Rick avait craqué. Une fois de plus, il n’avait su résister à l’appel de l’alcool. Après avoir tenu une semaine sans toucher à une goutte d’alcool, il avait bu un verre. Enfin, plusieurs mais là n’était pas la question. Kate ne le savait pas, il n’avait pas osé l’appeler pour lui dire. Mais elle finirait par l’apprendre, et il refusait catégoriquement de lui mentir. Tenté de boire un autre verre de whisky, il attrapa son portable pour appeler Kate.

 

- « Rick ? Tout va bien ? demanda-t-elle en décrochant.

-Est-ce que… est-ce que tu peux venir ?

-J’arrive tout de suite. Tu es chez toi ?

-Comme d’habitude.

-Je me change et j’arrive ; lui répondit Kate, retirant son bas de pyjama. Pas de bêtise d’accord ?

-Promis. »

 

Rick raccrocha. Kate avait senti un manque d’enthousiasme dans sa voix. Il n’avait pas l’air en forme. La brunette dépêcha de se changer et prit ses clés de voiture et sa veste avant de quitter son appartement. Elle prit l’ascenseur pour aller jusqu’au parking sous-terrain et rejoindre sa voiture. Inquiète, elle roula un peu plus vite que les limitations de vitesse. Elle trouva facilement une place en bas de l’immeuble de Rick. Elle préféra prendre les escaliers pour arriver plus rapidement. La porte étant fermée, elle utilisa la clé que Rick lui avait donné quelques semaines en arrière.

 

- « Rick ? Je suis là ; s’écria Kate en entrant dans le loft.

-Mon bureau. »

 

Kate s’avança jusqu’à son bureau. Il était assis, un verre dans la main. Un verre vide. La bouteille, quant à elle, était posée juste à côté.

 

- « Rick… tu as bu ce soir ?

-Non, pas ce soir ; répondit Rick. Hier oui.

-Rick… 

-Je suis désolé. Je suis vraiment désolé. Et je sais que ça n’efface rien mais je… je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas… je ne sais pas comment y arriver. »

 

Kate fit le tour du bureau et vint se mettre accroupi face à lui. Elle lui prit le verre des mains et le posa un peu plus loin. Elle attrapa ses mains et les serra dans les siennes.

 

- « Tu vas y arriver ; dit Kate avec certitude. Je crois en toi, je ne l’ai jamais caché.

-Pourquoi est-ce que tu m’accordes autant d’importance ? Je ne mérite même pas que tu sois toujours avec moi. »

 

Rick baissa la tête, se sentant honteux.

 

- « Rick, regarde-moi. »

 

Il ne releva pas la tête.

 

- « Rick ; insista-t-elle. Regarde-moi. S’il te plaît. »

 

Cette fois, il la releva. Kate se releva légèrement et posa sa main sur sa joue. Silencieuse, elle caressa lentement sa joue.

 

- « Je tiens à toi et je veux t’aider. Et tu mérites que quelqu’un t’aide, tu mérites d’aller mieux.

-Mais pourquoi… pourquoi vouloir à tout prix m’aider ? Tu me connaissais à peine quand tu as insisté pour m’aider. »

 

Kate ne s’était pas confiée à Rick, il ne connaissait presque rien de sa vie. Elle sentit que c’était le moment idéal pour en parler.

 

- « Mon père était alcoolique. Il est sobre maintenant, ça fait cinq ans.

-Kate… je suis vraiment désolé.

-Tu n’en savais rien, ce n’est pas de ta faute.

-Mais pourquoi… pourquoi ne pas me l’avoir dit ?

-Je n’aime pas… parler de ça. Je n’y arrive pas, mais avec toi… c’est différent. »

 

Rick se leva de son siège et attrapa la main de Kate. Il l’entraîna dans le salon, ils seraient mieux installés pour discuter.

 

- « Je peux demander ce qui a causé ça ? demanda Rick. »

 

Kate hocha la tête sans rien répondre. Elle baissa la tête et respira un grand coup.

 

- « Ma mère est… ma mère s’est faite assassinée. C’est arrivé l’année de mes dix-neuf ans. Nous devions dîner tous les trois et ma mère n’arrivait pas. Elle ne répondait pas non plus. Et quand nous sommes rentrés chez nous, il y avait… il y avait un lieutenant de la police criminelle qui nous attendait. C’est là qu’il nous a dit qu’elle avait été tuée. Ils ont retrouvé son corps dans une ruelle. Elle avait été poignardée. Mon père l’a très mal pris. Mais il s’en est sorti aujourd’hui, alors tu peux t’en sortir aussi. »

 

Rick se sentit encore plus mal après avoir appris l’histoire de Kate. Il se rapprocha un peu plus de Kate sur le canapé et posa sa main sur son genou.

 

- « Je suis vraiment désolé, Kate. Vraiment, vraiment désolé. »

 

Kate sourit, mais c’était un sourire triste. Ses yeux brillaient. Rick se rapprocha d’elle encore un peu avant d’enrouler ses bras autour d’elle. Il la serra contre lui. Pour la première fois depuis qu’ils se connaissaient, c’était à son tour de la réconforter. Il baladait lentement une main dans ses cheveux, et l’autre frottait son dos.

 

- « Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi fort. Kate tu es… tu es vraiment extraordinaire.

-Je suis loin d’être forte, Rick. Moi aussi j’ai eu… j’ai eu mes moments de faiblesse. J’aurais pu ne jamais me retrouver devant toi maintenant.

-Mais tu l’es. Tu as surmonté tout ça. »

 

Kate resta un moment dans ses bras avant de se reculer et le regarder. Elle esquissa un sourire de coin.

 

- « C’est pour ça que je suis devenue flic. À Stanford, j’étais en droit. Je voulais devenir avocate comme elle, la rendre fière. Mais sa mort a tout fait basculé. Je suis entrée dans la police en espérant arrêter celui qui a fait ça et le faire payer.

-Et tu l’as retrouvé.

-Non. Et j’ai arrêté de chercher. C’était trop dangereux. J’ai frôlé la mort à plusieurs reprises alors j’ai simplement arrêté. J’ai eu du mal à lâcher l’affaire, je ne voulais pas la laisser tomber, mais j’ai arrêté.

-Tu ne la laisseras jamais tomber. Et même si tu n’es pas devenue avocate, elle est fière de toi. Et elle veille sur toi depuis là-haut. Et je suis certain que ton père est fier de toi lui aussi. Tout comme je le suis moi. »

 

Rick se pencha pour déposer un baiser sur son front.

 

- « C’est pour ça que je crois en toi ; avoua Kate. Je sais que tu peux t’en sortir. Et je sais aussi à quel point ça peut être difficile. J’ai tout vu avec mon père. Les bons comme les mauvais côtés. Je ne vais pas te lâcher. »

 

Elle n’allait pas le lâcher. Et même si elle le voulait, elle s’était déjà beaucoup trop attachée pour pouvoir le quitter.

Retour à l'accueil