Ni Kate ni Castle n’aurait pensé que Tyson était celui qu’ils cherchaient depuis des années, le triple tueur. Il s’était fait passer pour la victime devant les deux partenaires et c’est ainsi que Castle et Ryan s’étaient retrouvés dans la même chambre de motel que lui pour garder un œil sur lui. Castle avait beau s’être rendu compte qu’il les avait tous berné, Tyson avait frappé Ryan avant de frapper l’écrivain et les ligoter tous les deux. Ryan était inconscient sur le sol tandis que Castle était assis sur une chaise, les mains dans le dos. Castle n’en avait jamais assez et enfonça le couteau dans la plaie pour faire plus de mal au triple tueur. C’est alors que, comme il le faisait à ses victimes, il commença à étrangler l’écrivain. Ligoté, Castle était impuissant et ne pouvait se débattre. Il luttait comme il le pouvait jusqu’à ce que son corps tout entier abandonne. Tyson prit la fuite et Kate et les renforts arrivèrent seulement quelques secondes après ça. Elle grimpa les marches et se précipita jusqu’à la porte de la chambre où se trouvaient Ryan et Castle. Elle attendit les renforts avant de la défoncer. Ryan était tout juste réveillé, Espo vint à son aide. Kate, en revanche, s’approcha de Castle et remarqua qu’il n’était pas conscient. Elle lui releva la tête mais elle n’avait aucune réaction de la part de son partenaire. Elle plaça sa main dans son cou pour essayer de trouver son pouls. Rien. Elle tenta au niveau de son poignet à plusieurs reprises. Elle sentit son pouls.

 

-«Castle ; murmura la brunette. Répondez-moi, Rick. Dites-moi n’importe quoi. »

 

De longues secondes passèrent avant qu’un murmure ne passe les lèvres de l’écrivain.

 

-«Kate…

-Oh mon Dieu, Castle. »

 

La brunette le prit dans ses bras alors qu’il était à moitié inconscient et assis sur sa chaise donc dans la pire des positions. Les secours étaient déjà en route, Espo s’était occupé de les appeler en voyant l’état de Ryan à leur arrivée.

 

Kate ne lâchait plus son partenaire. Elle avait tenu à être présente avec lui lorsque le médecin s’occuperait de lui. Il y avait bien évidemment une partie durant laquelle elle n’avait pas pu être là, mais elle était restée avec lui tout le long. Résultat : les traces dans le cou de l’écrivain resteraient quelques semaines, il risquait de ressentir quelques douleurs et de la gêne lorsqu’il mangerait, mais rien de plus grave que ça – pour le moment. En revanche, il devait être surveillé pendant les premières 48h pour s’assurer qu’aucun autre symptôme ne ferait surface. Kate dit au médecin qu’elle s’occuperait de lui et qu’elle veillerait à ce que son état ne s’aggrave pas. L’écrivain ne pouvait évidemment pas beaucoup parler, et Kate était silencieuse elle aussi. Ils arrivèrent au loft et l’écrivain prépara tout de suite du café.

 

-«Vous êtes sûre que ça ne vous dérange pas de rester ? demanda l’écrivain.

-Castle, vous pensez vraiment que je serai là si je n’en avais pas envie ? Je ne veux être nulle part ailleurs ce soir, juste avec vous. »

 

Exténués, les deux partenaires ne tardèrent pas à boire leur café. Kate suivit Castle dans la chambre et réalisa qu’elle n’avait rien pour dormir, ni pour se rafraîchir.

 

-«Je peux… je peux vous emprunter un t-shirt ? demanda Kate timidement.

-Bien sûr ! »

 

Castle ouvrit son tiroir et laissa le choix à la jeune femme. Elle prit un t-shirt rouge, une couleur qu’elle aimait tant sur lui. Elle alla dans la salle de bains et Castle lui donna tout ce dont elle avait besoin. Quand elle revint dans la chambre, Castle s’était changé. Il fit un tour dans la salle de bains avant de revenir.

 

-«Vous voulez rester ici ou dormir dans la chambre d’amis ? Je peux prendre la chambre d’amis si vous préférez rester ici.

-Je… je pensais que… je dois veiller sur vous. Et pour ça, je dois être à côté de vous. Et… votre lit est assez grand pour nous deux. »

 

Heureusement qu’il faisait sombre, ainsi Kate ne pouvait pas voir l’état des joues de son partenaire et vice versa.

 

-«Quel côté vous préférez ? demanda Castle pour détendre l’atmosphère.

-Gauche. Enfin, seulement si ça ne vous dérange pas.

-Je dors sur le côté droit. »

 

Parfait, pensa Kate. C’était une information qui pourrait lui être utile dans le futur. Mais, pour le moment, elle était dans le moment présent. Tous les deux soulevèrent la couette pour venir se glisser dans le lit. Le médecin avait beau avoir dit qu’il n’y avait aucun danger, Kate avait peur de fermer l’œil et de se réveiller en voyant que quelque chose était arrivé.

 

-«Je ne pense pas que je vais beaucoup dormir, je dois avant tout vous surveiller.

-Vous avez besoin de vous reposer, Kate. Cette enquête a été difficile pour tout le monde.

-Mais vous… il a …

-Je sais, Kate. Mais je suis là, et je vais bien. »

Castle pouvait entendre sa partenaire penser, même si elle restait muette.

 

-«J’ai… j’ai une idée. Peut-être que si… peut-être que si vous vous servez de mon torse comme oreiller, vous sentirez les battements de mon cœur et vous saurez que tout va bien.

-C’est votre façon de me demander de dormir enlacés ?

-J’utiliserai plutôt le mot câlin mais… oui, c’est à peu près ça. »

 

Kate ne put se retenir de sourire. La brunette se tourna et se rapprocha de Castle avant de passer un bras autour de lui et poser sa tête sur son torse, au niveau de son cœur. Kate se sentait beaucoup mieux que ce qu’elle avait imaginé, elle se sentait si bien installée et si détendue.

 

-«Ne bougez plus, Castle ; marmonna la brunette, les yeux déjà fermés.

-Et vous dites que c’est moi qui voulais se câliner. »

 

Kate ne répondit rien, mais le sourire qu’elle avait sur le visage disait bien plus que n’importe quels mots.

Battements de ton cœur.
Retour à l'accueil