Kate n’aimait pas vraiment tout ce qui était relié de près ou de loin à Noël, que ce soit l’achat des cadeaux ou de la nourriture pour le dîner. Elle et son père ne fêtaient plus Noël depuis des années, mais cela ne les empêchait pas d’assister à tout ce qui se passait durant cette période de fêtes. Et ça, ses amis le savaient très bien. Ils fêtaient Noël de leur côté avec leur famille et ne le mentionnaient pas en présence de Kate. Elle pouvait en entendre parler, ils voulaient seulement l’éviter un maximum lorsqu’elle était là. Si la période de fêtes n’était pas supportable pour certains, Kate avait quand même proposé son aide pour faire les courses de Noël avec ses amis. Et comme dans tous les centres commerciaux en période de fêtes, un Père Noël était dans le hall et tous les enfants faisaient la queue pour prendre une photo avec lui. Et même si c’était devenu quelque chose de commercial, voir les enfants heureux donnait le sourire à Kate.

 

-«Kate, tu pourrais faire la queue pour prendre une photo toi aussi ; lui dit Lanie.

-Et me ridiculiser au milieu de tous ces enfants ? Non merci.

-Oh allez boss, ça ne fera de mal à personne ; ajouta Ryan.

-Ou bien… vous voulez peut-être passer pour la poule mouillée du commissariat ? dit Espo. »

 

Kate les regarda tous un à un avant de tourner la tête en direction du Père Noël.

 

-«On va voir qui de nous quatre est la poule mouillée. »

 

D’un pas déterminé, Kate marcha en direction de la file. Quelques enfants étaient devant elle, d’autres arrivèrent après. De nombreux regards étaient tournés vers elle, elle essayait de ne pas y penser. En vérité, elle regardait ses amis qui riaient au loin, et elle réfléchissait déjà à la vengeance qu’elle leur infligerait. Oh, elle serait terrible, pensa la brunette. La file avançait petit à petit et Kate commençait à regretter son geste. Mais elle ne pouvait pas revenir en arrière. Tout ce qu’elle espérait, c’était que l’homme en dessous du costume ne soit pas trop vieux.

 

Son tour arriva rapidement. Kate s’avança vers le Père Noël et pouvait voir à travers sa longue barbe qu’il était amusé de la voir. Et, bien évidemment, les trois amis de Kate s’avancèrent un maximum pour prendre des photos et des vidéos. Kate entendit à la voix qu’il s’agissait d’un homme plutôt jeune, qui ne dépassait pas les 35 ans. Comme les enfants, elle prit place sur ses genoux.

 

-«Et qu’est-ce que veut Kate pour Noël cette année ?

-Kate ne veut rien, elle n’est pas exigeante ; répondit la brunette.

-Il y a bien quelque chose que tu désires avoir plus que tout. »

 

Revoir sa mère, mais ce n’était pas quelque chose de réalisable. Alors elle répondit avec quelque chose qui, habituellement, n’aurait pas été quelque chose qu’elle aurait dit.

 

-«Quelqu’un pour commencer la nouvelle année, et… vivre des tas d’autres choses.

-Je suis certains que je pourrais ramener ça. »

 

Kate tourna la tête vers ce dernier. Ses yeux bleus la perturbaient énormément. Et il avait l’air d’avoir un beau sourire. Malheureusement, c’était déjà le temps pour elle de s’en aller. Avant ça, ses amis la prirent en photo. Kate adressa un dernier sourire au « Père Noël » avant de rejoindre ses amis.

 

-«Qui est la poule mouillée maintenant ? demanda-t-elle, fière d’avoir relevé le défi. »

 

La brunette tourna la tête et vit que l’homme déguisé avait tourné la tête vers elle. Kate aimerait voir qui se cache derrière ce costume, et peut-être faire plus ample connaissance, mais elle ne le reverrait sûrement jamais. Elle s’aventura dans la grande galerie commerciale avec ses amis pour les aider à faire leurs achats de Noël. Mais pendant tout ce temps, elle avait le regard bleu perçant de l’homme mystérieux en tête.

 

Au retour, la brunette repassa au même endroit en espérant croiser celui qui se faisait passer pour l’homme à la grande barbe qui apporte les cadeaux sur son traineau. Et alors qu’elle marchait doucement dans le hall, quelqu’un tapota sur son épaule. Elle se retourna et fit face à un homme qu’elle ne connaissait pas. Mais quand elle croisa son regard, elle sut de qui il s’agissait.

 

-«Kate, c’est ça ? demanda ce dernier. »

 

Le Père Noël, sans costume ni barbe. Juste lui au naturel, et il était plutôt séduisant.

 

-«C’est ça. Et je pense que vous appeler Papa Noël serait étrange alors comment est-ce que…

-Rick ; répondit ce dernier, la devançant. Je m’appelle Rick.

-Et bien Rick, je savais que vous étiez trop jeune et trop mignon pour être le vrai Père Noël. »

 

Lanie, seulement à quelques mètres de là, était étonnée de voir que sa meilleure amie flirtait ainsi, sans limite.

 

-«Alors Kate… vous avez dit que vous vouliez un partenaire pour commencer la nouvelle année.

-C’est bien ça. Vous avez une bonne mémoire.

-Vous n’êtes pas une personne que l’on oublie facilement. »

 

Kate ne put retenir son sourire. Elle baissa la tête et se mordilla la lèvre avant de le regarder.

 

-«Je pense vraiment que ce cher Père Noel va vous ramener ça cette année ; poursuivit Rick.

-Et comment pouvez-vous en être aussi sûr ?

-Je le sais, c’est tout. »

 

Rick sortit un morceau de papier de sa poche, et Kate n’avait pas besoin de l’ouvrir pour savoir qu’il avait écrit son numéro de téléphone à l’intérieur.

 

-«J’espère vous revoir bientôt ; lança Rick.

-Ne vous en faites pas pour ça. »

 

Kate lui adressa un dernier sourire avant que chacun ne parte dans des directions opposées. Kate rejoignit ses amis et eut le droit à des sifflements en arrivant vers eux. Elle leva les yeux au ciel et les ignora avant de continuer d’avancer.

 

-«Merci qui ? dit Lanie. »

 

Kate continua de les ignorer, même si elle savait que c’était grâce à eux qu’elle avait rencontré Rick.

 

-«Tu me remercieras plus tard. »

 

Kate sourit. Pour le moment, elle attendrait de revoir Rick et de discuter pour apprendre à le connaître. Mais elle était presque certaine qu’une belle aventure était à venir dans sa vie. La magie de Noël n’avait qu’à opérer.

Retour à l'accueil