Kate détestait quand Rick devait partir plusieurs jours voire une ou deux semaines en tournée lorsqu’un nouveau libre sortait. Ce dernier devant enchaîner des séances de dédicaces dans plusieurs villes jour après jour, il n’avait jamais l’occasion de revenir sur New York même en coup de vent pour voir sa petite femme. La brunette ne cachait jamais ce qu’elle ressentait et lui disait toujours lorsqu’il lui manquait. Mais si elle le faisait, c’était qu’elle avait réellement besoin de lui. Chaque être humain a ses limites.

 

Rick était parti depuis presque deux semaines, et Kate travaillait sur une enquête particulièrement difficile qui touchait un enfant. Même en ayant pas d’enfant, ce genre d’enquête touchait absolument tout le monde. Kate avait toujours su se débrouiller seule, sans se reposer sur quelqu’un durant les moments difficiles, mais elle aimerait tant que Rick soit là pour cette enquête-là. Un soir, complètement exténuée, la brunette appela son mari alors qu’elle venait de s’allonger dans leur lit en sortant de la douche. Rick décrocha presque immédiatement.

 

-«Kate. Hey.

-Babe. »

 

Elle ne dit qu’un seul mot, elle le murmura, mais Rick entendit au son de sa voix que quelque chose n’allait pas. Ce dernier étant en tournée, elle n’avait pas mentionné l’enquête récente, sachant que ça pourrait l’affecter par rapport à Alexis.

 

-«Qu’est-ce qui se passe ? demanda ce dernier.

-Rien, je…

-Kate. Pas à moi. Dis-moi ce qui ne va pas. Je suis là.

-L’enquête est difficile ; répondit la brunette. Très difficile. Et je… j’aimerais tellement que tu sois là.

-Je rentrerai tout de suite si je le pouvais, tu le sais. Pourquoi ne pas m’avoir dit que l’enquête était difficile ?

-Tu es occupé, je ne voulais pas t’embêter.

-Tu passes avant tout le reste, Kate. »

 

Cette dernière phrase mit les larmes aux yeux à la brunette. La fatigué prenait le dessus et elle ne contrôlait pas les réactions de son corps.

 

-«Tu me manques ; murmura la brunette, s’enroulant un peu plus dans les draps.

-Toi aussi tu me manques. Tu veux que je reste en ligne avec toi jusqu’à ce que tu t’endormes ? Tu veux que je te raconte une histoire ?

-Tu vas être fatigué demain.

-Je te l’ai dit, tu es plus importante. Allonge-toi et ferme les yeux, concentre-toi sur ma voix. »

 

Ce qu’elle donnerai pour qu’il soit là, juste là, et être blottie dans ses bras. La brunette mit l’appel en haut-parleur avant de poser son portable près de son oreiller. Elle ferma les yeux et se concentra sur la voix de Rick et oublia le reste. Vivement qu’il soit de retour.

Petits prompts, chapitre 73.
Retour à l'accueil