Ryan et Esposito étaient toujours les premiers à faire des insinuations au sujet de Kate et Castle, en commençant par les appeler Papa et Maman. Mais ils n’étaient pas les seuls à vouloir les deux partenaires se mettre ensemble au commissariat. De gros paris étaient en cours là-bas et, bien sûr, Ryan, Espo et Lanie étaient de la partie. Mais ça, les deux partenaires l’ignoraient complètement. Ils savaient que plusieurs personnes souhaitaient les voir ensemble, mais ils ne savaient pas que leurs collègues étaient allés jusqu’à faire des paris pour savoir quand est-ce que cela arriverait. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, Ryan et Esposito eurent une bonne idée : ils « inventèrent » leur propre action ou vérité. Ils prirent un petit bocal dans lequel ils glissèrent plusieurs papiers sur lesquels étaient inscrits des actions et des vérités. Ainsi, ils allaient se balader dans le commissariat et demander à tout le monde piocher, sauf qu’ils iraient voir Kate et Castle en dernier. Ils pourraient alors mettre les deux papiers qu’ils désiraient, uniquement pour que leurs deux amis fassent ce qui était écrit. Et comme ils savaient que Kate ne ferait pas la poule mouillée en refusant de faire son action, et que Castle ne voulait pas être la risée du commissariat et se prendre des commentaires de la part de tout le monde s’il se démontait aussi, il le ferait. Les deux amis avaient parfaitement organisé leur plan et étaient certains qu’il fonctionnerait.

 

Le jour où les deux amis avaient prévu de faire ça arriva. Ils allèrent voir tous leurs collègues. Une fois qu’ils avaient fait le tour, ils mirent discrètement deux morceaux de papier dans le bocal sur lesquels étaient écrits une action et une vérité. Maintenant ils ignoraient lequel des deux piocherait l’action, et qui piocherait la vérité. Peu importe ce qui se passait, ils avaient juste hâte qu’ils le fassent.

 

Ryan arriva tout fier de lui avec le bocal en le tendant à Kate qui était assise derrière son bureau, en train de remplir de la – fichue – paperasse. Elle releva les yeux et vit le grand sourire de son ami.

 

-«Vous avez réellement fait votre grand jeu d’action et vérité ? demanda Kate en regardant Ryan et Esposito chacun leur tour.

-Il faut bien s’occuper durant les journées où nous devons simplement remplir de la paperasse ; répondit Esposito.

-Vous pourriez aussi faire votre travail et rentrer chez vous plus tôt au lieu de faire vos âneries.

-Allez boss ! ajouta Ryan. Piochez un papier. »

 

Kate leva les yeux au ciel et soupira longuement avant de lâcher son stylo et plonger sa main dans le bocal. Durant toute cette action, elle regarda Ryan et Esposito, agacée. Et sa réaction ne s’arrangea pas quand elle lit ce qui était écrit sur son papier.

 

-«Alors ? demanda Ryan.

-Qu’est-ce que c’est ? ajouta Esposito.

-Oui, dites-nous Beckett ; dit Castle en arrivant, café en main. Qu’est-ce que vous avez eu ?

-Je ne le dirai pas ; répondit simplement la brunette. »

 

Kate garda le papier précieusement dans sa poche et continua de travailler en ignorant les remarques et commentaires de ses trois amis. Ryan tendit le bocal à Castle et l’écrivain prit le dernier papier qu’il contenait.

 

-«’Est-ce qu’il y a une personne au travail qui vous plaît particulièrement ?’ lit l’écrivain sur le papier. »

 

Très subtile les gars, pensèrent les deux partenaires. Kate fit comme si elle s’en fichait, mais elle écoutait tout et attendait la réponse de l’écrivain avec impatience.

 

-«Oui, il y en a une ; répondit simplement Castle. »

 

Il lit sur les visages de Ryan et Esposito qu’ils en attendaient plus, mais la question demandait seulement si une personne au travail lui plaisait. Et il venait de répondre à cette fameuse question.

 

-«T’es vraiment pas drôle bro ; lui dit Esposito.

-Je n’ai fait que répondre à votre question. Vous n’aviez qu’à en mettre plus. 

-Beckett ; lança Ryan. N’oubliez pas que vous avez jusqu’à la fin de la journée pour réaliser votre action.»

 

Les deux amis retournèrent à leur bureau et continuèrent de remplir leur paperasse. Castle, lui, s’installa sur sa chaise à côté du bureau de sa partenaire. Kate pouvait l’entendre penser, et elle savait qu’il mourrait d’envie de savoir ce qu’elle avait pioché. Cependant, elle n’avait pas l’intention de lui dire. Du moins, pas avant qu’elle ne fasse son action.

 

-«Je ne vous dirai pas ce que j’ai pioché ; le devança Kate.

-Mais… comment ?

-Je peux vous entendre penser. Je n’entends que ça.

-Et… qu’est-ce que vous attendez pour faire votre action ?

-Comment savez-vous que c’est une action ? le questionna Kate.

-Simple intuition. »

 

Castle ne lui posa plus de question sur son action avant la fin de la journée. Alors que le commissariat commençait à se vider, la brunette releva la tête et vit Esposito tapoter sa montre tout en la regardant. Elle n’avait plus beaucoup de temps pour faire son action, elle en était consciente. Mais dans le pire des cas, si elle ne la faisait pas, les choses ne changeraient pas, n’est-ce pas ? Ou alors elle aurait le droit à des remarques de ses collègues à longueur de journée, et ça, elle ne le voulait pas.

 

Ryan et Esposito restèrent jusqu’à ce que Kate soit sur le départ. Ils n’étaient plus que tous les quatre, et Kate devait faire son action. C’était maintenant ou jamais. Alors que la brunette attendait l’ascenseur avec son partenaire pendant que Ryan et Esposito se préparaient à leurs bureaux, Castle lui demanda une nouvelle fois ce qu’était son action.

 

-«Vous savez qu’ils ne vont pas vous lâcher si vous ne la faites pas ; lui fit remarquer Kate.

-Ça ne changerait pas de d’habitude ; répondit Kate. Je les ai toujours sur le dos. »

 

Les deux partenaires rirent tous les deux avant que Kate ne reprenne tout à coup son sérieux. Son regard se posa sur les lèvres de l’écrivain avant de croiser son regard à nouveau. Maintenant ou jamais, pensa-t-elle. Dans un élan de courage, elle se haussa sur la pointe des pieds et passa une main timide dans la nuque de son partenaire avant de déposer ses lèvres sur les siennes. Castle fut d’abord surpris, mais il ne tarda pas à répondre à son baiser. De leurs bureaux, Ryan et Esposito étaient bouche bée. Et heureux. Mais surtout bouches bée. Quand les deux partenaires se séparèrent enfin, Castle prit le temps de reprendre son souffle avant de parler.

 

-«Quelle… quelle était votre action ?

-Embrasser la personne qui me plaît. »

Retour à l'accueil