En décidant d’aller à une des soirées étudiantes organisées pour tenter d’en apprendre plus sur l’enquête, Rick ignorait dans quoi il s’était lui-même embarqué. Les soirées étudiantes n’étaient plus ce qu’elles étaient à son époque. Et en acceptant de défier l’un des étudiants aux beer pong, Alexis savait que les choses allaient mal se terminer. Ryan et Espo étaient à l’extérieur et suivaient ce qui se passait grâce au micro placé sur Rick. Kate, elle, n’était pas au courant. Enfin, pas pour le moment. Ryan ne s’attendait pas à ce que la jeune femme vienne frapper à la vitre de la voiture. Il eut le réflexe de regarder Espo avant de baisser la vitre côté passager. Les deux partenaires firent semblant de ne pas savoir ce qui se passait jusqu’à ce que Rick parle et que Kate entende sa voix. Kate leur avait demandé une chose, c’était de surveiller Rick et l’empêcher de faire des bêtises. Ce n’était pas très bien réussi. Kate n’avait plus qu’à intervenir à son tour pour empêcher son mari d’empirer les choses. Tous les deux étant temporairement séparés – Rick ne sachant d’ailleurs pas pourquoi – la tension pourrait être palpable.

 

Kate entra dans le bâtiment et tenta de retrouver Rick parmi tous les étudiants présents. Et quand elle le remarqua enfin au loin, elle comprit qu’il était déjà trop tard. Il était en train de jouer au beer pong et enchaînait les verres de bière à force de perdre. Alors qu’il ne restait plus qu’un verre de son côté, Kate reçut la balle de pingpong. Elle l’attrapa et la lança. La balle atterrit pile dans le dernier verre de Rick. C’est alors que l’écrivain remarqua qu’elle était là. Et il ne put s’empêcher de sourire. Il avait beau être saoul, ce sourire était sincère. Il l’était toujours avec elle.

 

-«Bois ; lui dit Kate en souriant. »

 

Et l’écrivain s’exécuta. Mais avant que les choses ne dérapent, Kate sortit son badge et ordonna à tout le monde de s’en aller avant qu’elle ne commence un contrôle des cartes d’identité.

 

-«Castle rentre à la maison, tu es saoul. »

 

L’écrivain tenta d’aligner deux mots, ou simplement de syllabes, mais ce n’était pas brillant. Alexis aida son père à marcher et Kate les regarda partir. Elle savait que boire n’était pas son objectif premier en venant ici, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que ça l’aidait à oublier la situation dans laquelle ils se trouvaient. Tout était de sa faute, et elle voulait faire quelque chose pour tout arranger un minimum.

 

Kate fit le tour des lieux avant de retourner à sa voiture. Et, au lieu de retourner à l’endroit où elle habitait temporairement, elle alla chez elle. Au loft. Alexis devait être partie dormir, et Rick devait être au lit. La brunette ne fit pas de bruit et se dirigea directement dans la chambre. La leur. Rick était allongé, mais il n’était pas sur son côté. Il était allongé sur le côté de Kate, et il serrait l’un de ses t-shirts contre lui. Le cœur de Kate se brisa un peu plus. Voulant seulement veiller sur lui pour la nuit, elle s’approcha du lit et se baissa. Elle passa l’une de ses mains dans les cheveux de son mari et murmura son prénom à plusieurs reprises.

 

-«Rick. Rick, réveille-toi. C’est moi, babe. »

 

Ce dernier grogna dans son sommeil avant d’ouvrir les yeux. Il était surpris de voir Kate à son chevet, mais elle n’était pas sûre qu’il s’en souvienne le lendemain en se réveillant.

 

-«Kate. Hey. Tu es là.

-Je suis là.

-Tu ne vas pas rester ?

-Si, je vais rester un petit peu. Toi tu dois te reposer, et moi je vais veiller sur toi.

-Hmm t’aime Kate ; marmonna ce dernier, s’endormant à moitié.

-Moi aussi je t’aime Rick. Plus que tout au monde. »

 

La brunette se redressa légèrement pour venir déposer un baiser sur le front de ce dernier. L’alcool faisant son effet, Rick s’endormit bien rapidement. Pendant ce temps, Kate lui prépara un verre d’eau et un cachet d’aspirine. Il en aurait bien besoin au petit matin.

 

Ce n’était pas ce qu’elle avait prévu. Jamais elle n’aurait dû se retrouver au loft et veiller sur Rick toute la nuit. Et il ne devrait pas être dans cet état. La seule chose à laquelle Kate pensait, c’était se glisser sous les draps et passer une bonne nuit de sommeil dans ses bras. Mais… qu’est-ce qui pouvait l’en empêcher ? La jeune femme retira sa veste, ses chaussures et se mit le plus à l’aise possible. Elle alla ensuite se glisser sous les draps. Et, alors qu’elle était à peine entrée dans le lit, Rick vint se blottir contre elle et passer un bras autour de sa taille. Habituellement, c’était elle qui était blottie contre lui. C’était elle qui avait besoin de la chaleur de son corps, son réconfort. Cette fois, les rôles étaient inversés. Rick était vulnérable et blessé, et seule Kate pouvait l’aider. Alors avec sa main libre, elle passa lentement sa main dans les cheveux de ce dernier pour l’apaiser. Tout ça lui manquait. Son mari lui manquait. Elle avait hâte que tout ça soit enfin terminé. Mais, pour l’instant, elle voulait seulement profiter de ce moment.

 

Le lendemain matin, Kate se leva assez tôt pour préparer du café et le petit déjeuner. Pas seulement pour Rick, mais pour toute la famille. Sur la table de chevet, elle avait posé un verre d’eau, un cachet d’aspirine et un mot à l’intention de Rick. Elle embrassa ce dernier avant de s’en aller.

 

-«Je repasserai te voir ce soir ; murmura-t-elle alors qu’il dormait toujours. Repose-toi bien. »

 

Kate déposa un baiser sur son front avant de partir pour de bon.

 

Rick émergea de sa longue nuit de sommeil quelques heures plus tard avec un horrible mal de crâne. Les effets de l’alcool étaient bien là, il aurait aimé que ce ne soit pas le cas. En tournant la tête, il remarqua le verre d’eau et l’aspirine sur la table de chevet. Il remarqua aussi une feuille de papier. Il attrapa la feuille et la déplia pour voir qu’un mot y était inscrit. Il aurait pu reconnaître cette écriture parmi cent autres.

 

Rick,

J’espère que tu ne souffriras pas trop en te réveillant tout à l’heure, et que tu te souviendras de ce qui s’est passé hier soir. Si tu t’en souviens, je veux que tu saches à quel point rester avec toi m’a fait du bien. Je sais que je t’ai blessé, ça n’a jamais été mon intention, mais il faut que tu saches que je fais ça pour de bonnes raisons. Tout sera bientôt réglé, et je reviendrai bientôt à la maison. Promis.

Je serai toujours là pour toi, quoiqu’il arrive. Always.

Kate.

 

Le visage de l’écrivain s’illumina en lisant le mot laissé par Kate. Et bien évidemment qu’il se souvenait de tout ce qui s’était passé, comment pourrait-il oublier ? L’écrivain prit son cachet d’aspirine avant de se lever. En allant dans la cuisine, il vit que le petit déjeuner était préparé. Alexis était là, et elle ne manqua pas de lui dire que Kate avait tout fait. Pour la deuxième fois, son visage s’illumina.

 

Bientôt, elle reviendrait. Bientôt, la famille serait de nouveau au complet. Bientôt, il retrouverait celle qu’il aimait. Et, cette fois, il ne laisserait plus rien les séparer.

Retour à l'accueil