Kate avait l’habitude de venir au loft pour dîner, que ce soit uniquement avec son partenaire ou bien avec Alexis et Martha à leurs côtés. Elle venait aussi pour boire un café quand elle avait besoin de parler, ou juste besoin de voir Castle. Cette fois, elle venait pour assister à la représentation privée du One Woman show de Martha. Sachant que les deux partenaires avaient loupé la toute première représentation à cause des besoins de l’enquête, la rouquine allait le rejouer rien que pour eux – et Alexis. Et même si elle avait déjà passé des dizaines de soirées comme celle-ci au loft, elle ne pouvait s’empêcher de penser que celle-ci était différente, qu’elle signifiait quelque chose pour eux. De son côté, l’écrivain avait sa mère sur le dos qui ne cessait de lui répéter que son spectacle serait une occasion pour eux de se rapprocher un peu plus et – enfin – avoir un rencard. Aux yeux de Martha, cette soirée serait totalement un rencard.

 

Après leur longue journée passée au commissariat, les deux partenaires s’en allèrent enfin pour rejoindre le loft, et donc Alexis et Martha qui les attendaient. Après la performance de Martha, ils dîneraient tous ensemble, ou peut-être que les deux partenaires seraient en tête à tête. Dans tous les cas, ils devraient d’abord assister à la performance privée de Martha. En arrivant, la rouquine prit Kate dans ses bras et embrassa son fils sur la joue. Tous les deux allèrent tout de suite s’installer l’un à côté de l’autre dans le grand canapé. Alexis leur donna une coupe de champagne avant de s’asseoir. Martha pouvait enfin commencer. Castle essayait de se concentrer sur la performance de sa mère, mais la proximité entre sa partenaire faisait qu’il avait la tête ailleurs. Le canapé pouvait accueillir quatre personnes, mais Kate était assise juste à côté de lui, leurs jambes se touchaient. Il fit au mieux pour rester concentré sur ce que sa mère disait, mais c’était parfois compliqué…

 

Et ça le fut d’avantage lorsque Kate prit sa main dans la sienne et ne la repose sur son genou. Kate Beckett venait de lui prendre la main et n’avait pas l’air de vouloir la lâcher. Il aurait voulu croiser son regard, mais elle n’avait pas quitté Martha des yeux. L’écrivain, lui, ne quittait plus leurs mains des yeux. Kate bougeait lentement son pouce, caressant le dos de la main de l’écrivain. Elle ne lui facilitait vraiment pas la tâche en faisant ça… Mais Castle parvint à survivre jusqu’à la main. et alors que ce dernier voulait applaudir, il remarqua que Kate n’avait toujours pas lâché sa main.

 

-«Kate ? Kate, vous êtes avec moi ? l’appela ce dernier.

-Oui ; répondit la jeune femme, perdue. Désolée.

-Ne le soyez pas. »

 

Kate lâcha sa main ce qui leur permit à tous les deux d’applaudir. Ses joues étaient rouges, Castle savait que c’était parce qu’elle ne s’était pas rendu compte qu’elle tenait toujours sa main. La jeune femme se leva et alla près de Martha pour la féliciter. La rouquine eut pour seule réaction de la prendre dans ses bras, mais cette fois elle ne la lâcha pas.

 

-«Merci d’être venue, Katherine.

-Jamais je n’aurais raté ça, Martha. Merci à vous de m’avoir invitée à cette soirée en comité réduit.

-Vous faites partie de la famille, darling. »

 

Le cœur de Kate se mit à battre plus vite. Castle arriva derrière elle et posa une main innocente sur son épaule avant de féliciter sa mère. Et maintenant que la performance était terminée, ils pouvaient tous passer à table. Ils trinquèrent au spectacle de Martha et à son, ils l’espéraient, futur succès. Tous passèrent un très bon moment, Alexis proposa même de terminer la soirée en regardant un film. Castle pensait que Kate partirait avant, mais la jeune femme resta. Et elle s’assit toujours aussi près de son partenaire. Alexis et Martha n’avait manqué aucun des petits mots entre les deux partenaires, et elles se lançaient des regards de temps en temps qui voulaient tout dire.

 

Martha ne resta pas tout le long du film, elle s’excusa un peu avant la moitié de ce dernier. Mais avant de les saluer, elle avait remarqué que la position de Kate et son fils avaient changée. En effet, Kate s’était légèrement tournée et sa tête reposait sur l’épaule de l’écrivain.

 

-«Ma mère a dit que c’était un rencard ; murmura l’écrivain, dans un élan de courage.

-S’en est un ; lui affirma Kate avec assurance, ce qui surprit Castle. »

 

Peu de temps après, Kate se déplaça de façon à être allongée sur son partenaire. Sa tête reposait sur son torse et leurs jambes étaient emmêlées. Castle ne savait pas s’il s’était endormi et qu’il était en train de rêver ou s’il s’agissait bel et bien de la réalité. Alors qu’il était plongé dans ses pensées, Kate attrapa sa main comme elle l’avait fait plus tôt dans la soirée.

 

-«Je peux vous entendre penser, Castle ; murmura la brunette.

-Désolé.

-Ce n’est rien. Juste… vous n’avez pas à vous inquiéter, ni à trop penser. Tout va bien. »

 

Kate serra sa main un peu plus forte et se blottit un peu plus contre lui. C’est le moment qu’Alexis choisit pour aller dormir, l’adolescente étant fatiguée. Kate et Castle se retrouvèrent seuls. Mais alors que Kate était allongée sur lui, Castle sentit son corps se détendre de plus en plus. Il bougea légèrement la tête pour regarder son visage. Elle était en train de s’endormir, ses yeux étaient fermés. Il ne voulait pas interrompe son sommeil tout de suite, il attendit la fin du film. Ce dernier passa sa main sur sa joue, la caressa doucement.

 

-«Kate. C’est l’heure de se réveiller.

-Hmm. »

 

Castle ne put s’empêcher de sourire en voyant qu’elle tenait toujours sa main. Il ne voulait pas la réveiller, mais il était obligé de le faire. Il continua de l’appeler jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux et se redresse sur le canapé.

 

-«Vous voulez que je vous prépare la chambre d’amis ?

-C’est très gentil Castle, mais je ferai mieux de rentrer. Je n’ai pas de vêtement de rechange et je dois aller tôt au commissariat demain matin.

-Laissez-moi appeler mon chauffeur pour vous ramener ? Je ne veux pas vous laisser rentrer, vous venez de vous réveiller.

-Castle…

-Kate. Laissez-moi faire ça. »

 

Kate n’insista pas plus, elle le laissa faire. Elle savait qu’il avait raison, elle était exténuée et ses yeux risquaient de se fermer tout seul. La brunette enfila ses chaussures, son écharpe et sa veste avant de rassembler ses affaires. Castle la ramena jusqu’à la porte d’entrée.

 

-«Merci de m’avoir protégé du grand méchant loup ; lui dit Castle en souriant.

-Vous voulez dire votre mère ?

-Je ne pense pas qu’elle aimerait entendre ça, Beckett. »

 

Il avait le don de pouvoir la faire rire ou sourire n’importe quand, comme il le souhaitait.

 

-«Merci de m’avoir tenu la main dans la forêt.

-Toujours. »

 

Kate pouvait voir la joie dans ses yeux, mais elle pouvait également voir ses doutes, de l’inquiétude. Il ne savait pas si ce genre de geste tendre se reproduirait. Elle s’assura que ce dernier la regardait pour parler.

 

-«Ce n’était pas la dernière fois que je tenais votre main, Castle. C’est loin d’être la dernière fois. »

 

Il esquissa un petit sourire de coin.

 

-«Vous voulez que je vous le prouve ? »

 

Il haussa les épaules, baissa la tête. Kate fit un pas en avant et plaça deux doigts sous son menton afin de lui relever la tête. Elle le regarda quelques secondes avant de se hausser sur la pointe des pieds et venir déposer un baiser à la commissure de ses lèvres.

 

-«C’est suffisant ?

-C’est plus que suffisant. »

 

Kate sourit timidement. Castle reçut un appel de son chauffeur pour lui dire qu’il était là. C’était le moment pour eux de se quitter après une excellente soirée.

 

-«Dites-moi quand je vous serez rentrée.

-Promis, mais allez vous mettre au lit.

-J’y vais de ce pas. »

 

Kate lui adressa un dernier sourire avant de se retourner et s’avancer jusqu’à l’ascenseur. Castle attendit qu’elle disparaisse de son champ de vision pour refermer la porte. Il s’adossa contre celle-ci, un énorme sourire sur le visage. Le futur était prometteur.

Prendre ta main.
Retour à l'accueil