Personne n’était au courant à propos des fiançailles de Kate et Rick, mais ça ne saurait tarder. En effet, le couple avait décidé d’inviter leurs proches et amis un soir et tous les réunir pour leur annoncer. Alexis, bien entendu, serait là elle aussi. Ils avaient justement attendu qu’elle soit là pour organiser ça. Ils voulaient même lui annoncer à elle avant de le dire à tout le monde. La petite fille arrivait justement en fin de matinée. Et, se connaissant, tous les deux ne tiendraient pas jusqu’au soir pour lui annoncer.

 

La journée s’annonçait chargée pour le couple. Ils devaient préparer le repas du soir pour une dizaine de personnes, et tout ça en quelques heures seulement. Heureusement, ils s’étaient attribués des tâches pour ne pas perdre de temps. Et, pour le dessert, ils étaient sûrs que Alexis voudrait leur donner un coup de main. Ils avaient commencé à tout préparer après le petit déjeuner. Leur douche, ils la prendraient une fois que tout serait prêt. Et bien sûr, ils la prendraient à deux pour économiser de l’eau. Du temps, ils n’étaient pas certains d’en gagner.

 

Rick était derrière les fourneaux quand Alexis arriva. C’est Kate qui alla ouvrir la porte pour l’accueillir. Elle salua la nourrice avant de refermer la porte. Alexis enlaça tout de suite la brunette.

 

- « Je suis heureuse de te voir Lex.

-Moi aussi ! Tu m’as manquée Kate.

-Et est-ce que ton vieux père t’a manqué ? demanda Rick en arrivant vers elle.

-Pas autant que Kate lui répondit Alexis pour le taquiner. »

 

Rick entrouvrit la bouche, plus que choqué de la réponse confiante de sa fille. Et quand elle vit les deux filles se taper dans la main en souriant, il décida de se venger. Il attrapa Alexis et commença à la chatouiller. Kate y échappa. Enfin, pour le moment. Quand la brunette s’approcha du canapé, Rick lâcha Alexis pour venir attraper Kate. Il encercla sa taille avant qu’ils ne basculent tous les deux sur le petit canapé. Mais la jeune fille vint au secours de Kate.

 

- « Vous êtes toutes les deux contre moi, c’est injuste ! se plaignit Rick.

-C’est comme ça, chaton. »

 

Kate lui vola un baiser avant de se lever du canapé. Rick se leva à son tour et prit la valise de sa fille pour la monter dans sa chambre. Il descendit pour rejoindre les deux femmes de sa vie. Toutes les deux étaient assises dans le canapé, elles discutaient. Rick mit le plat au four avant d’aller se joindre à elles. Il n’arrêtait pas de regarder la main de Kate, celle où elle portait la bague. Il la tapota discrètement pour attirer l’attention de Kate. Quand elle tourna la tête vers lui, Rick baissa les yeux pour montrer la bague. Kate comprit ce qu’il voulait dire. Ils étaient sur le point d’annoncer à Alexis qu’ils allaient se marier. Kate le laissa commencer.

 

- « Lex, on peut avoir ton attention deux minutes ? Kate et moi on a quelque chose d’important à te dire.

-Ce n’est rien de grave ? Vous n’allez pas vous séparer ?

-Non, non ma chérie. On ne se sépare pas ; la rassura Kate. Au contraire.

-Pumpkin, tu te souviens de la bague que grand-mère m’a laissée ?

-Oui. Tu m’avais dit que tu la donnerais à Kate pour la demander en mariage. »

 

Rick attrapa la main de Kate et la mit sous les yeux d’Alexis. La jeune fille la regarda et remarqua tout de suite la bague. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour réaliser qu’il s’agissait de la bague de sa grand-mère. Elle releva les yeux pour les regarder tous les deux.

 

- « Vous allez vous marier ?

-On va se marier ; affirma Kate en souriant. »

 

Tous les deux mentiraient s’ils disaient qu’ils n’étaient pas nerveux à l’idée de savoir ce qu’en pense Alexis. Mais quand elle se jeta sur eux en souriant, ils ne doutaient plus de rien.

 

- « Vous allez vous marier ! Mon vœu s’est réalisé !

-Ton vœu ? demandèrent-ils tous les deux en se reculant.

-Cette année, à mon anniversaire. Vous m’avez dit de faire un vœu avant de souffler mes bougies, alors j’ai souhaité que vous vous mariez. »

 

Kate et Rick tournèrent la tête en même temps pour se regarder. Alexis était beaucoup plus heureuse que ce qu’ils avaient imaginé.

 

- « Je veux aider Kate à trouver une robe de princesse ! s’exclama la jeune fille.

-Tu m’aideras ma chérie. Je t’emmènerai avec moi au moment venu.

-Ton Papa est au courant ?

-Non, tu es la première à le savoir ; répondit alors Rick.

-Mais ils vont voir ta bague s’ils viennent ce soir.

-Je la mettrai à ma main droite en attendant. Et on leur annoncera ça avant le dessert. »

 

Avant d’oublier de le faire, Kate mit la bague à son autre main. Et pour ne pas prendre de retard, elle aida Rick à préparer ce qui fallait pour le dîner. Alexis les aida à préparer le dessert, comme ils l’avaient prédit. Et avant d’aller prendre leur douche, ils mirent la table. Une fois de plus, Alexis les aida.

 

- « Tu peux aller un peu dans ta chambre pendant que Kate et moi allons nous préparer, ou alors tu peux jouer sur la console un petit peu.

-Je vais jouer un peu. Pas trop sinon je vais avoir mal au crâne.

-D’accord. Tu n’oublieras pas de l’éteindre. »

 

Rick lui alluma la télévision et la console. Il l’embrassa sur le front avant de rejoindre Kate qui était déjà dans la salle de bains. Il entendit l’eau couler quand il entra dans la chambre. Kate ne perdait pas de temps. Ce dernier se déshabilla en chemin et entra dans la cabine de douche. Kate enroula ses bras autour de son cou avant de l’embrasser.

 

- « Pas de bêtises ; le prévint la brunette. Ta fille est dans la pièce d’à côté.

-Elle est occupée. Et ne parle pas d’Alexis quand nous nous apprêtons à faire l’amour ; répondit Rick, déjà en train de dévorer son cou de baisers.

-Tu es incorrigible.

-Tu m’aimes quand même.

-Bien sûr que je t’aime. »

 

Rick captura ses lèvres et l’attira un peu plus contre lui. Alexis jouait à un jeu pour enfant à quelques mètres de là, pendant son père et Kate, eux, jouaient à un jeu pour les grands.

Retour à l'accueil