Kate et Rick ainsi que leurs amis et leur famille se préparaient au passage à la nouvelle année, mais aussi un changement de décennie. Pour tous les deux, nombreuses étaient les choses qui avaient changé durant ces éprouvantes dix dernières années. Pour marquer le début de cette nouvelle année, Rick avait invité leurs amis proches et les membres de leur famille à venir dîner au loft. Kate et lui s’étaient même arrangés afin que chacun puisse rester dormir et ne pas prendre la route après, et que personne n’ait à reprendre la route après avoir bu. Les chambres des enfants étaient transformées en un dortoir géant pour accueillir les enfants de Jenny et Ryan. Alexis et Martha reprendraient la leur, Jim serait dans la chambre d’amis et les deux couples seraient dans le salon sur des matelas gonflables. Il y avait assez de place pour tout le monde. Cela faisait un moment que tous n’avaient pas été réunis, et quoi de mieux que de célébrer la nouvelle année tous ensemble ?

 

Lily avait aidé ses parents à préparer le repas pendant que les garçons avaient, à leur façon, décoré le loft. Kate était repassée derrière eux pour légèrement arranger ce qu’ils avaient fait. Et plus tard, en aménageant les chambres, les jumeaux avaient voulu que leur père construise une cabane géante avec les draps. Rick, étant le plus doué là-dedans, n’avait pas laissé ses fils le dire une seconde fois avant de s’y mettre. Kate et Lily étaient arrivées alors que les trois hommes de la maison étaient en plein atelier de construction d’une cabane géante. Toutes les deux avaient croisé leurs bras tout en haussant un sourcil en regardant les garçons. Tel père tels fils, mais aussi telle mère telle fille.

 

La table était dressée, le repas prêts, les Castle habillés, il ne manquait plus que les invités. Ils arrivèrent petit à petit, Jim le premier, suivi de Martha, Alexis et Hayley. Les deux couples d’amis fermèrent la marche. Les enfants allèrent tout de suite jouer tous ensemble tandis que les adultes restèrent dans le salon. Avec le changement d’année qui approchait, le changement de décennie, tous parlèrent de ce qu’ils avaient vécu ces dix dernières années. Et pour chacun, nombreuses étaient les choses qui avaient changé.

 

À quelques minutes du compte à rebours, les enfants avaient rejoint les adultes. Chacun fit part de la meilleure chose qui lui était arrivée durant la décennie entière.

 

À quelques secondes du compte à rebours, Rick se tourna vers Kate et lui posa une ultime question.

 

-«Quelle est la meilleure chose qui te soit arrivée durant ces dix dernières années ? »

 

Kate tourna la tête vers elle à son tour, le sourire aux lèvres.

 

-«Toi. »

 

Et, alors que les « bonne année » retentirent à travers le loft, Kate et Rick commencèrent cette nouvelle année par un baiser.

 

Je vous souhaite à tous.tes une bonne année, en espérant qu'elle ne vous apporte que des belles choses, plein de bonheur, la santé, que vos rêves se réalisent et que la réussite soit de votre côté. Merci à vous pour tout ce que vous avez fait en 2019, vous m'aidez à continuer à faire vivre notre série bien aimée et ça, ça n'a pas de prix.

Ce one-shot est un peu symbolique, par rapport aux paroles de Kate. Castle, la série, est la meilleure chose qui me soit arrivée durant la décennie passée et je suis à court de mots pour exprimer l'amour que je lui porte. J'espère que je parviens à garder nos personnages préférés en vie et que ce que je fais vous plaît toujours autant. Moi, je ne me lasse jamais de créer de nouvelles aventures avec eux.

Encore une bonne année. -M

La magie des fêtes, chapitre 17.
Retour à l'accueil