Jour 4 du Calendrier de l'Avent! -M

 

L’heure était venue pour la famille Castle de prendre la photo qui décorerait la carte de vœux qu’ils enverraient à tous leurs proches pour les fêtes de fin d’année. Kate et Rick savaient très bien comment se tenir, c’est de devoir faire tenir les enfants en place qui les inquiétait. Lily était assez grande pour rester calme le temps de tirer quelques clichés ; les jumeaux, en revanche, bougeaient toujours dans tous les sens. C’est pour cela que Kate répétait sans cesse qu’ils tenaient bien de leur père, contrairement à Lily qui tenait de sa mère.

 

Le loft étant décoré dans les moindres surfaces, n’importe quel endroit ferait un bon décor pour leur photo de famille. En revanche, le sapin des enfants et le géant des parents en fond était plus que parfait. Rick installa l’appareil photo tandis que Kate essayait d’expliquer aux enfants de rester calme quelques minutes. Les enfants, qui ne pensaient qu’à aller au parc pour jouer dans la neige depuis la veille, demandèrent à leurs parents s’ils pourraient y aller une fois que leur petite séance photo serait terminée. Rick, qui redevenait un enfant en compagnie des siens, avait lui aussi hâte d’aller au parc pour faire des bonhommes de neige et des anges dans la neige. Kat et Lily levèrent toutes les deux les yeux au ciel. Jake et Reece étaient vêtus du même pull de Noël, tandis que Lily en portait un différent. Kate et Rick, comme d’habitude, étaient accordés au niveau des couleurs. Ils l’avaient été depuis le tout début de leur partenariat, sans même le vouloir.

 

-«Les enfants, regardez bien l’appareil et faites un joli sourire pour envoyer une carte à Tata Lanie, Tonton Javier…

-Et Tonton Kevin ? demanda Jake.

-Et Tonton Kevin et Tata Jenny évidemment. »

 

Les deux parents étaient surpris de voir que les enfants ne chahutèrent pas. Au contraire, les jumeaux s’installèrent sur les genoux de Kate pendant que Lily attendait que son père revienne pour s’asseoir sur lui. Rick lança le retardateur et vint s’asseoir à côté de Kate. Lily prit place sur ses genoux et tous sourirent avant que le flash ne les éblouisse. Ils recommencèrent à plusieurs reprises pour être certains d’avoir une photo où personne ne fermait les yeux ou faisait une quelconque grimace – ceci était surtout dans le cas des garçons, Castle y compris. Une fois la photo choisie, ils s’accordèrent un temps de répits en prenant des photos moins sérieuses. Ainsi, ils auraient de nombreux clichés qu’ils pourraient regarder n’importe quel jour de l’année. Rick prit des photos où les enfants étaient seuls, et des photos de Kate et lui. Cette séance photo, qu’ils organisaient tous les ans, leur permettrait de garder de beaux souvenirs.

 

-«On peut aller jouer au parc maintenant, Maman ? demanda Reece.

-Préparez-vous et couvrez-vous bien. »

 

Les trois enfants se mirent à courir vers leur chambre pour prendre leurs gants, écharpes et bonnets. Castle fit de même, ce qui fit sourire et rire sa femme.

 

-«Je me demande parfois si je n’ai pas quatre enfants ; dit-elle en arrivant dans la chambre.

-Et lequel est ton préféré ? »

 

Kate leva les yeux au ciel. Rick vint lui voler un baiser avant de se préparer. Kate donnerait tout pour que toutes ses journées ressemblent à celle qu’elle était en train de passer.

Le grand décompte avant Noël, j-21.
Retour à l'accueil