Kate avait fait un petit détour avant d’aller à l’hôpital afin de ne pas arriver les mains vides. La brunette arriva presque essoufflée devant la porte de la chambre de son partenaire. Martha et Alexis en sortaient tout juste et Martha prit la brunette dans ses bras. Kate était vraiment reconnaissante envers Martha d’avoir été là depuis que Castle était à l’hôpital. Après quelques jours sans avoir pu lui rendre visite ni le voir, Kate allait enfin retrouver son partenaire.

 

-«Il est impatient à l’idée de vous voir. Il a dû mentionner votre prénom une vingtaine de fois depuis ce matin. »

 

Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Elle baissa la tête et arbora un petit sourire de coin. Alexis et Martha allèrent faire un tour à la cafétéria de l’hôpital et laissèrent Kate en tête à tête avec Castle. La brunette frappa à la porte et attendit que son partenaire réponde avant d’entrer. Elle croisa son regard à l’instant même où elle entra dans sa chambre. Leurs deux visages s’illuminèrent.

 

-«Castle.

-Kate. »

 

Kate s’approcha du lit et arriva au niveau de la tête de son partenaire. Ce dernier était allongé sur le lit et ne l’avait pas lâchée du regard depuis qu’elle était entrée dans la chambre.

 

-«Martha m’a dit que vous n’aviez que mon prénom à la bouche depuis ce matin ; dit la brunette en souriant.

-J’aimerais pouvoir dire que ce n’est pas vrai mais ce serait mentir. Je suis vraiment heureux de vous voir, Kate. 

-Je suis heureuse de vous voir aussi, Castle. Je vous ai ramené un petit quelque chose. »

 

Kate lui montra la boîte de ses chocolats préférés qu’elle lui avait ramenée.

 

-«J’ai fait un petit détour avant de venir, je me suis dit que ça allait vous remonter le moral.

-Définitivement. Mais pour être honnête, ce ne sont pas les chocolats qui me remontent le plus le moral là tout de suite. »

 

Castle leva légèrement la tête pour la regarder. Elle souriait, et elle avait rougi ce qui le fit sourire à son tour. Cependant, le sourire de Kate ne resta pas longtemps. Voir son partenaire coincé dans son lit, n’étant pas capable de faire des mouvements trop brusques à cause des cicatrices qui devaient lui faire encore très mal. Il lui faudrait du temps avant de pouvoir retrouver ses habitudes et, surtout, ne plus ressentir une douleur aussi grande en faisant des gestes simples. Castle tenta justement de se relever mais il grimaça et n’essaya pas une deuxième fois. Le cœur de Kate se brisa un peu plus en le voyant dans cet état.

 

-«Castle… n’essayez pas de vous asseoir ou vous relever, vous allez vous faire mal.

-Mais je ne peux pas… je ne peux pas vous voir si je suis allongé. »

 

Kate pouvait entendre la détresse et la frustration dans sa voix. Elle savait que ce serait difficile, mais pas difficile à ce point. La brunette regarda autour d’elle et vit une chaise dans un des coins de la pièce. Elle alla la chercher et la plaça juste à côté du lit de son partenaire avant de s’asseoir.

 

-«Comme ça vous pouvez me voir ; dit-elle en prenant la main de ce dernier.

-Merci. »

 

Kate baissa la tête et regarda leurs mains, liées l’une à l’autre. Castle avait entremêlé leurs doigts et caressait sa main avec son pouce.

 

-«Vous ne devriez pas être là, dans cet état ; murmura Kate, la tête baissée. Pourquoi est-ce que vous avez fait ça, Castle ? Pourquoi avoir… pourquoi est-ce que vous vous êtes jeté sur moi ?

-Pourquoi ? Kate, je n’allais pas rester là et ne rien faire. Je ne pouvais pas laisser le tireur faire ça.

-Mais vous auriez pu mourir, bon sang ! »

 

Kate lâcha sa main et se leva, marchant tout en lui tournant le dos.

 

-«Vous avez frôlé la mort, Castle. Et maintenant vous êtes dans cet état à cause de moi. C’est moi qui devrais être dans ce lit, pas vous.

-Je suis votre partenaire, c’est mon rôle de vous protéger ; répondit l’écrivain.

-Pas de prendre une balle à ma place.

-Vous faites partie des personnes que j’… »

 

Castle ne termina pas sa phrase. Kate sentit son cœur battre plus fort contre sa poitrine.

 

-«Des personnes à qui je tiens ; dit l’écrivain pour rectifier le tir. Si c’était à refaire, je ne changerai rien. 

-Justement, je ne veux pas que ça se reproduise.

-Qu’est-ce que vous voulez dire par là ?

-Castle… je ne sais pas si c’est une bonne idée pour vous de continuer à me suivre sur mes enquêtes.

-Qu… quoi ? Kate, vous ne pensez pas clairement. Vous êtes encore secouée par les événements de la semaine passée. Je connaissais les risques quand j’ai commencé à vous suivre, je sais tout ce que ça implique.

-Vous avez Alexis, Martha. Je ne me vois pas devoir leur annoncer un jour qu’il vous est arrivé quelque chose. Je ne me le pardonnerai pas et je n’oserai plus jamais affronter leur regard. Je refuse de vous mettre en danger, vous n’avez pas accepté tous les risques contrairement à moi quand on m’a donné mon badge. »

 

Castle croisa le regard effrayé de sa partenaire qui, maintenant, était debout face à lui, à l’autre bout du lit.

 

-«Kate, venez là. »

 

La brunette reprit sa place sur la chaise. Castle attrapa sa main et entremêla leurs doigts comme il l’avait fait quelques minutes auparavant.

 

-«Je suis toujours avec vous sur le terrain, et nous portons toujours nos gilets pare-balles quand il s’agit d’une intervention dangereuse. Il ne s’est jamais rien passé jusqu’à l’enterrement de Montgomery, et j’aurais aimé que tout se passe comme prévu et que ce fichu sniper ne soit pas là. Je suis là, n’est-ce pas ? Il faudra plus que ça pour vous débarrasser de moi. »

 

Le ton utilisé était devenu moins sérieux et Castle parvint à faire sourire à sa partenaire, comme toujours.

 

-«Vous n’avez pas intérêt à vous faire tirer dessus une nouvelle fois parce que je vous assure que sinon ce sera moi qui vous mettra une balle entre les deux yeux pour vous mettre en danger pour moi.

-S’il y a bien une chose que je vais continuer de faire, c’est de faire de mon mieux pour vous protéger.

-Je peux le faire moi-même, Castle.

-Je sais, mais vous ne pourrez jamais m’empêcher de tout faire pour vous protéger. »

 

Il était têtu, mais elle l’était aussi alors elle ne pouvait pas lui faire de remarque là-dessus. Maintenant qu’ils avaient énormément discuté de choses sérieuses, Kate voulait simplement du temps qu’elle allait passer avec lui aujourd’hui. Elle était si heureuse de le retrouver.

Retour à l'accueil