Certaines enquêtes étaient plus compliquées que d’autres. Pas dans la manière de les résoudre, mais lorsque l’affaire ressemblait à quelque chose que les lieutenants avaient eux-mêmes traversé. Et pour Kate, enquêter sur le meurtre du meurtre d’un parent, et surtout celui de la mère, était toujours délicat pour elle. Lorsque la brunette devait faire face à ce genre d’affaire, elle avait tendance à s’impliquer plus qu’elle ne le devait et cela affectait ses émotions sans qu’elle ne puisse rien contrôler. Rick savait que ces enquêtes étaient difficiles pour elle, et il se sentait toujours impuissant face à l’état dans lequel sa fiancée se trouvait.

 

Kate et son équipe travaillaient justement sur une enquête délicate aux yeux de la brunette. La mère d’une jeune fille de dix-neuf ans avait perdu sa mère, et Kate ne cessait d’entendre la voix du lieutenant Raglan qui lui présentait ses condoléances le fameux soir où Johanna avait perdu la vie. Rick lui avait dit de se retirer de l’enquête et la laisser à Ryan et Espsoito si c’était trop difficile, mais Kate voulait retrouver le monstre qui avait commis cet acte et le voir derrière les barreaux pour le restant de ses jours. Et elle y parvint. Elle arrêta le monstre qui avait tué la mère de cette jeune fille et l’envoya périr dans une petite cellule pour plusieurs années. Une peine bien trop légère à ses yeux et aux yeux de nombreuses personnes.

 

Le soir-même, Kate rentra et alla se réfugier sur le toit de l’immeuble. Elle avait entendu à la radio, en se dirigeant vers le domicile du responsable, que le ciel serait assez dégagé pour voir les étoiles. La brunette prit une couverture pour s’asseoir sur le toit et regarder les étoiles. Sa mère était l’une d’entre elles.

 

-«Je savais que je te trouverai ici. »

 

Elle tourna la tête pour voir que son fiancé venait de la rejoindre sur le toit. Il avait pris une veste en plus pour la lui donner si elle venait à avoir trop froid. Rick prit place à ses côtés et passa son bras autour d’elle, autour de ses épaules. Il la sentit très vite frissonner à côté de lui et se recula pour venir placer la veste sur son dos. Kate vint se blottir contre lui et craqua pour la première fois. Rick la serra un peu plus contre lui et l’embrassa sur le front.

 

-«On peut rester comme ça et ici pendant autant de temps que tu le voudras. »

 

Kate enfouit un peu plus sa tête dans son cou et ne regardait même plus les étoiles. Elle peinerait à les voir à travers les torrents de larmes.

 

-«Je suis là. »

 

“let’s just stay like this for a while”

Fluffy prompts, chapitre 72.
Retour à l'accueil