cou et Kate la serra contre elle.

 

- « Joyeux anniversaire ma chérie ; murmura Kate.

-Merci. Merci beaucoup. »

 

Quand Alexis se recula, elle regarda derrière Kate et aperçut Jim.

 

- « Vous êtes le Papa de Kate ?

-Oui, je suis son Papa ; répondit Jim. Joyeux anniversaire.

-Merci beaucoup. »

 

Rick débarrassa Kate et Jim de leurs vestes et posa le gâteau et les bonbons dans la cuisine. Et, enfin, il alla vers Kate pour lui dire bonjour. Et surtout pour l’embrasser.

 

- « Vous pourrez faire ça plus tard ; leur fit remarquer Alexis.

-Je suis d’accord avec elle ; ajouta Jim. »

 

Le couple se regarda avant de tourner la tête vers Alexis et Jim. Ils étaient pareils, et cela fit rire Kate. Rick aussi. Tous les quatre allèrent dans le salon. Rick leur servit à boire à tous les quatre : du jus de fruits. Alexis était la seule enfant, mais ils se comportaient tous en tant que tel.

 

- « Quand est-ce que je vais ouvrir mes cadeaux ? demanda Alexis.

-Après le goûter ma chérie ; lui répondit Rick. C’est bientôt. »

 

Rick avait peur que sa fille ne passe pas un bon moment, qu’elle s’ennuie. Kate voyait bien qu’il était nerveux. Alors quand il alla chercher des bonbons et de la boisson dans la cuisine, elle le suivit. En arrivant à côté de lui, elle posa sa main sur son bras.

 

- « Qu’est-ce qui te tracasse ? Et ne me dis pas qu’il n’y a rien, je vois bien que tu es nerveux.

-J’ai peur qu’elle s’ennuie. Elle n’a pas de copain ou de copine et je… ce n’est pas un anniversaire extraordinaire. 

-Rick, je suis certaine qu’elle passa un bon moment. Elle est heureuse de passer cette journée spéciale à tes côtés.

-Et aux tiens aussi ; insista Rick. »

 

Kate lui offrit un sourire avant de lui voler un tendre baiser. Elle prit la bouteille avec elle tandis que Rick prit les paquets de bonbons. Tous les quatre continuèrent de discuter, rigoler, s’amuser. Et, quand le moment du gâteau arriva, Alexis s’installa sur sa chaise en bout de table. Rick ramena le gâteau avec les bougies allumées avant de le placer devant elle.

 

- « Fais un vœu avant de souffler tes bougies ; lui dit Rick.

-Je sais lequel je veux faire depuis longtemps. »

 

Alexis ferma les yeux et fit son vœu. Quand elle les rouvrit, elle souffla toutes les bougies. Les trois adultes applaudirent avant que Rick ne coupe le gâteau. Kate avait pris des photos pendant que la jeune fille soufflait les bougies. Tous les quatre se régalèrent en mangeant le gâteau que Kate avait préparé.

 

- « On peut ouvrir les cadeaux maintenant ?

-Bien sûr. Je vais aller les chercher ; répondit Rick. »

 

Kate l’aida à transporter son cadeau qui faisait la taille de Rick. Jim, lui aussi, avait acheté un petit quelque chose pour la jeune fille. Elle commença d’ailleurs par ouvrir ce cadeau. Jim eut le droit à un câlin de la jeune fille qui était très tactile avec les personnes dont elles étaient proches. Elle s’attaqua ensuite au cadeau de Kate. Elle arracha le papier cadeau qu’elle pouvait, Rick s’occupa du haut. Une peluche géante d’éléphant. Kate lui avait offert une peluche éléphant de pratiquement deux mètres. Elle pouvait se blottir contre la peluche et avoir l’impression d’être blottie contre son père ou Kate elle-même. Alexis se tourna vers Kate avant de se jeter sur elle.

 

-« Elle te plaît ? demanda Kate.

-Beaucoup. Vraiment beaucoup. Merci Kate.

-Tu aimes ton cadeau, c’est tout ce que je voulais.

-Je t’aime ; murmura Alexis. »

 

Kate releva les yeux vers Rick. Elle n’était pas sûre de bien avoir entendu. Alexis avait-elle vraiment dit ça ou Kate l’avait-elle imaginé. Mais Rick lui dit quelque chose, et elle sut lire sur ses lèvres. Je te l’avais dit. Elle se rappela une conversation qu’ils avaient eu tous les deux sur Alexis. Rick lui avait dit que la jeune fille ne tarderait pas à dire à Kate qu’elle l’aimait. Et ce moment était arrivé. Kate ne fit que la serrer davantage contre elle.

 

- « Moi aussi je t’aime Lex. »

 

Alexis se recula pour aller dans les bras de son père.

 

- « C’est le meilleur des anniversaires. Merci Papa. »

 

Cette fois, c’est Rick qui regarda dans la direction de Kate. Et c’est elle qui lui murmura quelques mots. Les mêmes qu’il lui avait dit quelques minutes auparavant.

Retour à l'accueil