Kate et Rick avaient passé du temps dans la salle de bains, et plus particulièrement sous la douche – où ils n’avaient pas fait que se laver. Heureusement, les murs étaient bien insonorisés pour couvrir les gémissements bruyants de la brunette. Une longue soirée les attendait tous les deux. Mais maintenant qu’Alexis était au courant à propos de leurs fiançailles, cela leur faisait un poids en moins. Leurs proches adoraient les voir ensemble et soutenaient ce couple depuis le début. Ils n’avaient pas peur de leur réaction puisqu’ils savaient tous les deux qu’ils allaient bien réagir, mais annoncer des fiançailles mettait toujours la pression au couple en question. Kate et Rick ne se connaissaient pas depuis des années et des années, et pourtant ils étaient sûrs et certains de ce qu’ils voulaient. Se marier, fonder une famille. Passer le restant de leurs vies ensemble, c’était leur plan. Mais ils étaient encore jeunes, et ils ignoraient de quoi était fait l’avenir. Mais pour le moment, une chose était sûre, ils voulaient traverser les malheurs de la vie ensemble.

 

Kate portait un jean et une chemise blanche comme haut. Elle abandonna ses chaussons pour enfiler ses talons hauts. Rick, de son côté, portait un jean et une chemise bleue faisant ressortir la couleur de ses yeux. Avant de sortir de la chambre, Kate attrapa Rick par la main avant de l’attirer à elle. Elle enroula ses bras autour de son cou et l’embrassa.

 

- « Tu sais que j’aime particulièrement cette chemise, et que j’aime beaucoup te l’enlever, et tu la mets un soir où nous avons des invités ?

-Tu pourras me la retirer une fois qu’ils seront tous partis.

-J’ai vraiment hâte. »

 

Kate lui vola un baiser avant de le prendre par la main et sortir de la chambre. Alexis jouait toujours à la console, mais elle ne tarda pas à l’éteindre. Les invités ne tarderaient pas à arriver, et le couple devait finaliser quelques petites choses.

 

Jim arriva le premier au loft. Kate le prit dans ses bras, elle ne l’avait pas vu depuis un moment. Jenny et Ryan arrivèrent juste après, accompagnés par Lanie et Espo. Les personnes les plus importantes à leurs yeux étaient présentes. Et les deux personnes manquantes veillaient sur eux.  Il y avait de l’alcool pour ceux qui en buvaient, mais Rick avait également préparé un cocktail sans alcool. Le couple s’occupa du service avant de finalement s’asseoir dans le petit canapé. Kate s’installa sur les genoux de son fiancé. Elle n’arrêtait pas de regarder sa main, de regarder la bague. Elle l’avait simplement déplacée pour ne pas que tout le monde se doute de ce qui se passait. Lanie rejoignit sa meilleure amie dans la cuisine.

 

- « Alors, comment ça se passe avec la petite famille Rodgers ?

-Tout va pour le mieux ; répondit Kate avec le plus beau des sourires.

-Je le vois sur ton visage. Tu es rayonnante. Quand on vous voit tous les trois, on vous prend pour une vraie petite famille.

-Sauf qu’Alexis est rousse, et que ni Rick ni moi sommes roux ; répondit la brunette en riant.

-Tu aimes beaucoup cette petite. Et tu aimes Rick.

-Je les aime tous les deux. Tu le sais déjà. »

 

Lanie regarda sa meilleure amie en souriant avant de l’aider à ramener les plats des amuses bouches sur la table du salon. Kate retourna sur les genoux de Rick. Elle avait bien remarqué que son père regardait ses mains, et surtout celle où elle portait la bague. Elle évitait de croiser son regard, sinon elle était sûre de rougir et alors il comprendrait tout de suite. D’ailleurs, elle se doutait qu’il n’ait pas déjà deviné. Mais l’annonce n’était pas pour tout de suite. Et, pour le moment, ils profitaient de cette soirée avec leurs proches. Ils passèrent rapidement à table afin que chacun ait sa place et puisse bouger comme bon lui semble. Alexis était en bout de table, entourée par Kate et son père. A un moment, le couple se retrouva en tête à tête dans la cuisine.

 

- « Je crois que mon père sait ce qui se passe ; dit Kate tout bas.

-S’il sait vraiment, ça doit être grâce à son instinct de parent.

-Je n’ose même pas croiser son regard. Je vais rougir et il comprendra tout de suite. »

 

Kate prit les plats pour les apporter sur la table. À ce stade de la soirée, tous leurs amis leur avaient proposé au moins une fois de les aider, mais à chaque fois ils avaient répondu non.

 

L’heure de manger le dessert arriva plus rapidement que ce qu’ils avaient pensé. Et ils réalisèrent alors qu’ils ne savaient pas comment s’y prendre. En allant chercher le dessert dans la cuisine, Kate commença par mettre la bague sur son annulaire gauche.

 

- « Tu es prête à leur dire ? lui demanda Rick.

-Plus prête que jamais. Toi ?

-J’ai hâte de voir leurs réactions. »

 

Le couple commença par tout ramener sur la table. Et, au lieu de s’installer à leur place, ils restèrent debout. Alexis se tourna vers eux en souriant. Elle savait ce qui allait suivre. Et elle n’était sûrement pas la seule.

 

-«On ne vous a pas tous invités ce soir pour un simple dîner. En vérité, Rick et moi nous avons quelque chose à vous annoncer.

-Et je pense que ce n’est pas nécessaire de faire de grands discours et que la plupart d’entre vous ont déjà compris alors… »

 

Rick attrapa la main de Kate et la mit en avant afin que tout le monde puisse bien voir la bague au doigt de la jeune femme.

 

- « Nous allons nous marier ! s’exclama le couple. »

 

Lanie fut la plus rapide pour se lever et se jeter dans les bras de sa meilleure amie. Jim serra la main de son futur beau-fils et en profita pour le féliciter.

 

- « Je voulais… j’avais l’intention de vous demander votre bénédiction, mais c’est Kate qui a fait sa demande ; avoua Rick.

-Vous n’auriez pas eu besoin de me la demander. Vous savez très bien que je ne m’y opposerai jamais. Félicitations Rick.

-Merci Jim. »

 

Tout le monde avait quitté la table pour féliciter le couple. Et, pour le restant de la soirée, ils parlèrent des préparatifs, du mariage en lui-même, de la demande. Et, pour fêter ça, Rick sortit le champagne. Et le champomy pour ceux qui ne buvaient pas. Tout le monde avait le droit de fêter une si bonne et grande nouvelle.

 

Et plus tard dans la soirée – ou tôt dans la nuit – le couple alla se coucher. Tous les deux exténués, ils n’allaient pas faire long feu. Kate avait sa tête posée sur le torse de Rick et ce dernier baladait sa main dans son dos, parfois dans ses cheveux.

 

- « Je t’aime ; murmura simplement Kate avant de s’endormir.

-Moi aussi je t’aime Kate. »

 

Rick la serra un peu plus fort contre lui et déposa un ultime baiser sur son front. Il ferma les yeux et ne tarda pas à rejoindre Kate dans les bras de Morphée. Prochaine étape : les préparatifs du mariage.

Retour à l'accueil