Kate ne pensait pas que le court séjour à Los Angeles pour retrouver celui qui avait tué Royce lui permettrait de se rapprocher de Castle, de partager des moments intenses avec ce dernier. Et pourtant, tous les deux ne cessaient de se taquiner, de flirter, et Castle aimait penser que ça permettait à sa partenaire de penser à autre chose le temps de quelques instants. Il n’était pas venu avec elle pour ça, mais pour la soutenir et l’aider à retrouver celui qui avait ôté la vie d’une personne importante à ses yeux. Et s’il était là, il saurait la canaliser et l’empêcher de potentiellement n’en faire qu’à sa tête – comme elle avait parfois l’habitude de le faire.

 

Les deux partenaires avaient partagé un moment comme jamais ils en avaient partagé un avant – hormis leur baiser quelques mois auparavant. Mais la discussion qu’ils avaient eue sur le canapé, avant que Kate ne prenne la fuite et parte se réfugier dans sa chambre, avait fait battre le cœur de la brunette bien plus fort que d’habitude. Avant qu’ils ne dépassent la limite, Kate s’était levée et avait souhaité une bonne nuit à Castle avant d’aller dans sa chambre.

 

Kate n’était pas dans son lit, elle était adossée contre la porte. Elle se torturait l’esprit à se demander si elle avait fait une erreur en prenant la fuite – une fois de plus. Castle n’avait jamais dit qu’il attendait quelque chose en particulier, il ne lui avait jamais mis aucune pression. Kate s’en mettait une elle-même. La brunette, après être restée de longues minutes adossée contre la porte, ouvrit enfin la porte. Mais elle ne put pas aller plus loin, Castle était juste là. Ils étaient presque collés l’un à l’autre et cela perturba Kate puisqu’elle ne s’attendait pas à tomber nez à nez avec lui. Leurs respirations s’étaient arrêtées. La brunette leva la tête et croisa le regard de son partenaire.

 

-«Castle… »

 

Aucune d’entre eux n’avait bougé. Jusqu’à ce que Castle penche légèrement la tête vers Kate, sans aller jusqu’au bout. Il avait une idée précise en tête, mais il ne voulait pas aller au bout si Kate ne voulait pas la même chose. Mais alors qu’il était en pleine réflexion, Kate le sortit de ses pensées en venant caresser sa joue puis déposer ses lèvres sur les siennes. Castle passa un bras dans son dos et l’attira contre lui, comme si elle n’était pas déjà assez collée à lui. Il était trop tard pour en discuter juste après, pour avoir la discussion en question, mais un pas en avant avait déjà été fait. Le reste pouvait attendre demain.

Petits prompts, chapitre 44.
Retour à l'accueil