Kate voulait rendre la journée d’anniversaire de Castle meilleure qu’elle ne l’était sûrement déjà. La brunette savait que sa famille allait déjà tout faire pour que l’écrivain passe une bonne journée, Kate voulait continuer sur cette lancée et tenter d’être à leur hauteur. Et pour cela, elle avait décidé de l’emmener dans plusieurs de ses endroits préférés. Elle n’aurait peut-être pas le temps de tout lui faire faire le jour même, mais elle poursuivrait les jours suivants jusqu’à ce qu’ils se soient rendus à chaque endroit de la liste. Castle n’était au courant de rien, et Kate avait vraiment hâte de voir sa réaction quand elle lui annoncerait ce qu’elle avait prévu – sans tout lui dévoiler bien sûr.

 

Le jour de l’anniversaire de ce dernier, Kate se rendit chez lui le matin assez tôt mais elle n’avait pas les mains vides. Elle lui avait ramené un café et un petit déjeuner complet et bien copieux pour bien commencer la journée.

 

-«Kate ? Qu’est-ce que vous faites là aussi tôt ? demanda ce dernier après avoir tout juste ouvert la porte. Nouvelle enquête ?

-Je pensais que vous alliez tout de suite deviner. Joyeux anniversaire Rick. »

 

La brunette, qui avait caché le sac derrière son dos, le tendit à son partenaire ainsi que le café qu’elle lui avait ramené. Le visage de l’écrivain s’illumina et Kate vit qu’il s’avança vers elle avant de s’arrêter. Il était sûrement tenté de la prendre dans ses bras mais s’était retenu, ne savant pas comment elle allait réagir. Kate n’aurait pas été contre un câlin de son partenaire de bon matin.

 

-«J’ai d’autres surprises pour vous, Castle. Mais ça doit attendre la fin de la journée.

-Pourquoi me torturer en me disant ça maintenant.

-Ce ne serait pas marrant sinon. »

 

Castle invita Kate à entrer et se mettre à l’aise pour que tous les deux partagent le petit déjeuner qu’elle avait ramené. Ce dernier avait insisté pour que Kate mange aussi. Après ça, ils partirent ensemble au commissariat pour commencer leur journée. Mais Castle ne pensait qu’à ce que Kate avait préparé.

 

Le petit déjeuner, un dîner en tête à tête, une visite chez Comic-Cadia et ce n’était pas fini ? Castle était aux anges, au paradis. Ils n’avaient pas pu tout faire dans la journée, et Kate s’y attendait, mais ça voulait dire qu’ils allaient passer encore plus de temps rien que tous les deux. Et quand la brunette ramena son partenaire chez lui, elle lui adressa quelques mots avant de laisser.

 

-«J’espère… j’espère que vous avez aimé votre journée et que vous avez passé un bon anniversaire.

-Vous plaisantez ? C’était absolument génial. Merci pour tout, Kate.

-C’est plutôt à moi de vous remercier. »

 

L’écrivain pencha légèrement la tête sur le côté, confus.

 

-«Vous... vous êtes toujours là pour moi. Vous avez toujours des petites attentions adorables auprès de moi et je ne suis pas toujours capable de faire pareil auprès de vous et je m’en excuse.

-Kate…

-Non, je… je tiens à vous dire tout ça. Vous me connaissez par cœur, sûrement mieux que quiconque, et c’est effrayant parce que… parce que je n’ai jamais connu quelqu’un qui était prêt à rester aussi longtemps pour tout apprendre sur moi, que ce soit bon ou mauvais. Mais vous… vous êtes arrivé et vous avez tout pris, les bons et les mauvais côtés de ma personnalité, de moi en général.

-Et si c’était à refaire, je le referai. 

-Et je vous laisserai le refaire. Sans hésiter. Mais Castle… il faut que vous sachiez… vous n’êtes pas seulement un partenaire à mes yeux, vous êtes bien plus que ça. Vous êtes mon partenaire, mon meilleur ami, mon… j’espère plus bientôt ; avoua Kate, sentant le rouge lui monter aux joues. Mes journées étaient les mêmes avant votre arrivée dans ma vie. Je ne faisais que travailler, tout était noir autour de moi depuis la mort de ma mère. Puis vous êtes arrivé et… et vous avez coloré tout ça. Vous avez éclairé ma vie.

-Comme un soleil ? demanda Castle en souriant.

-Exactement comme un soleil. Vous êtes… vous êtes comme mon rayon de soleil quotidien Castle et vous avez fait tant de choses pour moi. Et aujourd’hui, j’ai voulu essayer d’éclairer votre vie comme vous le faites pour moi tous les jours. »

 

Castle aurait voulu répondre quelque chose mais il n’avait pas les mots – le comble pour un écrivain. Alors ce dernier agit à la place. Il se pencha pour venir déposer un chaste baiser sur les lèvres de sa partenaire. Il se recula et passa nerveusement une main dans ses cheveux. Kate, elle, ne put retenir un sourire. La brunette se haussa sur la pointe des pieds et vint placer ses mains sur les joues de Castle avant de l’embrasser.

 

-«C’est le meilleur anniversaire de ma vie entière ; murmura Castle contre ses lèvres.

-À ce point ?

-À ce point. Grâce à toi ; ajouta ce dernier. Merci mon petit rayon de soleil. »

 

Kate ne put retenir un sourire. Elle l’embrassa. Encore. Et encore…

 

Joyeux anniversaire mon petit rayon de soleil. Merci d'illuminer ma vie depuis presque sept (7) ans maintenant. Je t'aime fort, Always. I wouldn't think of a better partner in crime.

Marie.
Retour à l'accueil