Kate prenait toujours le temps de prendre soin de ses cheveux. Ses cheveux étaient détachés la plupart du temps, c’était ainsi qu’elle préférait les laisser. Mais il était parfois plus difficile d’en faire autant, surtout lorsque de nombreux événements inattendus se produisaient. Et après l’enquête difficile qu’elle venait de clôturer, Kate n’avait pas l’attention de rester seule chez elle ni de prendre soin d’elle.  Josh n’était plus là, il était reparti juste après être passé la voir au commissariat. Elle ne s’en plaignait pas, ce n’était pas vraiment avec lui qu’elle avait envie d’être à ce moment précis. Mais une fois de plus, elle était seule. Josh ne savait pas qu’elle et Castle avaient frôlé la mort à deux reprises en si peu de temps. Josh ne savait rien, Castle savait tout. Toute la différence était là.

 

Kate était de retour au loft. La brunette pouvait encore sortir le froid envahir son corps. Son appartement était chaud, elle en était persuadée, mais elle ne parvenait pas à se réchauffer. Pourquoi n’était-elle pas déjà partie rejoindre son partenaire chez lui ? D’autant plus que l’écrivain avait commencé à dire quelque chose au commissariat, mais Josh était arrivé et l’avait empêché de terminer. Avant de faire les cent pas chez elle et devenir folle, la brunette remit son manteau et prit ses clés de voiture pour aller au loft. Là-bas, elle se sentirait en sécurité.

 

Castle était dans son bureau, tentant en vain d’écrire ne serait-ce qu’une phrase, mais les mots ne lui venaient pas. La seule chose, ou plutôt personne, à laquelle il pensait était Kate. Que ce serait-il passé s’il avait été au bout de ses pensées ? Si Josh n’était pas arrivé ? L’écrivain ne cessait de se torturer l’esprit en se posant des tas de questions. Perdu dans ses pensées, il en fut sorti lorsqu’il entendit quelqu’un frapper à la porte du loft. Jetant un coup d’œil à sa montre, il se dit qu’une seule personne pouvait se trouver de l’autre côté de la porte.

 

-«Kate. Hey. 

-Est-ce que… est-ce que je peux entrer ?

-Bien sûr. »

 

Castle se décala pour laisser sa partenaire entrer. Il remarqua qu’elle ne voulait pas retirer son manteau.

 

-«Vous avez toujours froid ? demanda ce dernier.

-Je n’arrive pas à me débarrasser de la sensation. Je ne parviens pas à me réchauffer.

-Vous voulez que je vous fasse couler un bain bien chaud ? J’en ai pris un tout à l’heure et ça a aidé un petit peu. Et après ça, je peux vous préparer mon fameux chocolat chaud.

-Votre fameux chocolat chaud, uh ?

-Le meilleur de toute la ville ; répondit l’écrivain. »

 

Ce dernier lui fit un clin d’œil avant de la laisser quelques minutes pour aller faire couler l’eau dans la salle de bains. Kate, en venant ici, avait fait un détour pour passer chez Remi et leur prendre à manger. Elle posa les sacs sur le comptoir de la cuisine. Castle le remarqua en revenant de la salle de bains et sourit. Il laissa sa partenaire se mettre à l’aise et l’invita à aller dans la salle de bains.

 

Kate se détendait dans la baignoire. L’eau était si chaude, la sensation de froid avait pour le moment disparu. Elle enfouit son corps entier sous l’eau quelques secondes avant de remonter à la surface et sortir. Elle entoura une serviette autour d’elle et se sécha avant d’enfiler les vêtements que Castle lui avait prêtés.

 

-«Le bain vous a aidé un peu ? demanda l’écrivain en la voyant entrer dans le salon.

-Beaucoup. Merci encore.

-Si jamais vous sentez que ça revient un petit peu, dites-le moi et je vous donnerai un pull.

-Merci. J’étais justement en train de penser à ça ; avoua Kate timidement.

-J’ai vu que vous aviez ramené Remi ? Je vous ferai mon fameux chocolat juste après. »

 

Kate le suivit jusque dans le salon. Ils s’installèrent sur la table basse et commencèrent à manger, assis l’un à côté de l’autre. Castle n’avait pas mentionné Josh, pas une seule fois. Kate lui était reconnaissante pour ça. Ils ne parlèrent pas non plus de l’enquête, ni de ce qui s’était passé entre eux. Ils profitèrent de ce moment de calme pour oublier tout le reste et se concentrer sur l’instant présent.

 

Kate adorait ses cheveux et leur longueur actuelle. Mais durant des soirées comme celle-ci, elle n’avait pas la force physique ni mentale de s’en occuper comme elle avait l’habitude de le faire. Le simple fait de les brosser était toute une épreuve. Elle était agacée et soupira légèrement.

 

-«Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda l’écrivain.

-Je suis beaucoup trop fatiguée pour faire quoique ce soit à mes cheveux.

-Vous voulez que je les coiffe avant de vous faire une tresse ?

-Vous savez faire ça ? demanda Kate, surprise.

-Dois-je vous rappeler le fait que j’ai une fille de 17 ans que j’ai élevée seul ? répondit ce dernier, fier de lui.

-Oh, c’est vrai. Montrez-moi ce que vous savez faire, Castle. »

 

Kate s’assit sur le sol tandis que Castle s’assit sur le canapé derrière elle après être parti chercher une brosse à cheveux. Il commença à brosser doucement. Maintenant que les cheveux de la brunette étaient presque secs, il pouvait sentir à quel point ils étaient doux en les touchant. Kate ferma les yeux quand elle sentit ses mains dans ses cheveux. Les mouvements de ses mains étaient apaisants tels de légères caresses. Une fois de plus, c’était avec Castle qu’elle se sentait le mieux. Et pour la énième fois, elle questionna le futur de sa relation avec Josh : il n’y en avait pas. Ce soir était une nouvelle preuve de ça. En plus de ça, elle ne laisserait jamais Josh faire ça avec elle. Dans un sens, elle était plus intime avec Castle qu’elle ne l’était avec Josh.

 

-«Dites-moi si jamais je tire trop ; dit Castle, la sortant de ses pensées.

-Je ne sens rien, Castle. Juste le touché de vos mains.

-Vos cheveux sont vraiment doux alors… »

 

Castle s’autorisa à repasser sa main dans ses cheveux dans le seul but de sentir la douceur à nouveau.

 

-«N’arrêtez pas, Castle. »

 

Elle ne réfléchit pas avant de dire ça, les mots sortirent de sa bouche sans qu’elle puisse ne les retenir.

 

-«Qu… quoi ? demanda Castle, surpris et confus.

-Je veux dire… ce que vous faites avec vos mains… c’est apaisant. Alors…

-Vraiment ? Je peux continuer à le faire si vous voulez ? Avant de vous coiffer. »

 

Kate hocha la tête. Castle ne pouvait pas le voir, mais elle souriait. Mais lui aussi. Il posa la brosse et passa ses mains dans les cheveux de sa partenaire. Les papillons n’arrêtaient plus de bouger dans le bas du ventre de la jeune femme.

 

-«Et voilà. Vous pouvez aller dormir sur vos deux oreilles maintenant.

-Pas avant d’avoir eu mon chocolat chaud.

-Oh oui, bien évidemment. »

 

Ils se levèrent tous les deux pour aller dans la cuisine. Castle leur prépara un chocolat chaud chacun.

 

-«Castle ?

-Oui ?

-Je peux… je peux passer la nuit ici ?

-Bien sûr, Kate. Vous n’avez même pas besoin de demander. »

 

Elle lui offrit un sourire, auquel il répondit. La brunette pourrait s’inquiéter de tout ce qui se passait demain. Pour le moment, elle voulait simplement profiter de chaque seconde.

Chaleur de cœur (fr).
Retour à l'accueil