La journée avait été bien plus que difficile pour les deux partenaires. La semaine entière avait été longue et riche en émotions – pas toujours positives. Frôler la mort à plusieurs reprises en l’espace de quelques jours seulement pouvait jouer sur le moral, mais tous les deux avaient gardé la tête haute. Du moins, c’est ce qu’ils voulaient montrer. Il était bien plus facile de faire croire que tout allait bien plutôt que d’expliquer tout ce qui n’allait pas. Et en l’occurrence, rien n’était clair dans la tête de Kate et nombreuses étaient les choses qui n’allaient pas. Mais elle n’avait pas le temps de penser à elle, et ce n’était, de toute façon, pas son genre.

 

Kate pensait que Castle et elle auraient eu une autre de leurs conversations lourdes de sens quand ils s’étaient retrouvés rien que tous les deux au commissariat. Elle avait bien vu qu’il était sur le point de lui proposer quelque chose avant de se rétracter. Elle avait compris pourquoi en voyant Josh arriver derrière elle. Son petit ami l’avait pris dans ses bras, mais Kate ne faisait que chercher son partenaire du regard. Lui aussi l’avait pris dans ses bras un peu plus tôt dans la journée, et elle s’était sentie mieux qu’elle se sentait actuellement dans les bras de Josh. Il y avait un problème, et elle en était parfaitement consciente. Kate ne cessait d’y penser. Elle se sentait apaisée, en sécurité, bien dans les bras de l’écrivain. Elle ne ressentait rien de tout ça dans ceux de son petit ami. Leur relation n’avait pas de futur mais elle leur avait laissé une chance. Mais il était peut-être temps de prendre les choses en main et voir les choses telles qu’elles étaient.

 

Il était déjà tard mais Castle était incapable de fermer l’œil. Il tourna la tête pour regarder l’heure : 2h. La semaine avait été éprouvante mais il était impossible pour lui de trouver le sommeil. Alors qu’il continuait de se tourner dans tous les sens dans son lit, il entendit frapper à la porte d’entrée du loft. Il avait une idée quant à la personne qu’il allait voir en ouvrant la porte. Il ne s’était pas trompé.

 

-«Kate ? Tout va bien ? »

 

La brunette le regarda longuement, restant muette, avant de s’avancer vers lui et venir se blottir contre lui. Castle enroula ses bras autour d’elle et la serra contre lui. Il ne demanda rien, il ne chercha pas à comprendre, il se concentra simplement sur l’instant présent.

 

-«Maintenant oui. »

Petits prompts, chapitre 46.
Retour à l'accueil