Ce qui rend la période des fêtes aussi magique, c’est aussi les films de Noël. Et ça, Rick en était complètement fan. Kate l’avait vite compris au début de leur relation, alors qu’ils en avaient regardé quelques-uns lors de leur premier Noël passé ensemble. L’écrivain avait un stock complet de films à regarder et Kate n’en n’avait regardé que quelques-uns l’année passée. Alors que les routes de New York étaient complètement enneigées et inaccessible, les deux tourtereaux profitaient de cet après-midi libre pour faire un marathon de films de Noël. Blottis l’un contre l’autre dans le canapé, ni l’un ni l’autre n’avait l’intention de bouger. Kate était enroulée dans un plaid puis blottie dans les bras de son fiancé. La brunette arrivait quand même à avoir froid.

 

En plein milieu de leur marathon de films, il y eut une coupure d’électricité. Et ce n’était pas seulement dans l’immeuble mais dans tout le quartier. Le quartier entier était plongé dans le noir. Rick, qui n’avait pas pris la précaution d’allumer la cheminée, regretta de ne pas l’avoir fait. La température dégringola rapidement et Kate sentit le froid regagner son corps. La brunette se blottit un peu plus contre son fiancé, mais ce dernier devait se lever pour aller allumer la cheminée, en espérant que la coupure de courant ne soit pas trop longue. Mais avec les conditions météorologiques, ça pourrait durer un petit moment.

 

-«Tu sais que si tu ne bouges pas, je ne vais jamais aller pouvoir allumer la cheminée et tu ne te réchaufferas jamais ?

-La chaleur corporelle est plus efficace que la chaleur que procure la cheminée.

-La chaleur corporelle fonctionnerait mieux si nous étions tous les deux nus sous les draps. »

 

Kate releva la tête et le regarda en fronçant les sourcils avant de lever les yeux au ciel. Elle eut cette réaction, mais il n’avait pas vraiment tort. Kate se décala, Rick pensa que c’était pour le laisser aller vers la cheminée. Mais la brunette lui attrapa la main et le ramena vers elle avant de l’embrasser.

 

-«Qu’est-ce que… qu’est-ce que tu fais ? demanda ce dernier.

-Je vais te réchauffer ; murmura Kate contre ses lèvres.

-Ce n’est pas plutôt à moi de dire ça ?

-Peu importe. Réchauffe-moi. »

 

Rick ne la laissa pas répéter ça une deuxième fois.

La magie des fêtes, chapitre 4.
Retour à l'accueil