L’hiver était toujours rude sur la côte Est des États-Unis. Les américains faisaient souvent face à des tempêtes à cette période. Et Kate et son équipe étant souvent à l’extérieur sur les scènes de crime ou bien pour interroger les suspects, tous devaient se couvrir afin de ne pas finir frigorifié. Kate veillait toujours à prendre ses gants et son écharpe avant de partir le matin. Castle, lui, était un peu plus tête en l’air que ça. Et près d’une fois sur trois, il oubliait de prendre son écharpe. Et Kate devait l’entendre se plaindre dès qu’il mettait le nez dehors.

 

-«Il faut vraiment que je joue la maman en vous envoyant un message tous les matins pour vous rappeler de prendre vos affaires ? lui fit remarquer Kate.

-Si vous insistez. Mais dans ce cas, ce serait plutôt le rôle de petite amie que vous jouez. »

 

Kate se contenta de lever les yeux au ciel et ne répondit pas. C’était Castle, il aimait la taquiner et la faire tourner en rond. Et si ce comportement l’avait d’abord agacé, au début de leur partenariat, elle s’y était rapidement habituée. Et à l’heure d’aujourd’hui, elle ne pouvait plus s’en passer.

 

Pour la énième fois de la semaine, Castle avait une fois de plus oublié de prendre son écharpe. Demandant à Kate de lui prêter la sienne, la brunette la garda bien autour de son cou. Elle ne voulait pas tomber malade et louper le travail.

 

Le lendemain matin, en se réveillant, Kate attrapa son portable à l’aveugle sur la table de chevet et envoya un message à son partenaire.

 

Si vous oubliez votre écharpe et que vous vous plaignez une seule fois, je vous laisserai mourir de froid dehors. Je ne plaisante pas. Et n’oubliez pas mon café. K.

 

Même si ce n’était pas le plus agréable des messages, Castle sourit en le lisant au réveil. Il savait que Kate plaisantait et qu’elle n’oserait jamais faire ça. Ou peut-être que…

 

Castle oublié son écharpe sur le canapé avant de s’en aller. Et ce n’est qu’une fois que sa partenaire lui lança un regard désespéré qu’il s’en aperçut.

 

-«Je vous assure que je l’avais préparée ; se défendit ce dernier.

-Vous m’agacez, Castle. »

 

Il l’agaçait peut-être, mais Castle remarqua bien son petit sourire de coin.

 

Castle, pour se rattraper – même s’il n’avait pas vraiment besoin d’en faire tant – invita sa partenaire à manger chez Remy’s. Tous les deux ne comptaient plus les fois où ils avaient mangé là durant ces quatre dernières années.

 

Avant de retourner à la voiture, tous les deux marchèrent un petit peu pour prendre l’air. Kate avait son écharpe bien enroulée autour de son cou, alors que Castle sentait l’air froid passer. Il tournait la tête de temps en temps pour la regarder. Et Kate pensa que le taquiner était la meilleure chose à faire.

 

-«Pas trop froid au cou, Castle ? »

-Non, ça va ? »

 

Il mentait, et elle le savait. Elle commença à faire exprès de jouer avec son écharpe, la mettant bien en évidence.

 

-«Oh, vous n’auriez jamais dû faire ça. »

 

Castle se plaça tout de suite devant elle et attrapa les deux bouts de son écharpe. Il tenta de lui enlever mais Kate l’en empêcha.

 

-«Vous jouez avec le feu, Castle.

-Et vous dont, lieutenant. »

 

Castle tenait toujours les deux bouts de l’écharpe, mais il avait arrêté de les secouer dans tous les sens. Kate avait lâché prise elle aussi. Ils se regardaient tout en restant silencieux. Castle tira lentement sur les bouts pour attirer Kate vers lui. Et la brunette comprit ce qu’il voulait faire, ce qui la fit sourire. La brunette le laissa faire, s’approchant un peu plus de lui par la même occasion. Il enroula les bouts de l’écharpe dans ses mains jusqu’à ce que le visage de Kate ne se retrouve qu’à quelques centimètres du sien. Kate se hissa légèrement sur la pointe des pieds et Castle se pencha en avant. Ses lèvres effleurent celles de la brunette. Il lâcha complètement l’écharpe pour venir prendre le visage de Kate entre ses mains et approfondir le baiser. Kate enroula ses bras autour de son cou et s’abandonna complètement contre ses lèvres. Ce n’est qu’à bout de souffle que les deux partenaires se séparèrent.

 

-«Trop cliché ? souffla Castle contre ses lèvres.

-Non. C’était parfait. »

Retour à l'accueil