Aujourd’hui était un jour important pour Castle. En effet, l’écrivain allait faire son grand retour au commissariat, trois mois après l’accident à l’enterrement de Montgomery. Il mentirait s’il disait qu’il n’était pas effrayé, parce que c’était tout le contraire. Il avait beau être impatient de retrouver ses habitudes et être avec Kate du matin au soir, il avait peur que les choses ne soient plus comme avant. Il était tellement nerveux qu’il n’avait pas fermé l’œil de la nuit, et avait déjà préparé du café et une tournée de pancakes lorsque le réveil de sa partenaire avait sonné.

 

-«Castle ? Depuis combien de temps est-ce que vous êtes levé ? demanda celle-ci, surprise.

-Je n’ai pas dormi. »

 

En train de boutonner les manchettes de sa chemise, Kate releva la tête et le regarda en fronçant les sourcils. Elle se doutait bien que ce n’était pas de sa faute, mais elle aurait aimé qu’il lui dise de venir le voir s’il avait rencontré des difficultés pour s’endormir.

 

-«Pourquoi vous ne m’avez pas demandé de descendre ? Je serai venue vous rejoindre.

-Je savais que vous étiez nerveuse aussi par rapport à mon retour, je ne voulais pas vous déranger avec ça.

-Castle, vous ne m’auriez pas dérangé. Vous ne me dérangez jamais. »

 

Il aimerait la croire et cesser de penser qu’il n’était qu’un poids pour elle. Il ne lui répondit rien et sa contenta de lui tendre une tasse de café et une assiette de pancakes. Kate prit place et attrapa tout de suite la tasse de café pour en boire une gorgée.

 

-«Comment vous vous sentez ? demanda Kate en le regardant.

-Stressé ; répondit l’écrivain en toute honnêteté.

-Tout va bien se passer, Castle. Et puis, vous n’êtes pas seul. »

 

Il était heureux de ne pas l’être, et il savait qu’elle serait là toute la journée pour l’accompagner. Les jours suivants aussi. Les deux partenaires prirent leur petit déjeuner avant de se rendre au commissariat. Dans l’ascenseur, Kate releva la tête et vit le visage tendu de son partenaire. Elle lui attrapa la main quelques secondes avant de la lâcher lorsque les portes s’ouvrirent. Les visages se tournèrent vers eux et les applaudissements commencèrent à résonner dans la pièce. Kate, elle aussi, se mit à applaudir. Castle ne put se retenir de sourire et remercia toutes les personnes présentes en leur faisant signe de la tête. Il arriva au bureau de Kate, Ryan et Espo marchèrent vers lui avant de le prendre dans leurs bras.

 

-«Bon retour, bro ; lui dit Espo.

-Bon retour parmi nous, Castle.

-Merci beaucoup les gars. »

 

A peine assise à son bureau, le portable de Kate sonna.

 

-«On dirait bien que votre retour s’annonce chargé, Castle. Beckett ; dit-elle en décrochant. »

 

Le groupe d’amis venait d’hériter d’une nouvelle affaire. Kate demanda à son partenaire s’il se sentait prêt à retourner sur le terrain, il n’hésita pas une seule seconde avant de dire qu’il l’était. Il suivit Kate et les deux partenaires firent le chemin inverse pour retourner à la voiture et se rendre sur la scène de crime. Ils étaient enfin de retour.

 

Castle avait passé une bonne journée pour son retour. Il n’avait pas perdu son imagination pour ses théories et en avait déjà fait part à Kate sur le chemin du retour au loft. En revanche, le manque de sommeil se faisait ressentir. Il n’allait pas faire long feu une fois qu’ils seraient rentrés. Un bain, le dîner et il filerait se coucher. Kate, elle, allait dîner à ses côtés avant de rentrer chez elle. La colocation avec son partenaire était officiellement terminée.

 

-«Je vais préparer à manger et prendre un bon bain. Ça fait des mois que je n’en ai pas pris.

-Trois mois pour être précis ; répondit Kate. Et ne préparez pas à manger, Castle. Je vais commander, vous êtes fatigué je ne vais pas vous laisser cuisiner.

-Vous êtes sûre ?

-Certaine. Je m’occupe de commander et je peux vous préparer un bain si vous voulez ?

-Je commande, occupez-vous du bain ; lui dit ce dernier en sortant son portable. »

 

Kate alla dans la salle de bains et fit couler l’eau chaude et ajouta les produits pour avoir de la mousse et un parfum plus qu’agréable, comme ce qu’elle avait fait quand elle avait pris un bain quelques jours en arrière. Castle, de son côté, s’était allongé dans le canapé le temps que Kate prépare le bain mais il avait fini par s’endormir. Kate arrêta l’eau et alla dans le salon. Elle sourit en le voyant endormi. Elle s’approcha du canapé avant de se baisser. Elle caressa délicatement sa joue tout en l’appelant pour qu’il se réveille. L’écrivain venait tout juste de s’endormir, mais il était déjà en train de rêver.  Sentant la main de Kate sur sa joue, son rêve alla plus loin et il sentit les lèvres de Kate sur les siennes.

 

-«Castle, Castle réveillez-vous. »

 

L’écrivain ouvrit les yeux et croisa le regard de sa partenaire. Confus, il ignorait si le baiser était réel ou si ce n’était qu’un rêve.

 

-«Vous… vous venez de… vous m’avez embrassé ? »

 

Prise de court, Kate se braqua, ne s’attendant pas à ça.

 

-«Pourquoi… pourquoi est-ce que je vous embrasserai ? répondit la brunette en passant une main dans ses cheveux. »

 

Ouh, ce n’était pas forcément la réponse que l’écrivain attendait mais il l’avait cherché. Il avait raison depuis le début, il n’était qu’un poids pour elle. Elle était libérée maintenant que tout était redevenu comme avant.

 

-«Oui c’est vrai,  pourquoi est-ce que vous m’embrasserez. »

 

Castle se leva du canapé et marcha en direction de la salle de bains, tête baissée. Kate le regarda partir, impuissante. Ce n’était pas ce qu’elle pensait, mais elle avait paniqué et avait répondu ça plutôt que de se lancer et faire ce qu’elle avait réellement envie de faire.

 

-«Pourquoi est-ce que je vous embrasserai quand vous êtes à peine réveillé alors que je peux le faire quand vous êtes parfaitement conscient si je trouve le courage ? »

 

Tous les deux avaient joué la mauvaise carte sur ce coup-ci. Kate se joignit tout de même à son partenaire dans la salle de bains pour voir s’il n’avait pas besoin d’aide. Sa cicatrice lui avait faire légèrement mal dans la journée, elle ne voulait pas que ça se reproduise.

 

-«Vous avez besoin d’aide ?

-Non, ça… ça devrait aller. »

 

Alors qu’il venait tout juste de dire ça, il sentit une gêne quand il leva les bras pour venir déboutonner sa chemise.

 

-«Laissez-moi faire. »

 

Kate s’avança vers lui et commença à déboutonner la chemise de ce dernier. Castle n’osait pas la regarder, il regardait dans toutes les directions sauf dans celle de Kate. Quand il sentit que Kate ne bougeait plus, il baissa la tête pour la regarder. Elle regardait sa cicatrice, celle qu’il avait sur le torse. Il voulait disparaître. Pourquoi l’avait-il laissée faire sachant qu’elle verrait sa cicatrice ? Celle qui lui faisait vivre un enfer depuis maintenant trois mois ?

 

-«Kate…

-Vous êtes magnifique. »

 

Elle rendait la chose si compliquée en lui disant ça. Ne pas la toucher, ne pas l’embrasser.

 

-«Ce n’est pas supposé être ma répliqué ? demanda l’écrivain.

-Pas aujourd’hui. »

 

Le souffle de l’écrivain se coupa quand elle caressa la marque qu’il avait sur le torse. Celle qu’il détestait tant. Kate leva la tête et croisa son regard. Lentement, elle se haussa sur la pointe des pieds et approcha son visage du sien. Castle tourna brusquement la tête et la brunette se recula.

 

-«Je devrais sûrement aller dedans avant que l’eau ne soit froide ; dit-il lui-même sur un ton froid.

-Oui… oui, bien sûr. Je vous laisse. »

 

Kate sortit de la pièce. Elle ne savait plus où se mettre. Elle avait essayé de l’embrasser et il l’avait repoussée. Plutôt, il l’avait évitée. Et elle ne comprenait pas ce geste ni cette réaction. Qu’avait-elle fait de mal cette fois ?

Retour à l'accueil