Les dernières semaines et enquêtes avaient été intenses et éprouvantes pour Kate qui avait dû faire face à ses démons avant de frôler la mort aux côtés de son partenaire en manquait de se faire dévorer par un tigre. Le seul moment durant lequel elle avait ressenti ne serait-ce qu’un petit peu de paix et de soulagement, c’est lorsqu’elle s’était réveillée blottie contre son partenaire alors qu’ils venaient littéralement de se faire kidnapper. Ce moment avait été de courte durée et la brunette s’était reprise en main avant de trop apprécier ce qui se passait et pourtant elle se rappelait ces quelques secondes comme étant les moins anxiogènes de ces derniers mois. Et depuis qu’elle avait ressenti autant de chaleur et de soulagement en se réveillant, la jeune femme peinait à trouver le sommeil quand elle se retrouvait seule dans son lit le soir. La chaleur qui émanait du corps de son partenaire lui manquait plus qu’elle n’osait l’admettre. Alors un soir, tandis que la brunette avait passé la soirée au loft, elle n’hésita pas à dire oui lorsque Castle lui proposa de rester dormir. Il avait la chambre d’amis en tête, Kate avait la sienne.

 

Kate continuait de se tourner dans tous les sens dans le lit même si Castle ne se trouvait qu’à quelques mètres d’elle. Au milieu de la nuit, torturée par son esprit, elle se décida enfin à le rejoindre. Il dormait paisiblement quand elle arriva et se sentit mal de devoir le réveiller pour lui demander si elle pouvait se glisser sous les draps à côté de lui.

 

-«Castle… Castle

Hm oui ; marmonna ce dernier en se réveillant doucement. Quelque chose ne va pas ? demanda-t-il en se redressant, ayant l’air inquiet de la voir.

-Je peux… je peux m’allonger à côté de vous ? »

 

Kate n’en dit pas plus, et son partenaire n’en demanda pas plus non plus. Il se contenta de défaire les draps de l’autre côté du lit et se décala pour la laisser s’allonger. Tous les deux étaient à la fois timides et gênés à l’idée de se retrouver dans le même lit, et cette fois, de leur plein gré et conscients de ce qu’ils faisaient. Ils ne dirent rien et chacun se mit dans la position dans laquelle il dormait habituellement. Sentant la présence de son partenaire à côté d’elle, Kate parvint enfin à rejoindre les bras de Morphée.

 

Les semaines passaient, les nuits où Kate demandait à dormir à côté de son partenaire aussi. Tous les deux savaient très bien qu’ils devraient en discuter. Leur relation avait pris un tournant à partir du moment où Kate avait commencé à s’allonger à côté de lui avant de se rapprocher et venir se blottir contre lui sans se décaler par la suite. Elle ne dormait plus à côté de lui mais avec lui, et ça faisait toute la différence.

 

Castle décida qu’il était temps pour lui de confronter Kate quant à son habitude de dormir avec lui. Il aurait dû le faire il y a bien longtemps, mais la présence de sa partenaire à côté de lui faisait fuir les mauvais rêves durant la nuit. Même s’ils ne mettaient pas d’étiquette sur ce qu’ils avaient ou ce qu’ils étaient, il était important pour lui d’avoir une discussion entre deux adultes pour mettre au moins un mot sur les moments qu’ils partageaient.

 

-«Kate, on devrait… il faut qu’on parle.

-D’a… d’accord. »

 

Kate redoutait ce qui allait suivre étant donné que cette phrase n’annonçait jamais quoique ce soit de positif lorsqu’elle était utilisée.

 

-«Cette… chose que nous faisons depuis plusieurs semaines quand vous me rejoignez en pleine nuit et que vous… vous restez blottie contre moi… ça ne me dérange pas et ça ne me met pas à l’aise loin de là, mais où est-ce que ça nous mène ? demanda enfin l’écrivain. Je sais que la discussion n’est pas notre fort, ça ne l’a jamais été, mais on ne peut pas continuer comme ça sans en parler. »

 

Kate passa nerveusement une main dans ses cheveux et tentait de trouver les bons mots pour donner une réponse simple et cohérente à la question de son partenaire.

 

-«Vous êtes le seul capable de me garder dans le droit chemin. Les semaines précédentes ont été éprouvantes, et dans ce genre de situation vous êtes la seule personne capable de me calmer. Je n’arrivais plus à fermer l’œil et la seule manière pour moi de le faire… c’était de dormir en sachant que vous êtes allongé juste à côté.

-Et les fois où vous vous blottissez contre moi ? osa demander Castle.

-J’ai envie de rester près de vous. J’ai envie…

-De quoi est-ce que vous avez envie, Kate ?

-D’aller plus loin avec vous. Mais je ne sais pas si…

-Je peux attendre autant que vous le voulez ; anticipa ce dernier. Tout ce que je voulais, c’était savoir si cette habitude ne nous emmènerait pas droit dans le mur.

-Non, loin de là, c’est même tout le contraire ; répondit Kate en toute honnêteté. Le mur est en train d’être détruit petit à petit et… ça avance plutôt vite.

-Il me tarde de voir ce qui passera quand il ne restera plus rien ; lui dit Castle en lui adressant un sourire.

-Moi aussi ; répondit Kate timidement. 

-En attendant, vous êtes toujours la bienvenue pour dormir avec moi. Je peux être… votre doudou grand format.

-Ça me va très bien. »

 

Kate sentit le rouge lui monter aux joues, elle ne chercha pas à se cacher de son partenaire pour autant. Quelques briques encore et les nuits séparées feraient partie de leur passé.

Grand format.
Retour à l'accueil