Kate se sentait différente depuis quelques jours. Pour cause, elle avait passé une nuit plus que spéciale quelques jours en arrière. Cette nuit-là, elle ne l’avait pas passée à son appartement. La jeune femme avait des nausées le matin comme elle n’en avait jamais eu, le café que Castle lui apportait la dégoûtait. Elle et son partenaire s’étaient pourtant protégés. Kate ne voulait mener personne à cette histoire, et encore moins sa meilleure amie. Lanie aurait pourtant pu lui faire une prise de sang et lui dire les résultats, mais Kate voulait garder ça pour elle. Ou du moins, mettre une seule personne dans la confession : Castle.

 

Tout ce que Kate avait à faire était acheter un test de grossesse et le faire pour être fixée ensuite. Mais elle n’osait pas y aller. Castle, de son côté, avait bien remarqué que sa partenaire agissait différemment, que ce soit vis-à-vis des autres ou même de lui. Peut-être que Josh, son petit ami, était parti sauvé des vies sur un autre continent. Une fois de plus. Mais d’habitude, elle ne réagissait pas comme ça. Elle était plutôt passive lorsqu’il s’agissait de Josh, et parfois Castle ne comprenait pas ce qu’elle faisait avec lui. Mais ça, c’était sûrement le côté jaloux qui parlait.

 

L’écrivain était chez lui, dans son bureau, installé confortablement en train d’écrire lorsque son portable vibra. C’était Kate. Il laissa tomber l’écriture pour prendre son appel, comme il lâchait chaque activité qu’il faisait lorsqu’elle l’appelait.

 

-«Beckett. Hey. Tout va bien ? demanda alors ce dernier.

-Castle, hey. Non, en fait je… j’ai besoin que vous me rendiez un service, si vous le voulez bien.

-Toujours là pour vous venir en aide, lieutenant. »

 

Kate ne savait pas toujours pas où elle avait trouvé le courage de l’appeler et lui demander ce service. Mais il était le seul en qui elle avait confiance dans le cas de cette situation.

 

-«Est-ce que vous pourriez passer à la pharmacie acheter un test de grossesse, s’il vous plaît ? »

 

À cet instant précis, des dizaines de questions traversèrent l’esprit de l’écrivain. Il comprenait pourquoi elle agissait bizarrement maintenant.

 

-«Bien… bien sûr. Je passe à la pharmacie et j’arrive juste après.

-Merci beaucoup, Castle. »

 

Leur conversation ne dura pas plus longtemps. Au bord de la panique, Kate raccrocha et se laissa tomber sur son canapé. Dans une petite heure, elle serait fixée.

 

Castle était incapable de penser à autre chose qu’au service que Kate lui avait demandé. Un test de grossesse ? Mais pour quoi faire ? Bien sûr, il connaissait la réponse à cette question. Était-elle enceinte de Josh ? Il espérait vraiment que non. En attendant d’avoir des réponses à ses questions, il s’arrêta pour acheter le test de grossesse. Après quoi il reprit un taxi pour se rendre à l’appartement de Kate. Elle, de son côté, faisait les cent pas depuis qu’elle l’avait appelé.

 

Castle arriva enfin à l’appartement de sa partenaire. Il entra dans l’immeuble et emprunta les escaliers pour arriver jusqu’à chez elle. Une fois devant la porte, il baissa la tête pour regarder un moment le test qu’il avait dans les mains. Peu importe le résultat de ce test, il serait là du début à la fin pour Kate. Toujours, quoiqu’il arrive.

 

Il frappa à la porte et entendit les bruits de pas de sa partenaire se rapprocher. Elle ouvrit la porte, et aucun des deux ne savait vraiment quoi dire.

 

-«Je vous en prie, entrez ; lui dit simplement Kate. »

 

Castle pénétra à l’intérieur de l’appartement. Kate lui proposa de se débarrasser de sa veste. Une fois chose faite, il s’approcha de Kate et lui tendit le test.

 

-«Merci encore, Castle ; murmura Kate timidement.

-Toujours là pour vous rendre service. »

 

Kate accepta le test et baissa la tête pour le regarder.

 

-«Je… vous… vous devez vous poser des tas de questions. Avec tout ça.

-C’est vrai. Mais je peux attendre que vous soyez prête pour m’en parler. »

 

Kate hocha simplement la tête. Elle s’en alla dans la salle de bains pour enfin faire le test. Castle, lui, faisait les cent pas dans le salon. Il était nerveux, mais sûrement pas aussi nerveux qu’elle.

 

Kate devrait attendre encore quelques minutes avant d’enfin avoir sa réponse. Et pour patienter, elle invita son partenaire à la rejoindre. Ce dernier s’assit sur le bord de la baignoire.

 

-«Depuis quand… depuis quand est-ce que vous avez des doutes ? demanda enfin l’écrivain.

-Seulement quelques jours. Mais je ne suis pas… je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ça.

-Et… Josh est au courant de tout ça ? »

 

Oh Castle, si vous saviez, pensa Kate.

 

-«Il… je… je ne suis plus avec Josh depuis plusieurs semaines. Si je suis enceinte, il ne peut pas être le père.

-Vous… vous avez quelqu’un d’autre ? »

 

Il ne lui laissait plus vraiment le choix.

 

-«Castle… si je suis enceinte… c’est vous le père. »

 

L’écrivain resta bouche bée. Il ne s’attendait vraiment pas à ça… Kate et lui avaient passé la nuit ensemble quelques jours en arrière, mais ils avaient fait attention à bien se protéger. Il voyait que Kate attendait une réaction de sa part, qu’elle était en train de paniquer. Alors qu’elle était assise sur les toilettes, ce dernier vint se mettre face à elle et prit ses mains dans la sienne.

 

-«Kate, peu importe le résultat de ce test, je serai là. Si… si vous êtes enceinte, je serai là du début à la fin. Je serai toujours là. Je ne vous laisserai jamais, d’accord ?

-Vous n’êtes pas… en colère ?

-Pourquoi je le serai ? Nous n’avions pas prévu ça c’est vrai, mais on s’en sortira quoiqu’il arrive. Nous nous en sortons toujours tous les deux.

-C’est vrai ; répondit Kate en souriant.

-Et je sais que ça peut être une expérience terrifiante et que vous devez paniquer, mais vous vous en sortirez. Je le sais. »

 

Kate posa sa main sur la joue de son partenaire et la caressa délicatement.

 

-«Je ne sais pas ce que je ferai sans vous, Castle. »

 

Alors que ce dernier allait répondre, le test sonna pour dire que le résultat était affiché. Les deux partenaires se regardèrent avant que Kate ne tourne la tête vers le test. Elle serra la main de son partenaire un peu plus fort avant de l’attraper.

 

Négatif. Elle n’était pas enceinte.

 

-«C’est négatif. Je… je ne suis pas enceinte.

-Oh. Et bien… c’est une bonne chose je suppose. »

 

Kate était soulagée, mais déçue d’un autre côté. Et elle avait comme l’impression que Castle ressentait la même chose. Tous les deux retournèrent dans le salon. Et là, un silence pesant s’installa entre eux. Jusqu’à ce que Kate ne le brise.

 

-«Je sais que vous et moi nous n’avons pas forcément fait les choses dans l’ordre mais… j’aimerais… j’aimerais que l’on… »

 

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. Castle la coupa en déposant ses lèvres sur les siennes. Il ne pouvait pas se retenir plus longtemps. Kate se laissa aller et balada ses mains dans ses cheveux alors que ce dernier avait ses bras enroulés autour d’elle.

 

-«Je pense qu’on a dépassé le stade du vouvoiement, non ? souffla Castle contre ses lèvres.

-Je pense aussi.

-J’ai vraiment envie de t’inviter à dîner. Un dîner en tête à tête, toi portant une robe qui me ferait tourner la tête. Je t’embrasse avant de rentrer.

-Rentrer ? Tu ne voudrais pas… rester ? demanda timidement Kate.

-Pour ce soir ou le soir de notre rencard ?

-Les deux. »

 

Castle lui montra qu’il n’avait pas l’intention de partir en l’attrapant par la taille avant de l’attirer contre lui et l’embrasser comme si sa vie en dépendait.

 

-«Et si ce genre de choses se reproduit, je serai encore là pour te soutenir jusqu’à ce qu’on ait la réponse.

-Et peut-être que la prochaine fois qu’on fera ça, on attendra un autre résultat. »

Retour à l'accueil