Peu de personnes avaient vu Kate Beckett porter un pull qui faisait deux fois sa taille. Elle dirait même que personne ne l’avait jamais vue dans cette tenue, et c’était tant mieux. Rares étaient les fois où elle en portait alors qu’elle se sentait toujours bien dans des pulls beaucoup trop larges pour elle. Ses proches étaient habitués de la voir porter des chemises et des hauts habillés. Si quelqu’un venait à débarquer chez elle sans prévenir et la voyait dans ce genre d’accoutrement, il, elle ou iel pourrait croire qu’il ne s’agit pas réellement de la jeune femme. Et étant donné que débarquer à l’improviste était la spécialité de Castle, l’écrivain arriva tard un soir après être passé chez Remi alors que Kate lui avait dit qu’elle n’avait plus rien à manger dans son réfrigérateur ni dans ses placards. Elle n’avait pas besoin de regarder par l’œil de sa porte d’entrée pour voir que son partenaire se trouvait de l’autre côté. Elle ouvrit la porte et se décala pour le laisser entrer. Il avait, visiblement, exagéré sur la quantité de nourriture qu’il avait commandée.

 

-«Vous vous souvenez que nous ne sommes que deux à manger, n’est-ce pas Castle ?

-Je me suis dit que j’en profiterai pour remplir votre frigo et vos placards.

-Vous n’auriez pas dû.

-Quel genre de partenaire je suis si je ne prends pas soin de vous. »

 

Kate esquissa un petit sourire. Elle était étonnée de ne pas avoir eu le droit à un commentaire de la part de son partenaire, lui qui était habitué à la voir dans des hauts plutôt habillés. Peut-être n’avait-il pas encore remarqué la tenue qu’elle portait, mais le connaissant, il avait déjà posé les yeux sur elle au moins une fois depuis qu’il était arrivé.

 

Les deux partenaires s’installèrent dans le salon et Castle déballa ce qu’il avait pris chez Remi : le plat préféré de Kate ainsi que son dessert favori. Elle appréciait toutes ces petites attentions qu’il lui portait. Elle était heureuse qu’il soit venu chez elle en la prévenant au tout dernier moment. Ils passèrent la soirée ensemble, jusqu’à ce qu’il se fasse tard et que Castle laisse sa partenaire aller se reposer. Kate le raccompagna à la porte et lui souhaita une bonne nuit. Castle, qui avait déjà avancé, se retourna.

 

-«Oh, j’allais oublier ; dit ce dernier. Vous… vous êtes vraiment adorable dans ce pull.

-Merci, Castle ; répondit la brunette en baissant la tête, sentant le rouge lui monter aux joues. »

 

Il avait donc remarqué.

 

-«Si jamais vous avez besoin de pulls bien trop grands pour vous, vous savez où me trouver. »

 

Il venait réellement de lui dire qu’elle pouvait lui prendre ses vêtements, sans même aucune hésitation. Kate le regarda partir et attendit qu’il soit hors de sa vue pour fermer la porte et s’adosser contre celle-ci. Elle se mordit la lèvre avant de se diriger vers la salle de bains puis dans sa chambre. Castle pouvait débarquer à l’improviste quand il voulait, surtout quand ils passaient une aussi bonne soirée.

 

« you look really cute in that sweater »

Fluffy prompts, chapitre 69.
Retour à l'accueil