Alexis voulait apprendre à conduire pour ensuite passer son permis. Et même si elle adorait passer du temps avec son père, il était hors de question qu’il soit celui qui allait lui prendre à conduire. Apprendre à conduire avec un membre de sa famille, surtout ses parents, était souvent très déconseillé. Castle et Martha ne pourraient donc pas lui venir en aide. L’adolescente avait une personne en tête, à qui elle pourrait demander mais sa relation avec elle n’était pas à son meilleur niveau. En effet, avec ce qui s’était passé ces derniers mois, Alexis était en colère après Kate. D’abord, son père avait risqué sa vie en voulant prendre une balle à sa place, mais la brunette avait ensuite disparu de la circulation pendant trois mois sans donner aucune nouvelle à l’écrivain. Alexis avait toujours aimé Kate, elle l’admirait, mais cela lui donnait tout de même le droit d’être en colère après elle si elle n’était pas juste. Alexis en avait discuté avec son père et ce dernier trouvait que c’était une bonne idée de demander à Kate puisqu’Alexis lui faisait entièrement confiance.

 

Alexis s’était rendue au commissariat pour demander à Kate si elle voulait bien lui apprendre à conduire. La brunette avait eu peur en voyant l’adolescente arriver alors qu’il n’y avait toujours aucune trace de Castle.

 

-«Alexis ? Tout va bien ? demanda Kate en se levant de sa chaise de bureau.

-Oui, oui ; lui affirma la rouquine. Mon père arrive juste derrière moi. Je suis venue parce que je voulais… je voulais vous demander un service.

-Bien sûr, dis-moi tout.

-Je me demandais si… si vous vouliez bien m’apprendre à conduire. Je sais qu’avec Papa ça ne fonctionnera pas et Grand-Mère est trop occupée et je… je préfère faire ça avec vous, si vous le voulez bien. »

 

Kate était surprise par la requête d’Alexis, d’autant plus que leur relation s’était un peu détériorée ces derniers mois. Mais Si cette demande était une façon de renouer ce qui avait été perdu, alors Kate n’allait pas hésiter une seule seconde.

 

-«Bien sûr Alexis, je serai heureuse de t’apprendre à conduire. Tu n’as qu’à me donner tes horaires pour que je sache quand est-ce que je pourrais te rejoindre au loft et organiser tout ça.

-Merci beaucoup Lieutenant Beckett.

-Kate ; rectifia la brunette. Appelle-moi Kate.

-D’accord, Kate. Merci encore.

-Je t’en prie, Alexis. »

 

L’adolescente souhaita une bonne journée à Kate avant de s’en aller. La brunette avait un sourire idiot sur le visage, heureuse qu’Alexis se tourne vers elle et qu’elle ait assez confiance en elle pour lui demander de lui apprendre à conduire. Elle n’eut pas de temps de répit puisqu’un deuxième membre de la famille Castle arriva, Castle lui-même.

 

Quelques jours plus tard, alors que Kate avait quelques heures de libre, elle alla au loft pour voir Alexis et faire leur première séance. Quand elle frappa à la porte du loft, c’est son partenaire qui lui ouvrit.

 

-«Beckett. Je vous manquais déjà ? Je sais que vous ne pouvez pas vous passer de moi mais quand même.

-Calmez-vous Castle, ce n’est pas pour vous que je viens.

-C’est pour moi ; ajouta Alexis en descendant les escaliers. Papa ne la laisse pas dehors, fais la entrer.

-Oui Castle, faites-moi entrer. »

 

L’écrivain se recula pour laisser Kate entrer.

 

-«Ce n’est que votre première séance et vous formez déjà des alliances contre moi ? Qu’est-ce que ça va donner au bout de dix séances.

-Pauvre Castle. »

 

Kate vint lui pincer la joue doucement avant de se tourner vers Alexis qui avait l’air prête à partir. L’adolescente ne loupa pas le geste tendre de Kate envers son père. Les deux femmes quittèrent le loft et le bâtiment. Kate laissa Alexis s’installer au volant de sa Crown Victoria et commença par lui expliquer à quoi servaient tous les boutons et tout ce qui s’en suit. C’était un bon commencement, Alexis n’aurait pas besoin de conduire tout de suite.

 

Après une bonne heure et demie passée dans la Crown Victoria, les deux femmes sortirent enfin pour retourner au loft. Alexis avait pris note de tout ce que Kate lui avait dit. Avant qu’elles ne rentrent, Alexis adressa quelques mots à la brunette.

 

-«Je vous l’ai déjà dit mais je voulais encore vous remercier de m’aider. Je sais que le travail vous prendre la majorité de votre temps et que vous pourriez profiter de vos heures libres pour vous reposer et faire des choses que vous aimez, alors merci beaucoup.

-Passer du temps avec les personnes qui comptent pour moi fait partie des choses que j’aime faire, Alexis. Et si je peux te venir en aide pour quoique ce soit, je n’hésiterai pas à le faire. »

 

La rouquine se sentait mal de s’être éloignée de Kate en voyant qu’elle voulait lui venir en aide et qu’elle voulait être présente pour elle.

 

-«Je… je suis désolée ; lança-t-elle. Je sais que je n’ai pas été la personne la plus gentille avec vous ces derniers mois et je… je m’en excuse.

-Tu n’as pas à t’excuser Alexis. Je n’ai pas toujours été juste.

-Mais on fait tous des erreurs, et j’aurais dû vous laisser une chance de vous expliquer. »

 

Alexis admirait Kate, mais la brunette admirait aussi l’adolescente qui était particulièrement mature pour son âge.

 

-«Et je… je vois bien que vous tenez à mon père, et pas seulement… pas seulement en amitié.

-Je suis folle de lui ; avoua Kate alors que seule Alexis se trouvait face à elle. Mais ne lui dis pas, je ne vais entendre parler que de ça sinon.

-D’accord. »

 

Les deux femmes entrèrent au loft, toutes les deux riant ce qui attira l’attention de Castle qui était en train de préparer le dîner dans la cuisine.

 

-«Qu’est-ce qui vous fait rire toutes les deux ? Une autre alliance contre moi ?

-Un jour vous le saurez, Castle. Mais pas maintenant. 

-Et si j’arrive à vous soutirer des informations autour d’un dîner ? tenta l’écrivain.

-Vous êtes en train de m’inviter ? demanda Kate, reprenant son sérieux.

-Ce soir, ici. Ou un autre soir… dans un restaurant. »

 

Alexis ne put retenir un sourire en voyant la scène qui s’offrait à elle.

 

-«Les deux me vont.

-A moi aussi. »

 

Kate était celle qui était censée apporter des connaissances à Alexis, mais l’adolescente lui avait apporté bien plus en seulement une journée.

Jeune permis.
Retour à l'accueil