Le séjour des deux partenaires à Los Angeles était sur le point de s’achever. Kate avait retrouvé celui qui avait tué Royce, mais ça ne ramènerait malheureusement pas son mentor. Et même si elle avait prévu de faire l’aller-retour seule, elle était heureuse que Castle soit venu avec elle. La brunette n’aurait peut-être pas réussi à retrouver Ganz aussi facilement et aussi rapidement sans l’aide et le soutien de son partenaire. Cependant, elle n’avait qu’une seule chose en tête : ce qui s’était passé dans leur suite un soir, ou plutôt, ce qui ne s’était pas passé puisque Kate s’était réfugiée dans sa chambre et avait fui son partenaire. Et au moment où elle s’était décidée à lui faire face, ce dernier avait lui aussi regagné sa chambre. Leur timing était certainement le pire. Mais cela était peut-être un signe. Un signe leur disant d’attendre encore un peu. Après tout, Kate était encore avec Josh et elle ne voulait pas le tromper, et elle savait que Castle ne voudrait pas ça non plus.

 

L’heure du retour à New York avait sonné. Les deux partenaires attendaient d’embarquer dans leur avion. Kate était fatiguée et n’avait qu’une seule envie : retrouver son appartement et son lit. Castle était pressé aussi à l’idée de retourner à New York et retrouver ses habitudes. Kate et Castle embarquèrent enfin et prirent place en première classe – grâce à Castle qui avait surclassé la brunette. L’entendant bailler, Castle se tourna vers sa partenaire.

 

-«Si vous comptez faire une sieste le long du trajet, vous pouvez vous servir de mon épaule comme oreiller si vous voulez.

-Ça devrait aller, Castle. »

 

La brunette leva les yeux au ciel avant de s’installer confortablement dans son siège. Une fois le décollage terminé et l’avion stabilisé, tous les deux retirèrent leur ceinture pour être plus à l’aise. Castle ne tarda pas à s’endormir, Kate en profita pour lire la lettre que Royce lui avait écrite. Il avait mentionné Castle, et il ne s’était pas trompé sur ce qu’il avait dit. Kate regarda son partenaire en se repassant les mots de Royce en tête. Ce qu’ils avaient été réel, plus réel que tout ce que Kate avait connu dans sa vie. Elle rangea la lettre et regarda, une nouvelle fois, son partenaire. Elle se laissa aller et vint poser sa tête sur l’épaule de ce dernier. Son siège était extrêmement confortable mais elle préférait avoir Castle comme oreiller.

 

Castle se réveilla un peu plus tard et sentit un poids sur son épaule. Il tourna la tête et vit que Kate était blottie contre lui. Il ne put retenir un sourire en voyant ça, ainsi que la main qu’elle avait posée sur sa cuisse. Il aurait voulu que le vol ne se termine jamais.

Petits prompts, chapitre 50.
Retour à l'accueil