Dans quelques jours, Kate dirait définitivement au revoir à son appartement et emménagerait officiellement avec Rick au loft. Même si elle était plus qu’heureuse d’enfin vivre avec lui, la brunette avait un pincement au cœur à l’idée de quitter un appartement dans lequel elle avait vécu des tas de choses – positives comme négatives. Rick l’avait aidée à faire ses cartons et faire le tri dans ce  qu’elle voulait amener au loft et ce qu’elle laissait sur place pour sa cousine Sophia. Et avant de s’en aller une bonne fois pour toute, la brunette avait invité sa meilleure amie à y passer la soirée. Lanie avait ramené une bouteille de vin que les deux amies allaient partager tout en discutant de choses et d’autres. Rick, lui, était tout seul au loft mais allait en profiter pour avancer dans l’écriture de son prochain livre.

 

Nombreux étaient les sujets de conversation qu’avaient abordé les deux meilleures amies jusqu’à ce que celui de l’appartement de Kate refasse surface. La brunette regarda autour d’elle, nostalgique à l’idée de devoir s’en aller. Elle avait beau être plus heureuse que jamais d’emménager avec Rick, dire au revoir à l’appartement dans lequel un grand nombre d’événements importants de sa vie s’étaient déroulés était difficile. Rick ne comprenait pas forcément l’attachement qu’elle avait pour cet appartement. C’est ce que Kate expliqua à Lanie.

 

-«Cet endroit est important pour toi ; lui dit alors Lanie. C’est ici que tu as reconstruit ta vie, où tu as résolu l’enquête de ta mère, où tu es tombée amoureuse. »

 

Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Ne pouvant retenir un sourire, elle baissa la tête.

 

-«J’étais déjà amoureuse bien avant d’emménager dans cet appartement. »

 

Et là, Kate releva la tête pour voir la réaction de sa meilleure amie. Cette dernière n’avait pas vraiment l’air surprise.

 

-«Tu ne m’apprends rien de nouveau là ma chérie, tu sais. Tu as été la dernière à t’en rendre compte, c’est tout.

-Je… je savais que mes sentiments pour Castle étaient bien plus forts que ce que je laissais paraître. Mais il y avait Josh, et… et je me sens affreuse de dire ça mais… je suis tombée folle amoureuse de Castle alors que j’étais avec Josh.

-Tu ne peux pas contrôler ce que tu ressens. Tu es avec l’homme de ta vie et tu es en train de vivre les meilleures années de ta vie. Laisse-toi aller Kate, tu mérites toutes les belles choses qui t’arrivent. 

-Merci Lanie. »

 

Les deux femmes trinquèrent au meilleur appartement qui soit et passèrent encore un moment ensemble avant de se dire bonne nuit. Kate rentra au loft. Chez elle.

Petits prompts, chapitre 48.
Retour à l'accueil